Pfizer accepte de régler plus de 10 000 poursuites contre son Zantac

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8017
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

8 mai 2024


Pfizer a accepté de régler plus de 10 000 poursuites concernant les risques de cancer liés au médicament Zantac qui est maintenant abandonné, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec l'accord.

Les accords couvrent des affaires devant les tribunaux des États-Unis mais ne résolvent pas complètement l'exposition de la société aux réclamations de Zantac, indique le rapport, ajoutant que les détails financiers des transactions n'étaient pas immédiatement disponibles.

Pfizer n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

En 2020, aux États-Unis, la Food and Drug Administration a demandé aux fabricants de médicaments de retirer le Zantac et ses versions génériques du marché après la découverte d'une substance cancérigène appelée NDMA dans des échantillons du médicament.

Des milliers de poursuites ont commencé à s'accumuler devant les tribunaux fédéraux et étatiques contre Pfizer, GSK, Sanofi et Boehringer Ingelheim.



Source: Reuters


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK...

Le 8 mai 2024, on a appris que Pfizer, ce porte-étendard de la pharmasionisterie mondialiste vient de régler un nombre colossal de 10 000 poursuites liées à son antacide Zantac qui aurait causé des cancers.

Surprise, surprise, pas vrai?

Pas vraiment, en fait parce ce médicament contre les brûlures d'estomac aurait bel et bien causé des cancers.

Des victimes qui ne s'attendaient pas à ce genre de mauvaise surprise, en référence aux cancers, pouvaient obtenir du Zantac facilement parce qu'il était commercialisé au grand public.

Combien de temps avant que des poursuites semblables aient lieu en regard des insidieuses mixtures expérimentales-COVID?

Inspiré par ce tweet de Died Suddenly qui va droit au but et qui expose, une fois de plus les empoisonneurs de Pfizer qui tentent de cacher leurs meurtres médicaux.


Extrait dans Twitter et Facebook...

En tout cas, Pfizer a tout fait pour étouffer l'affaire...

https://vk.com/logixca?w=wall544795285_39713

Ils savent très bien ce qu'ils font, avec leur Zantac et avec tous leurs autres "produits".


-- -- --
Fichiers joints
pfizer-qui-regle-discretement.jpg
pfizer-qui-regle-discretement.jpg (73.92 Kio) Vu 29 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 8017
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Pfizer Inc. a accepté de régler plus de 10 000 cas l'accusant de cacher les risques de cancer de son médicament contre les brûlures d'estomac Zantac, selon des personnes familières avec l'accord, le plus important du litige.

Les accords couvrent des affaires devant les tribunaux d'État à travers les États-Unis, mais don’t résout complètement l'exposition de la société à des réclamations Zantac, selon les personnes, qui ont parlé sous le couvert de l'anonymat parce qu'ils étaient autorisés à discuter publiquement du règlement. Les détails financiers des accords étaient immédiatement disponibles.

L'accord est susceptible de rassurer les investisseurs, qui ont vu d'autres fabricants de Zantac, notamment GSK Plc et Sanofi, signez les colonies. Les préoccupations concernant l'exposition des fabricants de médicaments’ aux combinaisons Zantac ont aidé à éliminer $45 milliards en valeur de marché combinée à l'été 2022. Les actions ont depuis récupéré et ont augmenté sur les nouvelles des transactions antérieures.

Les actions de Pfizer ont chuté de 1,5% avant l'ouverture des marchés américains jeudi. Ils ont perdu 27 % au cours des 12 derniers mois jusqu’à la clôture de mercredi.

“Pfizer a exploré et continuera d'explorer les règlements opportunistes de certains cas, le cas échéant, et a réglé certains cas,”, a déclaré la société basée à New York dans un communiqué envoyé par courrier électronique. “La société n'a pas vendu de produit Zantac depuis plus de 15 ans et ne l'a fait que pour une période de temps limitée.”

Entente et combat, les deux à la fois

Bloomberg News a annoncé le mois dernier que Sanofi avait accepté de payer plus $100 millions pour résoudre environ 4 000 cas Zantac. Zantac a été détenue par différents fabricants de médicaments dans ses plus de 30 ans comme l'un des antiacides les plus populaires aux États-Unis.

Les règlements interviennent alors que GSK se défend dans son premier procès devant jury aux États-Unis pour des allégations selon lesquelles Zantac représentait un risque grave. In déclarations liminaires Le 2 mai à Chicago, un avocat du demandeur a blâmé la cupidité des entreprises pour son client, alors qu'un avocat de GSK a déclaré aux jurés qu'aucune étude scientifique n'avait lié Zantac à la maladie, qui touche des millions d'Américains chaque année.

GSK a également réglé certains cas de Zantac avant qu'ils ne puissent être jugés.

La nouvelle du règlement de Pfizer a fait surface dans un dépôt devant un tribunal d'État du Delaware lié au procès de Chicago. Plus de 70 000 procès Zantac ont été intentés au Delaware, où un juge examine si les preuves scientifiques sous-jacentes à ces cas sont suffisamment solides pour leur permettre d'aller en procès.

[Éditeur: évidemment que c'est assez solide, ce sont des CANCERS.]

Un dépôt qui fait cas d'école

Les avocats de Zantac’ ont déposé un avis le 29 avril selon lequel le juge de Chicago avait examiné la science sous-jacente et autorisé le procès. Ils ont noté que l'ordonnance s'appliquait uniquement à GSK et Boehringer Ingelheim GmbH, qui a également fait Zantac à un moment donné, parce que “Pfizer avait déjà réglé.”

Zantac, développé par GSK et Warner-Lambert, a frappé le marché des États-Unis en tant que médicament sur ordonnance en 1983 avant de devenir un traitement en vente libre contre les brûlures d'estomac en 1996. Sanofi, qui l'a acquis en 2017, l'a rappelé en 2019, environ un mois après qu'un laboratoire indépendant ait publié des tests montrant le cancérogène probable NDMA dans le médicament et ses génériques. La recherche lab’s a indiqué que le médicament, la ranitidine, a formé la NDMA au fil du temps ou à des températures plus élevées.

La US Food and Drug Administration confirmé les résultats en 2020 et ordonné aux fabricants de médicaments de retirer toutes les versions du médicament du marché. Sanofi a depuis rendu Zantac pour stocker des étagères mais sans ranitidine. Il est maintenant fabriqué avec de la famotidine, l'ingrédient actif du concurrent Pepcid.

Les entreprises ont remporté une grande victoire en 2022 lorsqu'un juge fédéral a rejeté plus de 5 000 poursuites en Floride, affirmant que la science derrière les allégations de cancer était imparfaite. Cette décision s'appliquait également à environ 50 000 affaires non classées couvertes par un litige multi-districts, selon les documents déposés par les tribunaux. Beaucoup de ces cas ont été déposés plus tard dans le Delaware.

Le principal cas du Delaware est In Re Zantac, N22C-109-101, Delaware Superior Court (Wilmington).



Source: Bloomberg



-- -- --
Fichiers joints
pfizer-et-ses-cancers-via-son-zantac.jpg
pfizer-et-ses-cancers-via-son-zantac.jpg (137.4 Kio) Vu 26 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre