Investiture de Joe Biden en tant que 46e président américain

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7858
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Ce mercredi 20 janvier 2021 a vu Joe Biden être investi, de manière officielle, en tant que 46e président américain.

Au cours d'une cérémonie sans envergure, quelques centaines de supporteurs, devant le Capitole, à Washington DC, une ville fortement militarisée pour l'occasion avec plus de 20,000 militaires qui "protégeaient" le nouveau président américain qui aurait, selon le narratif, été porté au pouvoir par les 81 millions de votes d'électeurs américains vivants, morts ou inventés.

La magouille électorale aura finalement porté fruit.


--

À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

Jour J pour Joe Biden et Kamala Harris : le nouveau président américain et sa vice-présidente ont prêté serment ce mercredi 20 janvier à Washington. Absent de la cérémonie, Donald Trump a, lui, fait ses adieux à la Maison Blanche quelques heures plus tôt. Suivez les dernières informations.


Source: LCI
Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... les 17 décrets "anti-Trump" de Joe Biden

Pour remettre les États-Unis sur pieds, Joe Biden n'a pas de temps à perdre. Dès son arrivée à la Maison-Blanche, il a signé une série de décrets permettant notamment de répondre à la crise sanitaire et économique.

Au travail depuis le premier jour des résultats de l'élection américaine, Joe Biden s'est mis en action immédiatement. Il a signé une série de décrets dès le premier jour de sa présidence. Changement climatique, pandémie, crise économique, injustices raciales et sociales aux États-Unis "sont autant de crises qui nécessitent une action d'urgence", a déclaré préalablement son futur chef de cabinet, Ron Klain. "Le président élu Biden va agir, pas seulement pour réparer les dégâts les plus sérieux du gouvernement Trump, mais aussi pour permettre au pays d'avancer", a-t-il commenté, en citant notamment son intention de ré-engager les États-Unis dans l'accord de Paris sur le climat.

Le passage de premières mesures par décret - au total, 17 actions présidentielles - évite au nouveau chef de l'État d'en passer par le Congrès et en particulier le Sénat, qui pourrait devoir se consacrer à la procédure de destitution de Donald Trump.

La crise sanitaire et économique, sa priorité absolue

Le pays approchant le seuil de 400.000 morts du Covid-19, qui semble se propager hors de contrôle avec bien au-delà du million de nouveaux cas constatés par semaine, le président élu compte accélérer l'immunisation des Américains en tablant sur des centres de vaccination de proximité, une coopération renforcée entre le pouvoir fédéral et les États et plus de campagnes de prévention.

Fin décembre, il avait dénoncé les retards dans la distribution des vaccins anti-Covid aux États-Unis, alors que seuls 2,1 millions de personnes avaient été vaccinées sur les 20 millions escomptées. Il prendra également un décret rendant obligatoire le port du masque dans les locaux et espaces dépendant de l'État fédéral, ainsi que lors des déplacements entre États.

Pour tenter de remettre sur pied l'économie du pays, durement touchée par la crise sanitaire avec la perte de 10 millions d'emplois, le 46e président américain a dévoilé cette semaine un nouveau plan de 1.900 milliards de dollars. Il sera suivi dans les prochaines semaines d'un plan d'investissement pour relancer l'économie, prévoyant notamment des chèques aux familles, des fonds pour rouvrir les écoles, pour accélérer tests et vaccins, des liquidités pour les petites entreprises, ou encore une aide alimentaire renforcée.

Joe Biden compte aussi prolonger le moratoire sur les expulsions et les saisies immobilières, lié à la pandémie. Il reviendra aussi sur une série de mesures de dérégulation prises par l'administration sortante en matière de normes environnementales, et révoquera l'autorisation donnée par Donald Trump au projet controversé d'oléoduc Keystone XL, entre les États-Unis et le Canada.

Autre mesure figurant parmi la douzaine de décrets annoncés, la levée de l'interdiction d'entrée sur le territoire américain visant les ressortissants de plusieurs pays, principalement à majorité musulmane, promulguée quelques jours seulement après la prise de fonctions de Donald Trump, en janvier 2017.

Le démocrate a signé par ailleurs une "proclamation" pour suspendre les travaux de construction d'un mur à la frontière avec le Mexique et son financement grâce au budget du Pentagone, qui ont suscité d'âpres batailles politiques et judiciaires ces quatre dernières années. Il transmettra en parallèle un projet de loi sur l'immigration au Congrès et offrira notamment aux 700.000 jeunes arrivés clandestinement aux États-Unis lorsqu'ils étaient enfants - les Dreamers- et aux autres immigrés en situation irrégulière une possibilité de naturalisation à terme et sous conditions.

Le projet de réforme prévoit aussi des fonds supplémentaires pour renforcer la surveillance et les contrôles aux frontières et un plan d'assistance au Salvador, au Guatemala et au Honduras, les pays d'origine de la plupart des migrants, de quatre milliards de dollars sur quatre ans.

Les inégalités raciales également au programme

Quatrième front : la lutte contre les inégalités raciales. Joe Biden signera un décret pour ordonner aux agences fédérales d'évaluer les inégalités dans leurs programmes et politiques, a précisé Susan Rice, future directrice du Conseil de politique intérieure et pour réinstaurer les formations à la diversité annulées par son prédécesseur.

Ces mesures ne sont qu'une première salve et seront suivies d'autres décrets et proclamations dans les jours à venir, ont précisé les conseillers.


Source: LCI

Il s'agit d'un très sombre pour les États-Unis qui versent dans une idéologie mondialiste couplée à une dérive pro-communiste, telle que souhaitée, notamment par plusieurs membres de Black Lives Matter si l'on se fie à la nature de leurs revendications revanchardes.

Pour le monde entier, c'est l'espoir d'un monde qui échappe aux griffes des mondialistes qui s'évanouit.

Ou alors, ce sera le facteur de motivation qui manquait pour que des actions puissent avoir cours, contre l'oppression mondiale, notamment en matière de "lutte au COVID" qui, dans les faits, livre bien davantage une guerre aux humains.

--

D'autres nouvelles suivront mais pour ceux qui doutaient de l'investiture de Joe Biden malgré la magouille électorale qui avait été dénoncée par Rudy Giuliani, Sidney Powell, le général Mike Flynn et Lin Wood, pour ne nommer qu'eux, là, on voit que la triche a porté ses fruits et que Joe Biden va transformer l'Amérique, pour le pire.




Source: The Gateway Pundit

Plus bas, le tweet de Jill Biden qui déclare:
Thank you for your faith in something that is bigger than all of us: that we will build a better world because we’re going to do it together.
Lady Gage, Jennifer Lopez, Garth Brooks, Amanda Gorman et de nombreux autres artistes, incluant Tom Hanks ont participé à l'inauguration de Joe Biden. Le marais n'a clairement pas été drainé malgré 4 ans de présidence de Donald Trump. Dommage.

Jennifer Epstein de Reuters qui ne manque pas de rappeler la pile de décrets que signe immédiatement Joe Biden dès qu'il prend place au bureau ovale de la Maison Blanche. La main gauche qui souligne les actions de la main droite, à vomir.

Sans surprise, Hillary Clinton a rejoint le concert de félicitations destinés à Joe Biden, au moment de son investiture avec ce tweet: "Honored to witness history today. May God bless @JoeBiden and @KamalaHarris as they take on the work of healing our nation. May we all fulfill our duty as citizens to help our country and our fellow Americans through the challenges ahead." -- une sorte de victoire par procuration pour Hillary Clinton qui avait perdu, contre Donald Trump, en 2016.



-- -- --
Fichiers joints
les-clinton-qui-felicitent-joe-biden-evidemment.JPG
les-clinton-qui-felicitent-joe-biden-evidemment.JPG (106.41 Kio) Vu 651 fois
joe-biden-et-des-journalistes-dans-le-bureau-ovale.jpg
joe-biden-et-des-journalistes-dans-le-bureau-ovale.jpg (480.83 Kio) Vu 652 fois
joe-biden-assis-dans-le-bureau-ovale.jpg
joe-biden-assis-dans-le-bureau-ovale.jpg (587.11 Kio) Vu 652 fois
la-robe-de-lady-gaga-le-rouge-qui-signifie-le-sang.JPG
la-robe-de-lady-gaga-le-rouge-qui-signifie-le-sang.JPG (100.89 Kio) Vu 652 fois
joe-biden-derriere-le-bureau-ovale-pour-la-premiere-fois-c2af66-0@1x.jpg
joe-biden-derriere-le-bureau-ovale-pour-la-premiere-fois-c2af66-0@1x.jpg (114.79 Kio) Vu 652 fois
joe-et-jill-biden-le-20-janvier-2021.JPG
joe-et-jill-biden-le-20-janvier-2021.JPG (82.87 Kio) Vu 653 fois
tom-hanks-a-l-investiture-de-joe-biden.JPG
tom-hanks-a-l-investiture-de-joe-biden.JPG (63.44 Kio) Vu 654 fois
les-demandes-de-blm-a-joe-biden.jpg
les-demandes-de-blm-a-joe-biden.jpg (81.14 Kio) Vu 654 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7858
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Certains sont plus observateurs que d'autres et nombreux sont ceux qui ont vu que les pages de décrets que Joe Biden a signé sont complètement blanches!

Aucune écriture!

Ou enfin, rien de visible à la caméra, apparemment.

--

S'il y a de l'écriture, elle semble écrite vraiment très, très pâle. Possible mais pâle-rare.

Qu'en dites-vous?

--

À votre avis, Joe Biden a-t-il signé des pages blanches?

--

Pour fins de comparaison, j'ai ajouté une photo de la signature de décrets présidentiels de Donald Trump, en 2017. Là, on voit bien l'écriture mais sait-on jamais, c'est peut-être juste l'angle de la caméra, pour Joe Biden. Comment savoir?

--

J'ai aussi ajouté une photo avec un angle différent qui montre clairement de l'écriture, sur la feuille de décret signée par Joe Biden.

Autrement dit, c'est probablement juste un effet de caméra qui donne l'impression que ce ne sont que des pages blanches mais quand même, c'est particulier que l'écriture ne ressorte pas mieux que ça.


-- -- --
Fichiers joints
joe-biden-qui-signe-un-decret-presidentiel-a-son-premier-jour-en-poste.jpg
joe-biden-qui-signe-un-decret-presidentiel-a-son-premier-jour-en-poste.jpg (117.63 Kio) Vu 616 fois
signature-de-decret-par-donald-trump-en-2017-et-on-voit-l-ecriture.jpg
signature-de-decret-par-donald-trump-en-2017-et-on-voit-l-ecriture.jpg (238.99 Kio) Vu 623 fois
signature-sur-une-page-blanche.JPG
signature-sur-une-page-blanche.JPG (267.43 Kio) Vu 625 fois
joe-biden-nancy-pelosi-et-kamala-harris.jpg
joe-biden-nancy-pelosi-et-kamala-harris.jpg (76.33 Kio) Vu 625 fois
pages-blanches.JPG
pages-blanches.JPG (104 Kio) Vu 629 fois
joe-biden-a-t-il-signe-des-pages-blanches.JPG
joe-biden-a-t-il-signe-des-pages-blanches.JPG (211.36 Kio) Vu 629 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre