Diversité: Tentative d'atteinte à la vie d'une fillette blanche, à l'école... près de Tracadie, au NB

Répondre
cgelinas
Administrateur

Le 2 mai 2026, Frederick Boucher et Fanny Doiron ont publié ceci...

Aujourd’hui, je prends la parole parce que le silence n’est plus une option.

Mon enfant a été victime d’un incident extrêmement grave à l’école. Pendant qu’elle se balançait tranquillement à la récréation, une autre élève est arrivée par derrière et a tenté de l’étrangler avec une corde à sauter.

Oui, vous avez bien lu.

Depuis, mon enfant est traumatisée. Elle a peur. Elle ne se sent plus en sécurité dans un endroit qui devrait pourtant être un lieu d’apprentissage et de protection.

J'ai faite MES PROPRE démarche et J’ai rencontré la direction de l’école. On m’a informée qu’un processus est enclenché… mais qu’il pourrait prendre du temps avant d’être réellement mis en place.

Entre-temps, mon enfant devra continuer d’aller à l’école et croiser cette élève dans sa classe.

Comment est-ce acceptable?

Un courriel a aussi été envoyé au district scolaire. À ce jour : aucun retour. Aucune explication. Aucune action concrète.

Et le plus choquant dans tout ça ? L’enfant impliquée peut toujours se présenter à l’école comme si de rien n’était.

C’est inacceptable.

Nos enfants ont droit à un environnement sécuritaire. Ils ont droit d’être protégés. Ils ont droit d’être entendus.

Je refuse de banaliser ce qui s’est passé. Je refuse qu’on ferme les yeux.

J’attends des réponses. J’attends des actions. Et surtout, j’attends que la sécurité des enfants soit enfin prise au sérieux.

Parce qu’aujourd’hui, c’est mon enfant… mais demain, ce pourrait être le vôtre.

District scolaire francophone Nord-Est

-- -- --
Fichiers joints
attaque-contre-une-fillette-blanche-5.jpg
attaque-contre-une-fillette-blanche-5.jpg (33.73 Kio) Vu 33435 fois
attaque-contre-une-fillette-blanche-4.jpg
attaque-contre-une-fillette-blanche-4.jpg (27.76 Kio) Vu 33435 fois
attaque-contre-une-fillette-blanche-3.jpg
attaque-contre-une-fillette-blanche-3.jpg (22.87 Kio) Vu 33435 fois
attaque-contre-une-fillette-blanche-2.jpg
attaque-contre-une-fillette-blanche-2.jpg (37.42 Kio) Vu 33435 fois
attaque-contre-une-fillette-blanche-1.jpg
attaque-contre-une-fillette-blanche-1.jpg (42.04 Kio) Vu 33435 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Ça ajoute au contexte, le 29 avril 2026, quelques heures avant l'assaut qu'a subit cette fillette blanche, au Nouveau-Brunswick, le District scolaire francophone Nord-Est a publié qu'elle cherchait à recruter pour "un poste temporaire de mentor.e en pédagogie active et inclusive".

Au fait, c'est quoi ça, de la "pédagogie inclusive"?

C'est une forme insidieuse de contamination sociale en nivelant l'excellence vers le bas jusqu'à ce que "tout le monde" (lire: la diversité) se sente inclus et aussi, que "les différences sont perçues comme une richesse, pas un obstacle".

Ce genre de mollesse intellectuelle normalise l'inexcellence des uns pour l'imposer comme "standard à tolérer" par ceux qui visent vraiment l'excellence.

Avec des femmes faibles et wokes qui dirigent ces écoles, les étrangers aspirent les ressources et coûtent une fortune à la société d'accueil mais c'est présenté comme une "richesse"... c'est du délire.

Chacun est libre d'en penser ce qu'il veut.

Pendant ce temps, l'Occident blanc disparaît alors que le tiers-monde foncé est MASSIVEMENT FINANCÉ avec nos propres fonds publics pour nous remplacer. Même les immigrants des vagues précédentes paniquent en voyant que les blancs disparaîssent mais n'essayez même pas de faire comprendre ça aux femmes enseignantes wokes... elle travaillent activement à détruire l'Occident pour en faire un nouveau front du tiers-monde... et elles appellent ça de l'enrichissement.

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://www.facebook.com/dsfne/posts/pfbid0348cNU9T617trqtvnZrqbPTWLnj3gJztxey5dajXQATveYVhKMr1LQQrp45PnKz2bl
Source: https://www.facebook.com/dsfne/posts/pfbid0348cNU9T617trqtvnZrqbPTWLnj3gJztxey5dajXQATveYVhKMr1LQQrp45PnKz2bl
poste-a-pourvoir-mentor-en-pedagogie-inclusive.jpg (47.63 Kio) Vu 33434 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre