L’agence Santé Québec entrera en fonction le 1er décembre

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8078
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

20 juin 2024


C’est finalement le 1er décembre prochain [2024] que la nouvelle agence Santé Québec entrera en fonction. C’est notamment à partir de cette date que ses employés seront intégrés à la structure et que sa présidente et cheffe de la direction, Geneviève Biron, aura des comptes à rendre sur la performance du réseau de la santé.

[Éditeur: elle rendra des comptes à Christian Dubé pour confirmer qu'elle convertit le système public au privé, graduellement. Et qu'elle socialise les pertes tout en concentrant les profits entre des mains mondialistes.

Santé Québec s'annonce pour être le vol du siècle, au Québec.]


« C’est maintenant confirmé ! Le 1er décembre 2024 sera la date officielle d’intégration des établissements du réseau de la santé et des services sociaux à Santé Québec », a écrit récemment Mme Biron sur la plateforme LinkedIn.

La présidente n’accordera toutefois pas d’entrevue avant les vacances estivales, a indiqué le porte-parole de l’agence jeudi.

[Éditeur: trop occupée à profiter de sa vie de luxe?

Pas grave, apparemment car dans les faits, les malades au Québec vont attendre, comme d'habitude.]


Depuis sa nomination à la fin avril [2024], Mme Biron s’est montrée très discrète dans les médias, si ce n’est pour révéler, en entrevue à La Presse, qu’elle allait confier ses actifs dans l’entreprise Propulia Capital à un mandat sans droit de regard.

[Éditeur: oui, une nomination politique mondialiste de plus.]

Pendant ce temps, des réunions internes se succèdent. Le vice-président directeur de Santé Québec, Frédéric Abergel, a animé mercredi à Québec une première rencontre en personne avec les p.-d.g. des seize centres intégrés de santé et de services sociaux.

Le conseil d’administration de Santé Québec, dirigé par Christiane Germain, a quant à lui tenu sa première réunion le 14 juin [2024].

Des employés au statut transitoire

Le 1er décembre concorde avec l’entrée en vigueur de la loi en vertu de laquelle l’agence a été créée, souligne l’attachée de presse du ministre de la Santé Christian Dubé, Audrey Noiseux.

[Éditeur: tout est prévu d'avance, comme d'habitude, avec les dépossédeurs mondialistes. Ça a peut-être même été "conseillé" par des consultants dont on apprendra un jour, publiquement, l'existence, derrière les "plans" de Santé Québec.]

Cette dernière précise en outre que Mme Biron ne sera pas la seule à avoir à rendre des comptes sur le réseau de santé à compter du 1er décembre, puisque le ministre continuera à le faire.

C’est également à cette date que les nouveaux employés de l’agence (au moins 700 personnes) seront officiellement intégrés à la société d’État avec un nouveau statut.

[Éditeur: des fonctionnaires qui vont tuer les services publics, en santé en normalisant le recours au privé.]

D’ici là, ces personnes, qui travaillaient auparavant pour le ministre de la Santé, pourront travailler pour l’agence mais avec un statut transitoire dans le cadre d’un prêt de service.

Mme Biron a par ailleurs rencontré ses futurs employés pour la première fois le 4 juin. Ces derniers travailleront soit au siège social à Québec, soit dans les nouveaux bureaux de l’agence à Montréal.

[Éditeur: le gros luxe pour les privatiseurs mondialistes. À nos frais, comme toujours.]



Source: MSN / Le Devoir



-- -- --
Fichiers joints
Source: https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7208444549533200385/
Source: https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7208444549533200385/
premier-ca-de-ssante-quebec.jpg (61.92 Kio) Vu 228 fois
Source: https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7208935472679534593/
Source: https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7208935472679534593/
l-equipe-de-sante-quebec.jpg (139.13 Kio) Vu 228 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre