Justin Trudeau annonce plus de 10MM$ en infrastructures... pour ses "partenaires" alignés ou pour les Canadiens?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

C'est le jeudi, 1er octobre 2020, que le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé un "plan d’infrastructure pour créer des emplois et faire croître l’économie".

Le saviez-vous?

https://pm.gc.ca/fr/nouvelles/communiqu ... emplois-et

Sans trop l'ébruiter, Justin Trudeau a annoncé un investissement de 10 milliards de dollars.

Selon lui, le Plan de croissance de la Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) aidera les Canadiens à retourner au travail et créera environ 60 000 emplois à travers le pays.

--

Rien de moins.

--

Et tout ça après avoir mis l'économie canadienne à genoux, depuis la mi-mars 2020.

Aucun danger que Justin Trudeau mette fin à sa lutte impossiblement longue au COVID pour permettre à des pans entiers de l'économie canadienne de reprendre leurs pertes colossales.

Non, selon Justin Trudeau, ça prend encore plus d'endettement public pour "sa" version du "développement".

--

Alors, où vont aller ces 10MM$?

Pas dans vos poches, ça c'est 100% certain mais soyez assurés que l'argent va couler à flots pour les "partenaires" alignés sur l'Agenda 2020-2030 du développement durable de l'ONU, sous moultes déclinaisons toutes plus vertes et faussement vertueuses les unes que les autres.

Le "Plan de croissance", sur 3 ans, repose sur des investissements dans 5 grandes initiatives:

-

- 2,5MM$ dans les énergies propres pour favoriser la production renouvelable et l’entreposage d’électricité propre. Cela comprend également le transport de cette électricité entre les provinces, les territoires et les régions, y compris vers les communautés nordiques et autochtones.

- 2MM$ pour connecter environ 750 000 ménages et petites entreprises aux services à large bande dans les communautés mal desservies.

- 2MM$ dans la modernisation à grande échelle d’immeubles afin d’augmenter l’efficacité énergétique et de contribuer à rendre les communautés plus durables.

- 1,5MM$ dans les projets d’irrigation agricole pour aider le secteur agricole à accroître leur production, renforcer la sécurité alimentaire du Canada et élargir les possibilités d’exportation.

- 1,5MM$ pour accélérer l’adoption d’autobus zéro émission et la mise en place d’infrastructures de recharge pour permettre aux Canadiens de se déplacer de manière plus écologique.

-

Ça ressemble à une version canadienne d'éléments mentionnés dans le "Green New Deal" ruineux et anti-CO2 du Parti démocrate américain qui avait, d'ailleurs, été annoncé en 2019 par la représentante démocrate Alexandria Ocasio-Cortez.

https://www.npr.org/2019/02/07/69199730 ... al-outline

"D'une manière très générale, la législation du Green New Deal présentée par Ocasio-Cortez et Markey fixe des objectifs pour certaines mesures drastiques visant à réduire les émissions de carbone dans l'ensemble de l'économie, de la production d'électricité au transport en passant par l'agriculture. Dans le processus, il vise à créer des emplois et à stimuler l'économie."

Vous voyez les rapprochements?

--

Ce qu'on peut lire du plan-Trudeau de plus de 10MM$ s'inspire aussi du "Build Back Better" de Joe Biden.

https://joebiden.com/build-back-better/

Il s'agit du plan de remise au travail des gens et relance économique de Joe Biden et ce crédo a été repris, un peu partout, dans l'immense réseau d'influence du Parti démocrate américain.

On constate, une fois de plus, la proximité de Justin Trudeau, ne serait-ce qu'au plan idéologique, avec Biden. Et sans surprise, ce sont les Canadiens qui vont payer les dettes que ce plan exige.

https://thetyee.ca/Opinion/2020/08/27/B ... ck-Better/

--

Pour l'instant, la seule chose qui est verte, c'est la rivière de milliards qui se dirige vers des fournisseurs alignés sur l'agenda-anti-CO2 de Justin Trudeau.

Pendant que Justin Trudeau garde le Canada plongé dans la lutte au COVID, il destine des milliards aux privilégiés qui vont utiliser l'endettement public pour jouer aux "créateurs d'emplois" et "sauveurs de l'économie post-pandémie".

Quiconque peine à voir le théâtre derrière tout ça doit s'y arrêter pour regarder plus attentivement.

Ce qui a cours, c'est l'agenda mondialiste payé par le trésor public national canadien.

Des intérêts étrangers, provenant de non-élus, non-redevables et souvent inconnus qui s'enrichissent sans fin en prétendant "sauver les Canadiens" qui, eux, demeurent ciblés par les "mesures de lutte au COVID".

Habilement joué mais vraiment machiavélique.

Il vous appartient de regarder attentivement comment Justin Trudeau neutralise les Canadiens pour mieux enrichir les "partenaires" de "son" réseau mondialiste.

--

https://paypal.me/logixca

Par Interac: [email protected]
Q = "Ton nom" et R: "Claude"




Source: Ma publication, dans Facebook


La photo de Justin Trudeau, ci-bas, provient du vidéo de présentation du plan:

https://www.youtube.com/watch?v=stVpU9byMlM




-- -- --
Fichiers joints
justin-trudeau-annonce-les-10mm.JPG
justin-trudeau-annonce-les-10mm.JPG (45.67 Kio) Vu 589 fois
plan-d-infrastructure-de-justin-trudeau.JPG
plan-d-infrastructure-de-justin-trudeau.JPG (187.45 Kio) Vu 618 fois
build-back-better-de-joe-biden.JPG
build-back-better-de-joe-biden.JPG (73.57 Kio) Vu 618 fois
aoc-et-son-partenariat-vert.JPG
aoc-et-son-partenariat-vert.JPG (82.92 Kio) Vu 618 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre