Le départ d'un Ami vers son dernier repos

Répondre
cgelinas
Administrateur

C'est avec tristesse que j'ai appris, le matin, le mardi 3 décembre 2024, vers 10h45 que mon Ami et voisin, Dennis Le Houillier, nous avait quitté.

Il a succombé aux suites d'un cancer du pancréas de stade 4 qui était devenu généralisé.

Son combat, à l'image de sa vie, demeure pour moi un exemple de sa force devant les épreuves qui surviennent.

Au cours des 7 dernières années, Dennis m'a accompagné, à sa façon, avec des encouragements et des trajets de voiture pour me rendre, entre-autre, à mes traitements (pour mon pied blessé), à l'hôpital. Nous avons d'ailleurs été ensemble (très souvent), pour le shopping mais aussi, ces dernières années, pour combattre notre propriétaire (commun) qui a tenté de nous causer des difficultés (et contre qui nous avons, tous les deux, gagné, au TAL).

Nous avons partagé un nombre incalculable de moments agréables à discuter de l'air du temps et des différents scénarios politico-sociaux. C'était la vie, en toute simplicité.

C'est cette familiarité, celle d'un Ami de tous les jours qui me manque mais je me réjouis qu'il n'ait plus à souffrir, physiquement, surtout comme à la toute-fin où c'était devenu vraiment difficile.

J'offre mes condoléances à ses proches et à ceux qui l'ont aimé et connu.

Aussi, je joins un lien vers une copie de son avis de décès.

Reposes en paix, Dennis.

-- -- --
Fichiers joints
dennis-le-houillier-quelques-annees-avant-son-depart.jpg
dennis-le-houillier-quelques-annees-avant-son-depart.jpg (96.67 Kio) Vu 2224 fois
dennis-quelques-jours-avant-son-depart.jpg
dennis-quelques-jours-avant-son-depart.jpg (100.11 Kio) Vu 2224 fois
souvenir-du-profil-faxebook-de-dennis-le-houillier-le-4-decembre-2024.jpg
souvenir-du-profil-faxebook-de-dennis-le-houillier-le-4-decembre-2024.jpg (132.5 Kio) Vu 2224 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

À propos de l'addenda qui suit, il avait été souhaité par Dennis, avant son décès mais ce n'était pas possible de l'inclure dans l'avis de décès qui se veut, en principe, plus court.

Ceci dit, afin d'honorer sa volonté, je partage ici cet addenda dans lequel Dennis mentionne de nombreuses personnes significatives, pour lui, de son vivant. Comme il avait préparé cette liste, initialement, en 2015, il est possible que certaines personnes aient décédées, en plus de celles déjà désignées comme nous ayant quitté (avec la mention "feu").

C'est par amour pour Dennis et ce qu'il voulait, à la toute-fin de sa vie que cet addenda est rendu disponible.

Addenda

Dennis souhaite également inclure plusieurs membres de sa famille et de son entourage qui ont marqué sa vie. Au fil des années, plusieurs de ces proches l'ont précédé dans la mort.

Il laisse dans le deuil:

• Sa fille: Kathy Le Houillier/Lortie et son conjoint Johnny Morin, ainsi que leurs filles, Jennifer Bélisle et Allyson Bélisle.
  • Son ex-épouse: Jeannine Lamontagne.
  • Sa belle-fille: Danie Audibert (et son conjoint Gary Paquet ainsi que le père de Danie, Claude Audibert).
  • Son frère: Michel Le Houillier (époux de feu Françoise Roy), et leurs enfants Jason Le Houillier et Jessie Le Houillier.

Il souhaite aussi mentionner:

• Feu Gaston Le Houillier, son père et feu, Fleurette Alain, sa mère.
  • Feu Walter Le Houillier, son grand-père et feu Jeanne Delisle, sa grand-mère.
  • Feu Robert Le Houillier (époux de Yolande Duchesne).
  • Feu Jean-Paul Le Houillier.
  • Feu Gérard Le Houillier.
  • Feu René Le Houillier (époux de feu Gyslaine Morin).
  • Feu Jeannine Le Houillier (épouse de feu Sam Russo, des États-Unis).
  • Feu Rémy Le Houillier (époux de feu Lili Gagnon).
  • Lucette Le Houillier (ex-épouse de Hugues Drouin).
  • Huguette Le Houillier (épouse de Robert Dion).
  • Feu Lyane Le Houillier (conjointe de feu Guy Bergeroon et épouse de feu René Bilodeau).
  • Marcel Le Houillier (époux de Nicole Méthot).
  • Monique Le Houillier (épouse de Jean-François Duhamel).
  • Aline Le Houillier (amie de Nicole Prévost).
  • Fernande Le Houillier (épouse de Louis Morin).

Et du côté de la famille Lamontagne:

• Feu Alonzo Lamontagne, son beau-père et feu Jeanne Bilodeau, sa belle-mère.
  • Feu Adrien Lamontagne (époux de feu Ghislaine Bolduc).
  • Feu Jacqueline Lamontagne (épouse de feu Fernand Patoine et de feu Roger Godbout).
  • Feu Gilles Lamontagne (époux de Lucie Robichaud).
  • Feu Léopold Lamontagne (conjoint de Clémence Fradette).
  • Feu Gérald Lamontagne (époux de Pierrette Adam).
  • Feu Pauline Lamontagne (épouse de Roger Nadeau).
  • Feu Laurette Lamontagne (épouse de Paul Larochelle).
  • Feu Colette Lamontagne (épouse de Jean-Louis Cantin).
  • Lili Lamontagne, (épouse de feu Yves Manseau).
  • Normand Lamontagne (ex-conjoint de Francine, Sylvie et Janie Bilodeau).
  • Feu Gaétan Lamontagne (époux de feu Monique Lapierre).
  • Feu Fernand Lamontagne (époux de Sylvie Tougas).

Dennis a également laissé dans le deuil de nombreux cousins, cousines, neveux, nièces, parents et amis qui chériront sa mémoire.

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
cgelinas
Administrateur

J'ai eu le privilège de partager divers aspects de ses 7 dernières années tout en l'ayant connu, en tant que voisin, pour près de 20 ans et cette semaine, il nous a quitté.

Mes sincères condoléances à ses proches.

À toi, cher Dennis, Ami qui m'a offert le meilleur de toi-même au cours des dernières années, reposes en paix.

-- -- --
Fichiers joints
dennis-le-houiller.jpg
dennis-le-houiller.jpg (44.16 Kio) Vu 2219 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Répondre