Réseau 5G: Jusqu’à 60 000 antennes seraient nécessaires à Montréal

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7824
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Entre 40 000 et 60 000 antennes seraient nécessaires pour le déploiement de la technologie mobile 5G sur le territoire, ce qui va modifier considérablement le paysage urbain, estime la Ville de Montréal.

À titre de comparaison, «le réseau cellulaire de 4G compte présentement environ 1200 antennes», indique la Ville dans un mémoire rédigé dans le cadre de la consultation du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) sur les services sans fil mobiles.

Le réseau de communication sans fil de cinquième génération, ou 5G, sera plus rapide que le 4G et réduira le délai de réponse. Il favorisera aussi le développement de l’internet des objets, entre autres.

Le cabinet de conseil Deloitte situait l’avènement du 5G au Canada vers 2020 ou 2021, à l’occasion de la publication de ses Prédictions de 2019 sur les technologies, médias et télécommunications.

Selon la Ville, le réseau 5G ne sera que pleinement opérationnel qu’après plusieurs années. Néanmoins, elle s’attend à ce que le déploiement de cette technologie apporte d’importants changements au paysage urbain.

«Malheureusement, le déploiement des services de télécommunication s’effectue en parallèle au plan d'urbanisme», déplore le mémoire publié le 15 mai dernier. On y précise que «la technologie 5G requiert une densification significative des infrastructures physiques supportant son déploiement», comme plus d’antennes.

Pour les municipalités, le 5G sera utile pour les services et infrastructures essentielles, comme la sécurité publique. À cet effet, la technologie «devra être déployée avec une couverture quasi complète».

Quant aux «investissements colossaux» nécessaires pour le déploiement du 5G, ils seront surtout faits par les entreprises de services sans fil, mentionnent les fonctionnaires montréalais.

Santé publique

En 2017, 170 scientifiques de 37 pays ont demandé un moratoire sur le 5G. Plus tôt cette année, la ville de Bruxelles a décidé d’interrompre le 5G, évoquant des craintes pour la santé.

«La multiplication des antennes et l'utilisation de nouvelles radiofréquences, posent-elles des risques pour la santé des citoyens?», interroge Montréal, même si Santé Canada considère qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir.

«Il n’y a rien qui nous laisse penser qu’il y a un effet néfaste sur la santé qui est démontré quand les limites d’exposition qui existent au Canada sont respectées», a avancé Mathieu Gauthier, conseiller scientifique à l’Institut national de santé publique du Québec et coauteur d’un rapport sur l’effet des champs électromagnétiques dans le domaine des radiofréquences. Une incertitude demeure sur l’effet de l’exposition à long terme liée à l’utilisation du cellulaire, selon ce rapport.

«Pour augmenter le débit de données vers les utilisateurs, ils doivent mettre beaucoup plus d’antennes» et cela engendrera «une exposition obligatoire aux ondes électromagnétiques, a déploré Paul Héroux, professeur à la faculté de médecine de l’Université McGill. Plusieurs études animales montrent clairement qu’il y a un effet puissant de cette radiation sur les taux de cancer.»


Source: Journal de Montréal

--- ---

Visitez aussi le site canadien Stoppons la 5G:

Même si le torchon complaisant du Journal de Montréal, ci-haut, tente de maquiller le cochon de la 5G, les citoyens voient clair et ne veulent PAS de la 5G.

Voici un abrégé de ce qui rend la 5G toxique impossible à déployer, sans causer des problèmes majeurs, pour les humains.

-- -- -- -- -- --

Des milliers d’études scientifiques indépendantes ont établi depuis plus de 30 ans le lien entre ce rayonnement artificiel et une longue liste de maux allant du simple mal de tête à un cancer du cerveau intraitable et foudroyant. Et cela, c’est avant la 5G…

Si elle est déployée et massivement utilisée, notamment par les 500 milliards d’objets connectés censés faire partie de l’Internet des objets (IdO) d’ici une petite dizaine d’années, soit en moyenne une soixantaine d’appareils émetteurs par être humain sur la Terre, le nombre de personnes atteintes du mal des ondes va être décuplé, la multiplication des cancers du cerveau suivra la même progression ahurissante, et le taux de fertilité humaine, déjà en forte baisse, chutera presque à zéro.

Les perturbateurs endocriniens sont généralement mis en cause, mais le rayonnement des téléphones portables rangés dans le pantalon ne font qu'aggraver le problème.

C’est à se demander si un tel génocide, silencieux mais impitoyable, n’a pas été mûrement planifié pour éliminer la presque totalité de la race humaine de la surface du monde.



Source: https://www.stopponsla5g.ca/ce-que-nous-ne-voulons-pas

Et vous devriez aussi regarder ce vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fuXBQL6AYk0

--- ---
Fichiers joints
antennes-mimo-qui-concentre-les-faisceaux.jpg
antennes-mimo-qui-concentre-les-faisceaux.jpg (60.84 Kio) Vu 826 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre