Steve Lefebvre se retire de sa mobilisation-terrain, près de Joutel

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8146
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le 16 juin 2024, Steve Lefebvre, le Rottweilers Dunordd nous a appris qu'il mettait fin à sa mobilisation près de la mine Joutel de Maple Gold Mines, en Abitibi.

https://www.facebook.com/permalink.php? ... 4878215948

Il a mentionné les critiques et le manque de participation qui l'ont amené à "lâcher" sa mobilisation-terrain.

Steve a remercié ceux qui l'ont soutenu et il a souhaité bonne chance à ceux qui poursuivent la mobilisation.

Donc, la mobilisation se poursuit.

Steve a publié une vidéo (la 2e partie) qui parle de la fin de son implication dans la mobilisation.

https://www.facebook.com/10009487821594 ... 575830374/

Mais dans cette vidéo, il offre une lecture-terrain concernant les forêts, les feux et les minéraux du Québec. Steve demeure une ressource précieuse pour interpréter l'état des choses et pour offrir des voies de réflexion et d'action pour neutraliser ce qui nous recule et inspirer pour ce qui peut nous aider.

D'ailleurs, dans cette autre vidéo, Steve nous montre de l'or qu'il aurait trouvé en surface, probablement près de la mine Joutel.

https://www.facebook.com/10009487821594 ... 0831507255

Ça va probablement inspirer de nombreux Québécois qui vont vouloir, eux aussi, tenter leur chance pour trouver de l'or de surface, sur un terrain non-réclâmé, en Abitibi.

Pour ceux que ça intéresse, voici une longue liste d'outils pour la prospection minière:

https://amzn.to/3XtMgBX

Avant de vous exécuter, il vous appartient cependant de vérifier les règlements locaux concernant la prospection aurifère auprès du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles du Québec.

Ça vaudrait d'ailleurs peut-être la peine d'acheter un ou plusieurs "claims" miniers pour aller y trouver de l'or de surface, voire y établir un club de prospection minière de surface. Il pourrait peut-être même y avoir des excursions vers des zones avec le meilleur potentiel aurifère, de surface. Ça pourrait même devenir des activités agréables à faire, entre amis.

L'idée étant qu'il devrait être normal pour les Québécois de pouvoir s'intéresser à leur propre territoire, incluant pour aller y trouver de l'or.

C'est là qu'on voit à quel point les "claims", ultra-abordables pour les mondialistes et ceux qui les servent, s'avèrent-être une autre forme d'arnaque, contre les Québécois qui doivent dès lors faire attention de ne pas empiéter sur ces immenses zones "claimées".

On sait que l'exploration minière et la prospection sont fortement réglementées au Québec. Par exemple, pour rechercher de l'or, même en surface, il faut obtenir des permis appropriés de la part des autorités provinciales. Cela inclut souvent des permis d'exploration minière qui précisent les zones où vous êtes autorisé à prospecter.

Vous voyez comment c'est compliqué pour nous, les Québécois mais rendu simple pour les mondialistes multimilliardaires?

En fait, le système des "claims" a été pensé, intentionnellement ou non, pour nous déposséder de nos territoires.

Ainsi, chercher de l'or sur un terrain privé sans permission est illégal. Et comme il y a des "claims" un peu partout, en Abitibi et ailleurs, au Québec, les Québécois devraient être furieux de voir à quel point des opportunités pour l'enrichissement des Québécois aboutissent dans les mains de gens venus d'ailleurs ou dans des mains locales qui travaillent pour les mondialistes.

Steve ouvre donc la nécessaire-discussion à propos des ressources du Québec.

Il appartient à tous les Québécois de se positionner par rapport à leur propre compréhension de leur souveraineté, dans leur propre coin du monde.

En ce moment, nos ressources sont essentiellement volées, en tout ou en partie, via des cadres présentés comme légaux mais qui n'ont qu'une vague légitimité, dans la population. Ou alors, la légitimité qui leur a été vendue comme étant la bonne manière de procéder sans en expliquer les tenants et aboutissants où, là, les gens auraient pu mieux comprendre à quel point leurs intérêts sont piétinés.

Même si la mobilisation amorcée par Steve se poursuit, sans lui, près de la mine Joutel, c'est partout au Québec que l'appel à l'éveil se fait entendre, en regard de nos ressources et les manières dont elles sont bradées à des étrangers qui profitent d'avantages considérables qui, somme toute, bénéficient d'abord à leurs "tenants" et non aux Québécois, pourtant propriétaires de ces zones riches en ressources, aussi variées que précieuses.

L'initiative de Steve et de ceux qui l'ont rejoint a eu pour effet de lever le voile sur de nombreux angles de notre dépossession graduelle, via l'angle des ressources naturelles et à mon sens, c'est-là une victoire mais pourquoi s'arrêter en si bon chemin alors qu'il existe une multitude de manières de manifester notre souveraineté sur notre coin du monde et ses ressources.

Alors, soyez les bienvenus de contacter Steve si vous avez des questions à propos de son initiative mais aussi, pour ses précieux conseils en regard d'une gouverne bien davantage citoyenne de notre territoire.

Steve a parlé d'une nationalisation de nos ressources naturelles en tant que fil conducteur de sa mobilisation mais il nous appartient de voir toutes les manières via lesquelles nous pouvons améliorer les choses, en faveur de l'ensemble des Québécois.

viewtopic.php?t=5730

L'avenir nous appartient, en autant qu'on se donne la peine de le prendre.



Source: Ma publication, dans BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

Steve Lefebvre a permis, par sa mobilisation sur le terrain, près de Joutel, une sensibilisation populaire en regard des ressources minières du Québec qui profitent à des intérêts autres que québécois.

https://buymeacoffee.com/logixca/steve- ... -de-joutel


-- -- --
Fichiers joints
steve-lefebvre-et-l-or-en-abitibi-16-juin-2024.jpg
steve-lefebvre-et-l-or-en-abitibi-16-juin-2024.jpg (148.49 Kio) Vu 531 fois
steve-lefebvre-16-juin-2024.jpg
steve-lefebvre-16-juin-2024.jpg (61.06 Kio) Vu 531 fois
echantillon-d-or-de-surface-16-juin-2024.jpg
echantillon-d-or-de-surface-16-juin-2024.jpg (76.81 Kio) Vu 531 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre