Les CPE devraient être accessibles aux demandeurs d'asile, selon Pauline Marois

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8146
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

20 juin 2024


Les enfants des demandeurs d'asile devraient avoir accès au réseau des centres de la petite enfance (CPE) afin de favoriser l'intégration de leurs familles, affirme l'ex-première ministre Pauline Marois, qui plaide aussi pour que leur nombre respecte le poids démographique du Québec.

[Éditeur: non, les enfants des demandeurs d'asile qui débarquent au Québec en nombre délirant ne devraient JAMAIS avoir accès à des services qu'ils n'ont pas, autrement, payé... comme les Québécois, eux, sont forcés de le faire.]

Le gouvernement québécois a adopté en 2018 un règlement privant les demandeurs d'asile des services de garde subventionnés. La décision a depuis été contestée devant les tribunaux et Québec a été débouté en Cour d'appel.

[Éditeur: c'est un règlement logique, de la part de la CAQ parce que les demandeurs d'asile débarquent de l'avion et se font vivre par les fonds publics (sauf de trop rares exceptions qui sont, par ailleurs, montrés en boucle par les mercenaires grand-médiatiques qui sont désespérés de défendre les Trudeauistes-immigrationnistes-de-remplacement des blancs).

Pauline Marois est dans le camp mondialiste.

Que ce soit clair, elle a forcé la fusion des villes pour favoriser des intérêts mondialistes et ça a brisé le Québec à un degré où on en souffre encore aujourd'hui.]


Le gouvernement Legault a annoncé cet hiver qu'il portait le dossier devant la Cour suprême.

Questionnée à ce sujet en marge d'un panel sur la politique familiale du Québec, jeudi matin, Mme Marois a dit croire que le réseau des CPE devrait accueillir «tous ceux et celles qui vivent ici».

[Éditeur: mais quelle réponse de crétin... comme si c'était comme ça dans les autres pays. Vous essaierez, vous, d'aller au Nigéria ou en Inde et d'aller prendre la place d'un Nigérian ou d'un Indien dans un service de l'État. Vous allez vous faire remettre à votre place, ipso-facto. Mais nous, ici, il faudrait payer pour le Tiers-monde, au détriment de nos propres enfants? Grrr...]

Plutôt que de vouloir restreindre l'accès à ce service, le gouvernement devrait concentrer ses efforts à réduire le nombre de demandeurs d'asile qu'il accueille sur son territoire. Puisque Québec «a raison de mener cette bataille», a-t-elle dit en entrevue avec La Presse Canadienne.

[Éditeur: évidemment qu'il faut réduire le nombre de profiteurs du Tiers-monde qui viennent se faire vivre ici, au Québec, dans les hôtels partout autour de l'Aéroport Montréal-Trudeau (YUL) à quelques 300$ par nuitée (pendant des mois et des mois) à nos frais! C'est un scandale sans fin.]

«Pas parce qu'on n'est pas généreux, mais parce qu'un moment donné il n'y a plus d'espace pour le faire», a poursuivi Mme Marois.

[Éditeur: elle n'avait pas pris sa retraite de la politique celle-là? Elle n'est pas encore assez multimillionnaire? Elle a encore besoin de venir embêter les Québécois? Pourquoi elle ne va pas rester dans son luxueux condo au Mexique si elle ça, les "étrangers"... il y en a des 10aines de millions, là-bas.]

Selon elle, les demandeurs d'asile devraient être mieux répartis dans l'ensemble du Canada afin d'éviter une surreprésentation au Québec et en Ontario.

[Éditeur: absolument pas, ils devraient être interdits d'entrée et s'ils entrent, illégalement ou de quelque manière "irrégulière" que ce soit, ils devraient immédiatement être déportés et facturés pour ce qu'ils auraient pu coûter aux Canadiens, pendant leur séjour illégal de jérémiades, ici.]

«Si on a un nombre raisonnable qui est en lien avec notre poids démographique, on devrait offrir le service à tous ceux et celles qui vivent ici. Parce que si on veut qu'ils s'intègrent, qu'ils participent à la société québécoise, il faut leur offrir les services», a affirmé celle qui a instauré les CPE en 1997 alors qu'elle était ministre de l'Éducation et de la Famille.

[Éditeur: non, juste non. Sur toute la ligne, non.]

En février dernier [2024], la Cour d'appel a jugé que les demandeurs d'asile détenant un permis de travail pouvaient bel et bien confier leurs enfants à un service de garde subventionné et ainsi bénéficier de la contribution réduite.

[Éditeur: c'est ridicule car c'est juste une subvention déguisée au patronat. Pire, ces "travailleurs temporaires étrangers" ne sont pas censés amener leurs enfants ici et de toute manière, ils exportent leur argent dans leur pays au lieu de le dépenser ici alors non, ils ne devraient pas avoir droit à notre filet social. Ce sont des touristes qui enrichissent le patronat et non-pas les Canadiens. Nuance. C'est bon pour les mondialistes mais horrible pour les Canadiens.]

Le tribunal a statué que le règlement du gouvernement est discriminatoire envers les femmes et contrevient à la Charte canadienne des droits et libertés.

[Éditeur: la wokitude fédéraleuse de la Justinerie d'Ottawa utilise maints subterfuges pour forcer les Canadiens à entretenir le Tiers-monde et là, c'est l'argument surfait de la prétendue discrimination. Personne ne juge les juges et ça paraît.]

Pour sa part, l'avocat du gouvernement avait notamment plaidé que l'objectif du législateur est de «donner une aide financière aux personnes qui présentent un lien suffisant avec le Québec».

[Éditeur: un "lien suffisant"? C'est quoi ça? Quel niaisage. Comme si un Québécois qui va au Nigéria va pouvoir prétendre à un "lien suffisant" avec le Nigéria pour recevoir une aide financière des Nigériens. Franchement... mais quel délire!]

Il ajoutait que l'État ne peut tenir pour acquis qu'une personne qui demande l'asile va rester au Québec.

[Éditeur: incroyable! Euh, non, ils quittent le Québec quand ils le veulent et agissent comme tel. C'est un chantage permanent où ça leur prend des privilèges (payés par l'État) alors que lorsqu'on va dans les pays qu'ils fuient (d'où la notion de demande d'asile), nous n'avons AUCUN de ces privilèges.

Les Canadiens et les Québécois doivent arrêter de se faire entuber par les "demandeurs d'asile" qui viennent nous appauvrir et alourdir TOUS nos services sociaux, souvent en se laissant vivre pendant de très nombreuses années et prenant la place des nôtres pour mieux faire venir les leurs.

C'est une invasion migratoire avec un autre nom.

Réveillez-vous!]




Source: MSN / La Presse Canadienne



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8146
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voilà que Pauline Marois veut que les "demandeurs d'asile" aient accès... aux CPE!

Oui, les centres de la petite enfance (CPE) que les Québécois ont payé et paient encore devraient être accessibles à des étrangers qui, trop souvent, débarquent ici pour se faire "prendre en charge", pour plusieurs d'entre eux, avec tous leurs enfants, par les généreux subsides publics mis à leur entière disposition parce qu'ils ont... "demandé l'asile".

Essayez, vous, de vous faire prendre en charge par des fonds publics, en allant demander l'asile au Nigéria ou en Inde.

Bonne chance!

Mais ici, "bar ouvert aux privilèges", pas vrai, Pauline?



Source: Ma publication, dans VK et en extrait plus court, dans Twitter et Facebook



-- -- --
Fichiers joints
pauline-marois-dans-sa-ferrari-qui-rit-des-quebecois.jpg
pauline-marois-dans-sa-ferrari-qui-rit-des-quebecois.jpg (111.95 Kio) Vu 237 fois
liste-d-attente-tres-longue-pour-une-place-engarderie-au-quebec.jpg
liste-d-attente-tres-longue-pour-une-place-engarderie-au-quebec.jpg (101.08 Kio) Vu 237 fois
les-migrants-l-etat-et-le-peuple-au-quebec-avec-des-belles-meres-comme-pauline-marois.jpg
les-migrants-l-etat-et-le-peuple-au-quebec-avec-des-belles-meres-comme-pauline-marois.jpg (130.1 Kio) Vu 237 fois
Source: https://youtu.be/g_yi7rzmrac?t=839
Source: https://youtu.be/g_yi7rzmrac?t=839
pauline-marois-le-9-mai-2022.jpg (214.61 Kio) Vu 248 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8146
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Et sans surprise, Facebook, la plateforme-prison a supprimé ma publication initiale!

Comme quoi les mondialistes se protègent, entre eux, incluant Pauline Marois qui était au Forum économique mondial de janvier 2014, à Davos et qui y était satisfaite de sa récolte (ses mots).


Références additionnelles à propos de cette nouvelle, de Pauline Marois...



-- -- --
Fichiers joints
la-publication-supprimee-par-facebook.jpg
la-publication-supprimee-par-facebook.jpg (122.15 Kio) Vu 236 fois
facebook-a-supprime-la-publication-sous-pretexte-de-spam.jpg
facebook-a-supprime-la-publication-sous-pretexte-de-spam.jpg (132.16 Kio) Vu 236 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre