Lire et comprendre la "Section 6" s'avère tellement instructif, ne vous privez pas de ce plaisir

Répondre
cgelinas
Administrateur

Les Libéraux et leurs complices ne veulent surtout pas que vous preniez le temps de lire et de comprendre la "Section 6".

Si vous ne connaissez pas encore la "Section 6" des "comptes publics du Canada" pour 2023-2024, préparez-vous à comprendre comment fonctionnent les rackets fédéraleux, aussi bien sous Trudeau que Carney (l'édition 2025 n'étant pas encore disponible).

Ça provient des comptes publics du Canada 2024 qui renferment les états financiers consolidés vérifiés du gouvernement du Canada qui ont été déposés à la Chambre des communes le 17 décembre 2024.

C'est du lourd, chers Amis.

Du lourd et de l'hyper-payant... pour les mercenaires locaux de la Libéralitude et les nébuleuses de parasites mondialophiles, souvent ancrés, directement ou non, à l'étranger.

Autrement dit, c'est là qu'on peut trouver --facilement-- comment on se fait vider notre portefeuille collectif et surtout, de COMBIEN.

Dans cet article, je vais me concentrer sur les registres détaillés, tenus par les ministères et organismes.

Vous allez voir comment les "collabos" des Libéraux s'en mettent plein les poches en vidant nos fonds publics en se positionnant, notamment, pour:

• administrer ou co-administrer des portefeuilles ou des projets;
  • agir à titre de fournisseur ou de co-fournisseur, pour une infinité de "mandats", pour la plupart INCONNUS du public.

Les lobbyistes graissent les rouages de la machine libérale d'Ottawa de manière "aussi créative que nécessaire", tout ça via un registre qui permet aux "acteurs" de faire leur cirque, essentiellement derrière des portes closes.

Parce que ce n'est pas parce qu'on sait que tel transnationale paie un lobbyiste pour faire du lobbying qu'on sait pour autant tous les "arrangements en coulisses" qui ont cours, pas vrai?

Alors voilà, la "Section 6", c'est la "section" qui rappelle, brutalement, à quel point on se fait rouler dans la farine (je reste poli).

Par exemple et oh! Je vous assure, il y a des MILLIERS et des MILLIERS d'exemples que j'aurais pu ressortir (et je le ferai probablement, au fil du temps), disons qu'on s'intéresse au seul poste de dépense des "Contributions du programme d'aide au développement international pour la programmation bilatérale visant des régions ou pays donnés", en page 3, au montant global de la rondelette somme de 667 298 503 $ (plus de 667 millions $).

Qui profite de ces centaines de millions de nos dollars... et est-ce qu'on en a pour notre argent?

Évidemment que ça ne nous rapporte à peu près rien (genre, à ras le sol et parce qu'on cherche, très fort pour des frais de trombones achetés dans un boutique, au Canada) et c'est justement ça qui est fabuleusement scandaleux.

Parce qu'on s'entend qu'il y a des MILLIONS de Canadiens qui ont besoin d'aide mais année après année, voici des exemples (de 2024) qui nous font les poches, via la complicité des Libéraux et de leurs mercenaires sadiques dans l'administration publique qui, disons-le, nous haïssent mais qui sont en amour éternel avec le mondialisme et l'obsession d'aller se fourrer le nez à l'autre bout du monde avec NOS FONDS PUBLICS.

On parle de...

Action Aid Nigeria, Abuja, Nigéria:

1 994 829 $

Hahaha... les Nigériens qui nous volent avec les hameçonnages se roulent par terre quand ils voient rentrer les brouettes PLEINES D'ARGENT, avec la complicité des Libéraux pour des "programmes" mystérieux qui ne rendent essentiellement aucun compte digne de ce titre.

En clair, ils font pas mal ce qu'ils veulent avec le gros cash qui aurait dû aller à des Canadiens mais quand les traitres libéraux obsèdent sur la "diversité" pour mieux faire mal aux Canadiens (qui paient tout, jusqu'à la dernière cenne, souvent pendant des décennies, année après année, selon les "programmes" qui changent parfois de nom mais gardent les mêmes "acteurs" à leur tête) et bien, ça donne ça!

On continue...

C'est censé être thérapeutique même si c'est scandaleux à des degrés pour lesquels il existe peu de mots.

Ashesi University College, Berekuso, Ghana:

2 841 384 $

Tout près de 3 millions $... pourquoi?

Sérieusement, POURQUOI?

Il n'y avait rien de rien, au Canada pour utiliser nos propres fonds publics à NOTRE BÉNÉFICE?

Rien contre les Ghanéens mais on va se dire les vraies choses, le gouvernement du Ghana nous envoie très exactement 0,00 $ par année depuis... toujours!

Mais nous, on balance près de 3 millions $ au bout de nos bras en Afrique pour... on ne sait pas trop... probablement pour quelque chose relié aux changements climatiques ou que sais-je? Et quand bien même on le saurait, l'idée c'est que des Canadiens vivent dans la misère alors que ces fonds publics auraient pu AMÉLIORER leur vie. Que dis-je, la changer, complètement et pour toujours, pour le mieux.

Je m'emporte... je me calme et juste avant, j'en profite pour féliciter le Ghana de ne pas envoyer une cenne noire au Canada de Carney. Eux, au Ghana, ils priorisent les leurs, contrairement au Canada qui priorise tout le monde... sauf les Canadiens.

BBC Media Action, Londres, Royaume-Uni:

1 536 981 $

Il fallait que je mette la BBC.

Déjà qu'on se fait asphyxier financièrement par Radio-Canada, imaginez-vous qu'on est tellement riche qu'on finance la puissante et ultra-woke et ultra-pro-diversité et crachage sur les blancs BBC anglaise... de l'autre côté de l'Atlantique.

Qu'importe la raison, c'est absolument injustifiable.

Chacun se fait sa propre idée, évidemment, comme toujours.

CARE Canada, Ottawa, Ontario:

10 679 592 $

CARE Canada est une organisation canadienne (légalement) indépendante mais opérationnellement membre de la confédération internationale CARE International, dont le siège est à Genève, Suisse.

Ohn... Genève.

Pas vrai, le marais ONUsien?

Un "cool" 10 millions pour... on ne sait pas trop... mais sûrement pas pour aider des Canadiens dans le besoin, si l'on se fie à leur site web.

On se doute qu'ils ne font pas dans le caritatif en Gaspésie, par exemple.

Grand bien leur fasse, il y a un ou plusieurs décideurs à Ottawa qui disent oui, année après année, visiblement, à certaines de leurs demandes (aussi loin que j'ai pu trouver).

Pas surprenant qu'ils ont un beau site web et qu'ils respirent le luxe... devinez d'où vient le gros cash... du moins, en partie... sérieusement, devinez... juste pour le plaisir de comprendre que ces plus de 10 millions de dollars n'iront pas pour aider des jeunes familles canadiennes à démarrer leur foyer ou à avoir un logement décent.

Non, ça passe par un "tiers" caritatifs qui pense "diversitisme", comme les Libéraux. Elle est pas belle la vie, au pays des "caritatitudes" du duo Trudeau-Carney?

Fondation Aga Khan Canada, Ottawa, Ontario:

7 174 025 $

Un "chum à Trudeau", c'est payant pour le "chum"!

Pas pour nous.

Mais pour le "chum", oh que oui!

Ah! Les "fondations" appartenant à des milliardaires étrangers (Musulman ismaélite, dans ce cas-ci) qui reçoivent des MILLIONS de nos dollars, année après année.

C'est conceptuellement semblable au moment où les "joueurs" passent à GO au Monopoly, avec un lointain et obscur mercenaire libéraleux qui rit aux éclats, quelque part dans l'administration publique pendant qu'un milliardaire rit, rit et rit, lui aussi, sans fin.

Gouvernement de la Jordanie, Amman, Jordanie:

26 800 000 $

Un pays qui reçoit des dizaines de NOS MILLIONS de $ alors qu'il génère déjà des dizaines de milliards en PIB (soit environ 53-56 milliards USD, pour 2024-2025).

Aucun Canadien n'avait besoin d'aide, c'est ça?

Aucun.

Genre, même pas Jean-Pierre ou Anita qui couchent dans une voiture alors qu'il fait froid dehors dans le fond d'un stationnement de Walmart?

Et bien non, selon les Libéraux, ce qui passe en premier, ce sont les autres et dans ce cas-ci, la Jordanie qui fait, d'ailleurs, des déficits budgétaires chroniques et je me demande si c'est pour ça que ce pays du Moyen-Orient s'entend aussi bien avec les "acteurs" d'Ottawa qui, eux aussi, endettent [les Canadiens] comme ils respirent.

Pour faire quoi? On s'en fout! Cet argent n'aurait JAMAIS dû quitter le Canada. Point final.

Mais...

J'entends un Libéraleux se lamenter qu'il ne faudrait pas oublier, le...

Gouvernement de la Tanzanie - Ministère des finances, Dar es Salaam, Tanzanie:

18 998 655 $

Vous feriez quoi, vous, avec près de 19 millions $?

Prenez le temps d'y penser.

Je pourrais vous offrir des exemples mais je préfère que vous preniez le temps de faire tourner ce chiffre dans votre tête et de vous rappeler que ça vient de vous et que ça part pour l'autre bout du monde.

Vous allez bosser toute votre vie... et vous n'obtiendrez même pas une fraction de cette somme que la Tanzanie obtient avec un sourire et quelques feuilles échangées diplomatiquement.

Ça aussi, pensez-y.

Parce que ça vous concerne et ça me concerne, aussi, au premier chef.

Banque asiatique de développement, Manille, Philippines:

200 000 000 $

Vous ne rêvez pas.

200 millions $... à une BANQUE... ÉTRANGÈRE.

Qu'importe la cause, cet argent aurait dû aller à des CANADIENS mais bon, là, c'est parti, POUF, comme par magie... pour... on ne sait pas trop... mais pas pour les nôtres.

Enfin bref...

Ça, c'est juste QUELQUES exemples (parmi des centaines et des centaines) pour 1 seul "programme"!

Sérieusement, allez voir à la page 3 (je vous le répète), juste ici:

Et regardez combien devenir millionnaire avec les Libéraux est FACILE, il suffit d'être aligné idéologiquement avec la "clique climato-woko-ONUso-FEMo-diversitaire" et d'avoir un "projet" pour faire exploser votre tirelire.

Nous vivons une période surréaliste.

Toutes les raisons sont bonnes d'exporter nos fonds publics ailleurs, si l'on se fie aux actions posées, au cours de la dernière décennie, par les Libéraux mais aider les Canadiens, pour vrai, demeure le perpétuel artifice-second sur le totem des "priorités" libérales.

Source: Ma publication, dans Facebook

Merci à Tablesalt qui m'a inspiré pour cette longue publication.

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/services/paiements-comptabilite/comptes-publics/2024.html
Source: https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/services/paiements-comptabilite/comptes-publics/2024.html
comptes-publics-du-canada.jpeg (152.15 Kio) Vu 1294 fois
Source: https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/recgen/cpc-pac/2024/pdf/2024-vol3-ds6-fra.pdf<br /><br />Trouvable depuis cette page: https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/services/paiements-comptabilite/comptes-publics/2024.html
Source: https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/recgen/cpc-pac/2024/pdf/2024-vol3-ds6-fra.pdf

Trouvable depuis cette page: https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/services/paiements-comptabilite/comptes-publics/2024.html
extrait-de-la-section-6.jpeg (179.02 Kio) Vu 1295 fois
Source: https://care.ca/fr/
Source: https://care.ca/fr/
page-d-accueil-de-care-canada.jpeg (161.25 Kio) Vu 1295 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Comptes publics 2024

Page principale:

Section 6 - Paiements de transfert (HTML détaillé):

PDF complet de la Section 6:

Comptes publics 2023

Page principale:

Section 6 - Paiements de transfert (HTML):

Page d'archives

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://x.com/saskridergal/status/1980305903732802013
Source: https://x.com/saskridergal/status/1980305903732802013
le-faux-progres-liberal.jpg (482.8 Kio) Vu 1276 fois
Source: https://x.com/LeoAfricanus666/status/1980175702839464416
Source: https://x.com/LeoAfricanus666/status/1980175702839464416
ca-fait-penser-a-usaid.jpg (112.06 Kio) Vu 1278 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre