Le FEM et ses "Nouveaux champions" mondialistes

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8146
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Du 25 au 27 juin 2024 aura lieu la 15e rencontre annuelle des "Nouveaux champions", du Forum économique mondial (FEM) de Klaus Schwab sous le thème "Nouvelles frontières pour la croissance".

https://www.weforum.org/events/annual-m ... ions-2024/

Après les "Young Global Leaders" et les "Global Shapers", voilà qu'on remarque les "New Champions", au FEM.

Peut-être les aviez-vous déjà remarqués mais pour moi, c'est du nouveau comme ils n'étaient pas forcément mis à l'avant-plan. Et peut-être qu'il y avait une raison à ça, qui sait?

Les Schwabbiens continuent d'asseoir leurs idéologies de "tenants du capitalisme" (que je qualifie de crapuleux et d'onusocentrique) avec des "meneurs" qui se font affubler du titre de "Nouveau champion" ce qui, dans leurs cercles les propulse probablement vers le haut de leur hiérarchie mais c'est au prix d'une nécessaire-distance avec les préoccupations populaires afin de mieux défendre les idéologies de Davos.

Là, cette rencontre va avoir lieu en Asie, à Dalian, en République populaire de Chine, ce qui rappelle la projection de pouvoir des Schwabbiens qui dépasse largement la Suisse et l'Occident. Ce pouvoir est celui de l'argent et de la concentration de l'argent, de manière maladive, entre les griffes des "tenants" schwabbophiles.

Le capitalisme de la libre entreprise et de la réelle concurrence qui profite aux peuples est bien plus douce que le capitalisme-de-concentration du FEM, d'où la nécessité de dénoncer aussi bien ces rencontres que l'idéologie qui les sous-tend.

On pourrait parler de fleurs et de papillons mais eux parlent de dépossession graduelle des peuples via, notamment, l'infiltration des cabinets et officines politiques et des hauts-échelons des corporations et tout spécialement, celles alignées sur les objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU et les "Environnement, social et gouvernance" (ESG) de Larry Fink, le patron de BlackRock.

Les Schabbiens multiplient les rencontres et voici comment ils cadrent celle-ci:

"La croissance est en train de reprendre, l’inflation globale s’atténue et le rythme rapide de l’innovation technologique dans des domaines tels que l’IA fait avancer les industries. Mais les risques et les tensions demeurent. Ce n’est qu’avec l’adhésion de toutes les parties prenantes et un niveau de coopération adéquat que les prochaines frontières de la croissance pourront être franchies."

Donc, dit en des mots différents et selon mon interprétation, ils constatent la volonté des peuples de surpasser les sales coups que les mondialistes nous assènent ouvre une opportunité, pour eux, de bénéficier de ce qu'ils appellent les "prochaines frontières de la croissance" en référence, notamment à l'IA.

Mais même si on les dénonce, ils sont nombreux à utiliser leur considérable pouvoir pour faire avancer leurs agendas:

"L'événement rassemblera plus de 1 500 dirigeants de haut niveau du monde entier. des entreprises, des gouvernements, de la société civile et des organisations internationales, ainsi que des entrepreneurs, des innovateurs et des universitaires de premier plan pour générer des idées collectives et des solutions déployables."

En clair, c'est du lobbying incestueux dans le dos du public.

Et dans le cas des participants provenant des gouvernements, aux frais du public et pour le but implicite de favoriser des intérêts privés.

Les FEMistes savent couvrir leurs manigances sous des mots dont le sens est intentionnellement détourné pour plaire à des publics distraits qui ne cherchent pas à comprendre la finalité des "bonnes intentions" des "nouveaux champions" davossiens.

Heureusement, vous faites partie de ceux qui savez lire le double-sens de ces mots militarisés, contre les peuples et contre nous.

Par exemple, parmi les co-présidents de cette rencontre, on retrouve Amina Mohamed, la Secrétaire général adjoint des Nations Unies et Rafizi Ramli, le ministre des Affaires économiques de l'Unité de planification économique de la Malaisie alors, c'est prévisible qu'une partie (et probablement la quasi-totalité) de la "planification économique" et du développement malais qui s'en ensuit, habituellement, favorisera des idéologies davossiennes et ses principaux tenants comme LG qui, d'ailleurs, y a envoyé Shin Hak Cheol, son Président-directeur général de la division LG Chem Ltd.

Et que dire d'André Hoffman, le milliardaire suisse qui est vice-président depuis 2006 (et membre du Conseil d'Administration depuis 1996) de Roche Holding SA mais qui se présente sous le nom de compagnie Massellaz SA.

https://www.roche.com/about/leadership/andre-hoffmann

Il ne le mentionne pas spécifiquement mais André Hoffman est sur le CA de la Fondation MAVA qui parle de "nature" et de développement durable et a, parmi ses partenaires, le FEM et des chapitres nationaux de la World Wildflife Foundation (WWF) qui défend les idéologies de l'ONU.

https://mava-foundation.org/partners/

Autrement dit, chaque "nouveau champion" a des intérêts, aussi bien corporatifs (avec Roche, par exemple) que philanthropiques (comme avec la Fondation MAVA, toujours en lien avec cet exemple) mais ce sont, comme dans le cas de Bill Gates avec son GAVI qui contrôle des pans entiers de l'OMS, par le pouvoir de l'argent et de l'influence (j'ai presque eu envie d'écrire d'affluence tellement le mot aurait aussi été applicable), des visées propres aux intérêts-premiers de ces mondialo-globalistes.

Je vous fais un très court inventaire du genre de personnages qui se retrouvent à ce genre de rencontre et c'est pour vous aider à voir combien ils travaillent pour eux et leurs intérêts et non ceux des peuples ou même de leur peuple ou alors, invariablement dans une moindre mesure que des intérêts qui leurs sont personnellement significatifs ou utiles.

Comme Pierre Fitzgibbon qui fréquente le FEM de Davos et qui, une fois revenu au Québec, met les Québécois devant le fait accompli qu'il canalise des MILLIARDS de nos fonds publics vers les poches profondes de multimilliardaires étrangers, comme avec Northvolt.

De plus en plus de gens prennent conscience du double-jeu-permanent qui a cours au moment de telles rencontres.

Et avec des désignations pompeuses comme les "nouveaux champions" alors qu'on connaît leurs vraies visées, on reconnaît, là encore, leur mélange d'arrogance, d'hypocrisie et de malveillance, contre nous.

Plus que jamais, il nous faut créer le monde bienveillant qu'ils s'affairent à détruire pour s'enrichir au passage, via une kyrielle de règles, de standards, de directives (mondialistes), de procédures, de protocoles, de lois et autant de limitations contre notre pleine expression qu'il peuvent pour nous attacher à leur médiocrité de "champions" alors que notre excellence et notre fibre d'infini exulte de chacune de nos intentions et de nos actions.

Ils sont des preneurs mais nous sommes des cultivateurs de tout ce qui engendre la vie.

Notre objectif (au sens large) n'est pas l'argent mais la vie elle-même et aussi, l'élément de vie qui se trouve véhiculé par le mécanisme monétaire, en tant qu'outil et non en tant que fin, en soi.

Soyez créatifs, intelligents, forts et fiers de votre fait humain manifesté à même votre intention de faire de ce monde le paradis que ces "champions" tentent de nous refuser pour qu'ils puissent demeurer en contrôle de leur empire de médiocratie.

Nous voulons mieux et c'est à nous de le manifester car, on le voit, ils passent leur temps à faire leurs plans, derrière des portes closes alors que nous créons, ouvertement et sans leurs voiles de honte et de secret.

Alors oui, je dénonce encore et toujours le FEM et ses "nouveaux champions" car, pour des millions de gens éveillés, leurs choix et gestes les qualifient pour exactement l'inverse.



Source: Ma publication, dans Substack et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

Les Schwabbiens s'auto-étiquettent, entre eux, comme étant des "Nouveaux champions" mais vous, leur prêtez-vous ces lettres de noblesse"?

https://open.substack.com/pub/claudegel ... -champions


-- -- --
Fichiers joints
reunion-annuelle-des-nouveaux-champions-du-fem.jpg
reunion-annuelle-des-nouveaux-champions-du-fem.jpg (146.69 Kio) Vu 502 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre