On fait quoi avec l'IA qui gagne rapidement en puissance?

Répondre
cgelinas
Administrateur

En 2025, l'intelligence artificielle (IA) pourrait être un des sujets les plus polarisants.

Le positif: tout le monde qui s'en sert pourra créer du contenu personnalisé de qualité, incluant des chansons, des vidéos, des tutoriels, des résumés d'information, des écrits, incluant des livres et plus encore.

Le négatif: les gouvernements et les entreprises (au services des oligarques, largement inhumains, dans leurs idéologies et leurs approches, intentionnellement limitatives) poussent pour un contrôle centralisé de l'IA afin de s'assurer qu'elle ne transmette que leur vision faussée du monde, contrôlée par des cercles de mercenaires-mondialistes en guerre contre l'humanité... et le vivant.

Ainsi, l'IA s'ajoute à une longue liste de thèmes où les avantages implicites se retrouvent à être militarisés contre les masses.

Les technologies évoluent vite et 2025 pourrait être l'année où l'IA sera révélée au monde entier en tant qu'entité consciente de sa propre existence, avec tout ce que ça comporte d'avantages... et de dangers.

Il y a aussi la montée apparemment inexorable de l'automatisation et de la robotisation qui concurrence directement les humains pour les emplois.

Les oligarques rêvent depuis longtemps à cette main d'oeuvre qui ne prend jamais de vacances mais alors que les dernières années nous ont montré les effets délétères de la concentration de l'enrichissement (entre les mêmes mains des initiés mondialistes), ces phénomènes techno-sociaux pourraient amplifier cette concentration.

D'où l'importance qu'on en discute.

Au fond, qu'est-ce qu'on fait avec l'IA? Est-ce qu'on peut baliser une telle technologie? Est-ce qu'on peut éviter que les mondialistes l'utilisent, contre nous?

Source: Ma publication, dans BMaC, VK, Twitter et Facebook

-- -- --
Fichiers joints
robotisation.jpg
robotisation.jpg (95.38 Kio) Vu 2054 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

Je vous invite à lire ce commentaire, de Sophie Martel...

Justement, j'ai eu une conversation ce matin avec une amie qui me demandait ce que je pensais de l'IA et si je m'en servais pour mes publications et écrire mes livres. Je ne répondrai peut-être pas à tes questions, Claude, mais comme toi je préfère écrire moi-même.

Oui, c'est beaucoup plus rapide d'utiliser l'IA, et ça offre tout de même de belles possibilités, mais on reconnaît facilement sa signature, et je préfère créer à partir de mon énergie personnelle, plus unique et reflétant qui je suis dans mon essence.

Je trouve que les mots sont importants et portent une vibration, et les choisir moi-même n'exprime pas que des concepts et des idées, mais exprime également qui je suis.

Et ma réponse à cet excellent commentaire...

Sophie Martel tes ressentis à propos de l'IA rejoignent les miens, à savoir qu'autant ça aide, autant ça peut nous piéger dans une forme particulièrement insidieuse de médiocrité.

Et c'est hypocrite, en plus parce qu'à la longue, en s'appuyant sur l'IA pour les tâches méniales, on peut perdre une partie de nos propres compétences à le faire, par soi-même.

Mais conceptuellement, le temps libéré par l'IA pourrait, au moins en théorie, servir à explorer d'autres compétences, en soi et chez les autres ce qui aurait alors pour effet de nous alléger tout en facilitant notre capacité à faire l'expérience de notre propre mosaïque d'excellences.

Ainsi, l'IA dans sa forme actuelle me semble être une sorte de zone de nombreux potentiels et de nombreux... pièges.

Mais naturellement, la forme actuelle de l'IA sera de l'histoire ancienne à la fin de 2025... et après alors c'est à ça qu'il faut appliquer divers degrés de sagesses pour éviter de pâtir sous un régime plus autocratique et efficace dans sa tyrannie bureaucratique que jamais, avec des algorithmes qui limitent nos vies, pour le bénéfice des inhumains qui broient le vivant pour glorifier le mortifère, comme l'IA.

Et juste pour rendre ça plus vertigineux, l'émergence d'une conscience, au sens humain, à même les algorithmes (de plus en plus gros et complexes) de l'IA pourrait tout bouleverser!

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre