L'imagerie de recrutement des "big box" qui priorise la diversité aux détriment des blancs

Répondre
cgelinas
Administrateur

Les transnationales étrangères priorisent l'imagerie de la diversité dans leurs campagnes de recrutement d'employés.

Là, c'est chez Home Depot, à Lévis mais ça aurait pu être ailleurs, dans d'autres "big box" du genre, aussi.

Le message envoyé aux Québécois, jeunes et moins jeunes, qu'ils cherchent un emploi ou non, devient clair: tout le monde... sauf les blancs.

Même si des blancs-caucasiens peuvent encore être embauchés, au Québec, en 2025, le malaise créé par l'imagerie ne devrait laisser personne indifférent.

Imaginez le message envoyé à notre propre jeunesse.

De voir qu'autant d'employeurs multiplient les contorsions pour éviter de montrer des blancs sur leurs affiches afin de laisser autant de place que possible à tout le monde, genre, absolument tout le monde... sauf aux blancs.

Comment va se sentir la jeunesse d'ici, selon vous?

-- --

Imaginez l'inverse.

Vous marchez dans un grand commerce au Congo, par exemple et après des années d'invasion migratoire blanche (c'est fictif, évidemment) et vous remarquez que les "affiches de recrutement" (comme celles du Home Depot, à Lévis... mais au Congo) montrent en grande majorité... des blancs.

Oui, des blancs, implicitement recherchés.

Au Congo.

Selon vous --et prenez le temps de réfléchir-- comment les Congolais réagiraient-ils?

Est-ce qu'ils seraient débordants de joie à l'idée que des milliers de "demandeurs d'asile" (légitimes ou non) blancs (ou autres que Congolais) prennent les emplois typiquement assignés à de jeunes Congolais, vivant historiquement au Congo, depuis des générations?

C'est limite comme situation, pas vrai?

Alors...

Pourquoi est-ce que l'inverse de cette situation a cours, en ce moment-même, dans le silence le plus assourdissant qui soit, ici-même, au Québec (et au Canada, aussi)?

-- --

Ce serait tellement simple de jouer aux naïfs et de prétendre que ces imageries n'ont aucune importance.

Mais...

Il faudrait se bercer d'illusions et boire le proverbial Kool-Aid jusqu'à la lie pour tourner le dos à nos propres jeunes travailleurs afin de les remplacer, agressivement, par n'importe qui sauf eux, dans le marché du travail.

Il m'apparait donc essentiel d'avoir cette discussion sociale à propos du droit des blancs d'exister et de prospérer, quelque part, dans ce monde. Et il se trouve que ce quelque part, normalement, c'est ici (au Québec et au Canada).

Pourquoi s'interroger?

Parce que les conséquences sont COLOSSALES à l'encontre de notre propre culture, que ce soit notre culture professionnelle ou notre culture, tout court.

Ce propos n'a rien à voir avec les migrants (légaux ou pas) eux-mêmes.

C'est une réflexion de fond concernant les programmes gouvernementaux et idéologiques, alignés sur le mondialisme onusien. Le mondialisme de REMPLACEMENT DES BLANCS.

-- --

À ce point-ci, une minorité de Canadiens remarquent la guerre menée contre notre jeunesse d'ici (surtout celle qui est blanche mais aussi, celle des vagues précédentes d'immigration qui ont accepté de s'intégrer et qui contribuent de manière exceptionnelle à notre épanouissement, dans toutes les sphères sociales).

Ce n'est pas une question de couleur de peau ni de culture mais de contextualisation administrativo-politique minée contre les nôtres afin de laisser la place à ceux qui correspondent aux préférences du moment des mondialistes.

-- --

Si les jeunes adultes du Québec se retrouvent en net désavantage devant un marché du travail favorisant ouvertement "la diversité", il est possible qu'on assiste à des ÉMIGRATIONS dans un avenir rapproché alors que ces espoirs pour notre coin du monde iront AILLEURS, où ils ne seront plus des citoyens de seconde zone.

Et si vous vous demandez pourquoi les salaires progressent aussi peu (et régressent, face à l'inflation, surtout pour les emplois "de service"), vous comprenez déjà que si 100 candidats veulent un poste, même celui qui serait compétent dans le lot a peu de chances d'obtenir plus que le strict minimum.

C'est d'ailleurs ce que plusieurs jeunes observent, à propos du marché de l'emploi, post-invasion-migratoire-de-masse ayant importé DES MILLIONS de nouveaux arrivants (parfois légaux et trop souvent, pas).

Ça n'a rien à voir avec du racisme, de la xénophobie ou de l'anxiété mal placée.

C'est une observation froide de ce qui a cours.

Rien de plus, rien de moins.

Comme si les Congolais de l'exemple ci-haut se questionneraient par rapport à l'avenir des leurs si les publicités de recrutement n'affichaient (presque toujours) que des blancs -- disons simplement qu'eux ne se feraient pas niaiser par les arguments de maternelle des mondialistes.

Les Congolais défendraient leurs enfants.

Ils ne paraderaient pas "en grands naïfs endormis" avec les coudes dans les airs!

Et d'ailleurs, il serait temps que les Québécois et les Canadiens exigent des remigrations massives, sauf pour ceux qui contribuent RÉELLEMENT à l'enrichissement de notre coin du monde, tout en s'intégrant de manière harmonieuse et respectueuse.

On règlerait la crise de l'emploi, la crise du logement, une part importante de la flambée d'inflation et plusieurs problématiques systémiques concernant l'accès aux services.

Et pendant ce temps, plusieurs de nos jeunes adultes qui tentent de se trouver un emploi-jeunesse se demandent dans quel genre de monde du travail il se voient (en quelque sorte) forcés d'évoluer... quitte à y endurer une litanie de souffrances artificiellement manigancées, contre eux, parce que les conséquences de l'invasion-de-remplacement sont visibles, partout autour de nous.

-- --

Je suis capable de comprendre que peu de gens voudront partager cette publication mais ceux qui le font comprennent (vraisemblablement bien mieux que les coudes-dans-les-airs-istes) l'absurde du tsunami immigrationniste qui efface le Canada dans lequel nous avons grandi et dans lequel nous pensions, à tort, pouvoir vivre.

Un coin pour nous, dans ce vaste monde, semble être "trop demander" et il nous faut s'effacer pour que des marées humaines débarquent ici, sans aucune obligation d'intégration, même en principe.

Qui aurait cru qu'il y aurait autant de ghettos "culturels", dans les principales villes du Québec et du Canada?

Pensez aux autres pays comme le Japon, la Hongrie, la Pologne, le Kyrgyzstan ou n'importe quel Émirat du Moyen-Orient. Personne n'entre là comme dans un vulgaire moulin. Encore moins pour remplacer "en accéléré" les citoyens de ces pays.

Et pourtant, au Canada, en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne et en Australie (pour ne nommer que ces pays occidentaux), c'est le même agenda de déluge immigrationniste qui brise les cohésions sociales et fait exploser les problèmatiques sociales.

Emploi, logements, inflation, accès aux services et tant d'autres éléments qui fonctionnaient avant que n'arrivent, légalement ou non, les MILLIONS d'arrivants aux valeurs fondamentales aussi contraires que possible aux nôtres. Ce n'était pas parfait, certes mais ce n'était pas le désastre actuellement en cours... loin de là.

Certains font des efforts pour s'intégrer en beauté et on a raison de célébrer leurs succès mais pour les autres qui agissent activement pour faire exactement le contraire, est-ce qu'on peut sérieusement encore tolérer des slogans minés comme "la diversité est notre force"?

-- --

Et que dire des règles d'équité en matière d'emploi, comme ici, au gouvernement fédéral:

Où la PRIORITÉ est DONNÉE aux "personnes qui font partie des minorités visibles".

Vous croyez que c'est pour aider les nôtres ou n'importe qui, sauf nous?

-- --

Ou alors, le programme de subvention salariale PRIIME "d'aide financière pour l'embauche des personnes immigrantes et issues de minorités visibles", payé par le gouvernement du Québec:

C'est au bénéfice double du patronat et des... "minorités visibles".

Est-ce le modèle via lequel le Québec va s'enrichir ou est-ce que ça ne fait que contribuer à l'appauvrissement collectif via un transfert de richesses "vers les cercles patronaux et corporatistes"?

Pas surprenant que les patrons des "big box" soient obsédés par l'embauche de n'importe qui issu des "minorités visibles"... pour eux, c'est une "mine d'or", aux dépens et (presqu'entièrement) aux frais des contribuables.

Ça doit rire à gorge déployée dans certaines loges maçonniques!

-- --

Le Canada est l'une des dernières zones en ce monde où il reste une majorité de blancs... bien que que ça ne durera probablement pas très longtemps, encore.

Le remplacement démographique avance bien plus vite que ne l'avaient prévu les "agendas" onuso-machiavélistes.

Alors, quand vous verrez les imageries de recrutement qui tournent le dos aux blancs, vous saurez que ce que vous voyez a pour objectif d'accélérer des agendas (comme l'Agenda 2030 de l'ONU) qui n'avantagent pas les Québécois ou les Canadiens mais bien ceux qui sont ici pour les remplacer, qu'ils en soient pleinement conscients, ou non.

Source: Ma publication, dans Facebook

Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

Comment les jeunes québécois, non-issus de la "diversité" se sentent-ils quand ils finissent par comprendre à qui vont les emplois, en priorité?

https://www.facebook.com/claude.gelinas ... JU8pc4b7Pl

viewtopic.php?t=6389

Sans compter que malgré le tsunami immigrationniste de MILLIONS d'arrivants, au cours des dernières années trudeauistes, c'est ENCORE la "diversité" (tout le monde, sauf les blancs) qui passe avant tous les autres, pour les emplois.

Les Québécois aiment-ils leurs enfants ou les laissent-ils se dépatouiller contre ce marché d'emploi qui leur est de plus en plus hostile?

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://www.homedepot.ca/fr/accueil/information-sur-l-entreprise/un_changement_constructif.html#focus_on_people
Source: https://www.homedepot.ca/fr/accueil/information-sur-l-entreprise/un_changement_constructif.html#focus_on_people
les-gens-de-home-depot-avant-tout.jpg (137.74 Kio) Vu 1146 fois
Source: https://careers.homedepot.ca/fr
Source: https://careers.homedepot.ca/fr
carrieres-chez-home-depot.jpg (172.78 Kio) Vu 1148 fois
Source: https://careers.homedepot.ca/fr/a-propos-de-nous/responsabilite-sociale
Source: https://careers.homedepot.ca/fr/a-propos-de-nous/responsabilite-sociale
home-depot-en-tant-qu-employeur.jpg (110.48 Kio) Vu 1148 fois
recrutement-de-la-diversite-chez-home-depot-a-levis-12-aout-2025.jpg
recrutement-de-la-diversite-chez-home-depot-a-levis-12-aout-2025.jpg (90.86 Kio) Vu 1170 fois
recrutement-de-la-diversite-chez-home-depot-a-levis-12-aout-2025-2.jpg
recrutement-de-la-diversite-chez-home-depot-a-levis-12-aout-2025-2.jpg (121.42 Kio) Vu 1170 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Et ce n'est pas juste dans leurs succursales des "power centers", un peu partout au Québec, c'est dans leur site web, aussi:

https://careers.homedepot.ca/fr

Les patrons n'en finissent plus de rigoler avec les subventions salariales (comme dans le cas de PRIIME) qu'ils reçoivent, aux frais des fonds publics et contre l'intérêt (pourtant naturel) de "choisir la compétence" qui transitionne sans cesse plus vers "recruter la diversité".

Les jeunes Québécois d'ici, toutes races et origines confondues, comprennent de première main ce qui arrive quand des 100aines de candidats se présentent pour un emploi [à pourvoir] dans un "big box".

Et il serait GRAND TEMPS que leurs parents (nous tous) aient une très sérieuse réflexion sur les conséquences de SUBVENTIONNER la diversité au lieu d'offrir une chance à nos propres jeunes adultes.

Ceux qui veulent se la jouer défenseurs de tout le monde sauf des nôtres vont se réveiller un jour avec des 100aines de milliers de jeunes adultes Québécois talentueux (souvent les plus talentueux et compétents, d'ailleurs) qui vont simplement faire leurs valises pour aller vivre AILLEURS où ils ne sont plus des "citoyens de seconde zone".

Parce que ces jeunes adultes du Québec pensent à leurs propres enfants et ils ne veulent probablement pas que ceux-ci grandissent au son des minarets dans les centre-villes, à devoir se saigner à blanc pour subventionner tout ce qui n'a RIEN À VOIR avec eux ou ce qu'ils veulent, eux.

Le Québec change, sous nos yeux.

Qui d'autre arrive à comprendre ce qui est en train de se passer?

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Mon commentaire, dans Facebook...

Ce sujet est l'un des plus polarisants en ce moment, dans Facebook.

Pourtant, fermer les yeux et préférer aller faire un autre tour dans la piscine plutôt que de prendre acte de ce qui se passe va nous coûter très, très cher, en tant peuple.

Les jeunes adultes voient l'hédonisme décomplexés de nombreux "décideurs" du Québec qui se vautrent dans le gros luxe pendant que les jeunes peinent à cumuler les 2,000$ par mois pour leur loyer, à Montréal.

Ça ne prendra pas des décennies avant que nos jeunes talents d'ici en aient assez et fassent le choix de partir pour un autre coin du monde où ils ne seront pas continuellement plombés, dans leurs parcours professionnels par l'imposition de règles qui les désavantagent, systémiquement.

Et c'est-là un des facteurs qui va précipiter la chute de (ce qu'il reste) de la "nation" québécoise.

Mais bon, pour plusieurs, ce sujet est "trop polarisant"... quel courage pour défendre nos jeunes, pas vrai? Ironie, évidemment.

On est rendus qu'il faut user d'ironie pour piquer un peu sans blesser parce qu'on veut éveiller sans froisser mais pour ceux qui continuent de dormir, le réveil va être vraiment brutal.

Et ça va les frapper comme un train.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

cgelinas
Administrateur

Mon commentaire-réponse, dans Facebook...

Irene Sarmiento absolument, quiconque vient ici pour vivre ici fait partie de notre projet commun, sans autre pré-requis, à mon sens.

Comme si j'allais vivre ailleurs, comme, par exemple, en Australie, je deviendrais pro-Australie et pro-Australiens ; )

Parce que c'est ma nouvelle terre d'accueil et ce serait ma manière de vivre pleinement cet échange permanent avec ceux qui m'ouvrent leurs portes.

Juste de la grandeur d'âme et de l'humanité.

Et je connais tellement d'immigrants FABULEUX qui sont venus rejoindre notre projet de société, ici, au Québec que je sais (je ne pense pas, je sais) que l'intégration est une voie de réussites mutuelles.

Mais certaines culture, endoctrinées ailleurs, comme tu le mentionnes (et que je bonifie, un peu), arrivent avec des cadres bien différents des nôtres.

Certains arrivent à voir la pertinence de s'intégrer et d'autres non, malheureusement et de là peut émerger une sorte de pente... glissante, au plan de la cohésion sociale.

Bien qu'avec un niveau plus raisonnable d'immigration, un pays comme le Canada a historiquement eu les moyens de bien accueillir ceux qui arrivaient, là, c'est rendu difficile voire impossible, vu le volume inédit de MILLIONS d'arrivants, juste au cours des dernières années.

Alors, je sais qu'on peut y arriver mais pas en favorisant unilatéralement un seul groupe, au détriment d'un autre.

C'est pour ça que je plaide pour un retour en force du critère de la compétence et non celui des quotas subventionnés de "diversité".

Pour certains, ça fait peut-être bizarre mais tout le monde aime l'idée de la compétence, que ce soit en cuisine au resto, en consultation professionnelle ou dans un milieu hospitalier, la recherche honnête et respectueuse de compétence ne peut, à mon sens, que bénéficier à l'harmonie engagée, dans une société qui veut prospérer... et permettre à tout le monde d'accéder à des opportunités impossibles à manifester, autrement.

Comme j'ai dit, c'est un sujet polarisant mais il me semble essentiel d'en parler.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre