Huées contre Albert Bourla de Pfizer après que Donald Trump l'ait nommé

Répondre
cgelinas
Administrateur

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a été hué, après avoir été mentionné par Donald Trump lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche en l’honneur du Mois de l’histoire des Noirs.

On peut voir l'original de l'extrait, ici, dans Twitter (ou sous cette publication, au choix):

La version complète de la conférence de presse peut être visionnée ici, à partir de 4m01s:

Concrètement, Donald Trump a dit et je cite:

"Nous avons également le chef de Pfizer ici. L’un des grands hommes d’affaires"

Des huées bruyantes ont suivi et ont vraisemblablement secoué le président qui a ri et puis, il a continué à faire le tour de la salle, reconnaissant d'éminents Noirs américains, sur-place.

Ce n'est pas totalement clair si les huées étaient exclusivement destinées contre Albert Bourla de Pfizer ou si c'était aussi destiné à Donald Trump.

Mais...

C'est insultant pour ceux qui ont appuyé Trump de voir qu'il fait ENCORE copain-copain avec Bourla qui, le 17 décembre 2024 avait parlé de sa "relation très durable" (les mots de Bourla) avec Trump.

Après les 4 dernières années de covidisterie, disons que ça crée un profond malaise (pour ne pas dire du dégoût) pour ces nombreux Américains (ainsi que les gens informés, dans le monde entier) qui voient que Trump continue de complimenter Bourla, au moment de cette conférence du 20 février 2025.

Que pensez-vous des ces huées?

À qui étaient-elle destinées? Bourla-seul? Trump-seul? Ou un peu des deux?

Après tout, c'est surréaliste d'imaginer que Donald Trump n'ait AUCUNE IDÉE du rôle (souvent mortifère) joué par Pfizer contre le grand public mais force est d'admettre, à la vue de ce clip, que le Président américain a Bourla dans ses bonnes grâces.

Plus largement, pourquoi Trump mentionne-t-il (avec une évidente complaisance) la présence de Bourla à une conférence de presse À CE MOMENT-CI?

Doit-on redouter, en 2025 soit à mi-chemin de l'Agenda 2030 (qu'on imagine que Trump dénonce... et j'estime qu'il a agit en ce sens, depuis son entrée en poste, le 20 janvier 2025) qu'un confort relationnel entre Trump et Bourla pourrait annoncer une suite à la covidisterie-warp-speedienne?

Parce que la première mouture de 2020 de la covidisterie a bel et bien commencé avec Trump et Pfizer.

Qu'est-ce qu'on ne voit pas dans cette relation entre Trump et Bourla? Surtout à ce moment-ci où l'on s'attendrait à ce que les "artisans" de la covidisterie soient appelés à répondre de ce qu'ils ont fait.

À chacun d'y interpréter ce qui fait sens, à sa mesure, comme toujours.

Source: Ma publication, dans BMaC, VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Fichiers joints
quand-donald-trump-nomme-albert-bourla-et-les-huees-se-font-entendre.jpg
quand-donald-trump-nomme-albert-bourla-et-les-huees-se-font-entendre.jpg (336.91 Kio) Vu 2523 fois
le-moment-ou-les-huees-ont-ete-entendues-venant-des-partisans-de-trump-eux-memes-20-fevrier-2025.jpg
le-moment-ou-les-huees-ont-ete-entendues-venant-des-partisans-de-trump-eux-memes-20-fevrier-2025.jpg (250.35 Kio) Vu 2532 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Comme l'a tweeté le Dr Simon Goddek...

Non, la promotion de la vitamine D, la mise à disposition de l’ivermectine en vente libre, le rejet de la peur et l’interdiction des thérapies géniques auraient sauvé beaucoup plus de vies et auraient même considérablement amélioré la santé publique.

Et pourtant, Donald Trump a suivi la science de l'argent, du Dr Anthony Fauci et des "yes-men" dans son sillage.

Ne pas comprendre l'ampleur de l'erreur, en 2025 et d'aller jusqu'à "saluer la présence" d'Albert Bourla comme si c'était un bon patriote, c'est... insultant.

-- -- --
Fichiers joints
Source: https://x.com/goddeketal/status/1892934119383814583/photo/1
Source: https://x.com/goddeketal/status/1892934119383814583/photo/1
l-efficacite-de-l-ivermectine.jpg (151.64 Kio) Vu 2522 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre