L'obsession maladive de Mark Carney pour son "Nouvel Ordre Mondial", contre les intérêts des Canadiens

Répondre
cgelinas
Administrateur

Le mondialiste Mark Carney et son “Nouvel Ordre Mondial”, à mon sens, représente d'abord l'arrogance-crasse ainsi que l'évidente malveillance d'un PM qui parle comme si les Canadiens n’avaient rien à dire.

On se souvient que c'est le 15 janvier 2026, à Beijing où Mark Carney a laissé tomber l’expression “New World Order” dans le contexte de ses rencontres avec les dirigeants chinois. Depuis, il maintient sa ligne de manière intransigeante, comme si ce grand virage géopolitique allait de soi et comme si les Canadiens devaient simplement encaisser une telle pataraffe.

Le problème, ce n’est pas seulement la formule. C’est le fond. On parle ici d’un repositionnement MAJEUR du Canada dans un monde de plus en plus instable mais sans vrai consentement populaire, sans débat national digne de ce nom et sans explication honnête sur les coûts pour les citoyens.

Parce que ça va nous coûter une FORTUNE, cet "ordre" qui n'est aucunement le nôtre.

Pendant que Carney disserte sur l’ordre mondial, les Canadiens, eux, vivent autre chose:

• un coût de la vie qui grimpe,
  • des loyers inabordables,
  • une classe moyenne qui s’érode,
  • des services publics sous pression,
  • et une immigration à des niveaux records qui accentue le sentiment d’étouffement dans plusieurs régions du pays.

Ce que de nombreux gens voient, ce n’est pas un “nouvel ordre” prometteur. C’est un fait accompli IMPOSÉ d’en haut. Une vision technocratique où les élites redessinent les règles pendant que la population paie la facture.

Une facture "ouverte" et outrancièrement ruineuse, dans le cas de cet "ordre" technocratico-subversif.

Et...

C’est là que le malaise devient politique: si un gouvernement change la trajectoire du pays sans mandat clair, sans consultation sérieuse et sans reconnaître les limites réelles du Canada, il ne faut pas s’étonner que les citoyens se sentent trahis.

Le 15 janvier 2026 restera probablement dans nos mémoires comme étant le jour où Mark Carney a dit tout haut ce qu’il pense vraiment à savoir que le monde change, que le Canada doit suivre et que les Canadiens n’ont qu’à s’adapter.

Mais s’adapter à quoi, exactement?

• À moins de capacités pour se loger?
  • À moins de services?
  • À moins de sécurité économique?
  • À moins de contrôle sur l’avenir du pays?

Ce n’est pas ça, gouverner.

Ça... c’est IMPOSER.

Source: Ma publication, dans Substack, VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Fichiers joints
Référence: https://youtu.be/taL5IDvkY6o?t=12
Référence: https://youtu.be/taL5IDvkY6o?t=12
mark-carney-et-son-nouvel-ordre-mondial.jpg (155.83 Kio) Vu 3705 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre