Le narratif québécois appelant à "faire confiance au plan" nous affaiblit, tous

Répondre
cgelinas
Administrateur

Tout ce qui affaiblit la résistance, que ce soit via une soumission idéologique ou autre, me répugne.

Je veux des résistants curieux qui appliquent leurs compétences pour développer des angles alignés sur leurs propres ressentis.

Se soumettre à autrui, même pour « faire confiance à un plan » parce que « les arrestations s’en viennent » me semble bien risqué.

Et le risque, c’est de disparaître, sans cesse un peu plus, à ses propres yeux pour donner vie à un égrégore qui les garde dans une expectative sans fin, au prix de leur propre réalisation, en tant que créateurs uniques et responsables.

J’aime profondément l’humain, dans sa version bienveillante mais cette obsession à rester dans l’attente à « manger du popcorn » réduit le peuple à l’état de bétail qui obéit, sans penser.

Même conceptuellement, ça me répugne.

D’où mes positions de retour au coeur. J’ai une foi inébranlable en nous et dire aux autres de faire ci ou de faire ça m’est impensable.

Pour d’autres, c’est un des piliers de leur enrichissement.

Malheureusement.

Note, en marge de mon texte, ci-haut:

Je n'ai publié cette observation qu'ici (dans mon forum) et ça me semble fondamental de cristalliser à l'écrit que bien qu'il puisse y avoir des "plans", si je ne suis pas consulté (moi, et vous... tout le monde, finalement), ça reste l'équivalent d'une vue de l'esprit, sauf pour les manifestations à interpréter, après coup.

Ce qui garde la résistance et le peuple dans l'attente l'éloigne trop souvent de ses propres volutions.

L'ajustement aura lieu par la force des choses à mesure que ceux qui "adorent suivre le plan" vont réaliser que ce plan les éloigne d'eux-mêmes.

À force de se prosterner à l'autel des promoteurs de cette ligne de pensée, l'humain s'efface pour laisser des inconnus (les "chapeaux blancs", prétendument) agir à leur place. Si c'était réel, nous serions appelés à agir, en collégialité.

Là, c'est comme si la résistance (du Québec et d'ailleurs) était placée dans un proverbial enclos, une sorte de chambre d'écho redondante, où la religion, c'est "The Plan" de l'Élu qui "jouerait aux échecs en 5D".

Bien que nous soyons tous pour un monde meilleur qui nous ressemble (enfin, j'ose espérer que nous le sommes tous), ne pas faire partie de l'action vers celui-ci m'apparaît être contre-nature, comme si la propagande avait endormi ceux qui auraient dû soutenir les actions qui améliorent ce monde que nous appelons le nôtre... alors que les oligarques, eux, l'appellent leur.

À chacun d'y interpréter ce qu'il veut, comme toujours.

-- -- --
Fichiers joints
les-mauvais-oligarques-barons-de-la-plantation-et-leurs-esclaves-a-genoux.jpg
les-mauvais-oligarques-barons-de-la-plantation-et-leurs-esclaves-a-genoux.jpg (89.83 Kio) Vu 2809 fois
les-riches-detruisent-notre-monde.jpg
les-riches-detruisent-notre-monde.jpg (43.48 Kio) Vu 2809 fois
parfois-il-faut-desobeir-aux-propagandes-des-ennemis-des-peuples.jpg
parfois-il-faut-desobeir-aux-propagandes-des-ennemis-des-peuples.jpg (18.68 Kio) Vu 2809 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre