Les masques-COVID sur les visages de femmes qui veulent encourager d'autres femmes à diriger le sport, au Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7897
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le tweet date du 28 avril 2022 et on y voit 3 femmes, adultes, portant le masque noir.

https://twitter.com/ULavalmedias/status ... 56/photo/2

Le tweet annonce que "Le Laboratoire pour la progression des femmes dans les sports au Québec voit le jour" et selon cette page officielle:

https://www.fse.ulaval.ca/recherche/cha ... abprofems/

Ce "Lab PROFEMS" a pour mission de "faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes dans le système sportif québécois par le biais de recherches axées sur l'innovation technologique et sociale". Rien de moins!

Ce n'est vraiment pas clair ce qui émane, à ce jour, de ce "laboratoire".

Les fonds publics ont évidemment été mis à contribution et dans l'article suivant, du 28 avril 2022, on apprend que "le ministère de l'Éducation du Québec accorde 1,25 million de dollars sur cinq ans":

https://www.fse.ulaval.ca/actualites/ac ... alite=3562

Est-ce qu'on aurait-là un indice de la raison pour laquelle la docilité masquée était aussi haute, au-dessus-du-nez, pour cette photo-op pro-signalage de vertu ouvertement féministe? Ou à tout le moins, fémino-centrique?

Ce n'est évidemment qu'un seul exemple parmi des milliers où les masques noirs, bleus, verts, gris et blancs ont été portés docilement, haut, très haut au-dessus du nez.

La soumission intellectuelle en échange de confortables sommes dispersées dans les poches de ceux de qui la docilité n'est jamais remise en question.

Les lourdes liasses d'argent aident-t-elles à cultiver... la docilité?

Même dans les officines universitaires?

La question, en 2024, mérite d'être explorée parce que pour donner le goût aux femmes de "progresser" dans les sports, au Québec, la toute première chose à faire n'aurait-elle pas été d'envoyer le signal que les femmes qui s'intéressent à ce segment "d'étude" sont munies de leur propre meilleur raisonnement et qu'elles en font usage, malgré les propagandes du moment?

N'aurait-il pas été essentiel que les femmes "en poste" à de telles officines envoient le signal clair que l'appareil respiratoire utilisé dans tous les sports, depuis des temps immémoriaux, ne fonctionne bien que lorsqu'il lui est permis de bien fonctionner?

Ou alors, est-ce que le signalage de vertu masquiste était si important qu'il ne valait pas la peine de mettre en danger les énormes subsides pour "débattre du message envoyé par cette photo"? Ou de débattre de quoique ce soit, de peur (oui, la peur) de froisser quiconque signe l'imposant subside public qui aurait été, ipso-facto, à d'autres "dociles" qui, eux, ne posent pas de questions?

Ce sont des questions inconfortables et le but n'est pas de parler des femmes qui se cachent derrière leur masque sur la photo.

C'est tel que tel.

Ça leur appartient et on est pas dans le jugement.

La question, pour moi, est davantage philosophique et civilisationnelle.

Porter des masques, de cette manière, avec l'intention claire d'envoyer plusieurs messages de "docilité" en plus de participer à une photo-op, m'apparaît être une occasion manquée pour des femmes qui se disent probablement "libérées" de prouver qu'elles le sont vraiment.

Or, il est possible que toutes les 3 sur la photo croyaient authentiquement sauver leur propre vie en portant des masques et on ne peut pas écarter qu'une telle possibilité eusse due être prise en compte mais en 2024, le referaient-elles, selon vous?

Ce serait facile de tout oublier à propos de la triennale covideuse qui a divisé le Québec tout en l'appauvrissant et en établissant de nouveaux précédents, en matière de contrôle totalitaire via des décrets dits "sanitaires", assénés semaine après semaine contre les 9 millions de Québécois dont la majorité ont choisi de demeurer... "dociles".

Le mot docile prend d'ailleurs un nouveau sens après la covidisterie.

Comme je le précisais un peu plus haut, je ne nomme pas ces femmes parce qu'elle sont peu ou pas utiles à la réflexion, ici.

Et j'aurais pu trouver de nombreuses photos dans de semblables dispositions mais on se retrouve, aujourd'hui, à devoir comprendre l'ampleur des assauts qui ont eu lieu contre les Québécois et chaque geste de soumission a pu en amener un autre.

De voir des femmes se masquer de manière aussi complète alors qu'elles parlent de la filière des sports où elles ambitionnent de voir s'impliquer, au fil des années, un plus grand nombre de femmes me semble contenir un nombre inconfortable de contradictions fondamentales.

Ceci dit, à chacun d'y lire ce qu'il veut.

À ce point-ci, ça tient presque de l'humour de voir l'air rentrer de tous les côtés de ces masques noirs et de voir leurs mains non-gantées (tant qu'à suivre l'agenda de la docilité jusqu'à son extrême le plus absurde), sans oublier leur distanciation qui n'a pas l'air optimale.

En 2024, c'est un peu dans le registre de l'humour, en 2024, après la prétendue pandémie de l'OMS, relayée par les mercenaires locaux, contre les Québécois, car même parmi ceux qui portaient la peur au visage, plusieurs ont réalisé qu'ils se sont bien fait prendre à un jeu pervers de peurs instrumentalisées, les unes par-dessus les autres.

Et est-ce qu'on pourrait aussi imaginer que le pouvoir central ait pris de l'argent public pour acheter la complaisance de plusieurs "acteurs" ayant divers niveaux d'influence?



Relais dans VK...

Cette photo d'avril 2022 ne vieillit vraiment pas bien...

viewtopic.php?t=5706


-- -- --
Fichiers joints
Source: https://twitter.com/ULavalmedias/status/1519755598988025856/photo/2
Source: https://twitter.com/ULavalmedias/status/1519755598988025856/photo/2
des-masques-sur-les-3-femmes-universite-laval.jpg (164.19 Kio) Vu 34 fois
le-lab-profems.jpg
le-lab-profems.jpg (167.87 Kio) Vu 34 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7897
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

D'ailleurs, pour vous faire sourire un peu, tandis qu'on parle de l'université Laval, allons faire un bref détour du côté de la "Direction de la philanthropie et des relations avec les diplômées et diplômés" pour y consulter les "Paliers de dons individuels":

https://www.dprd.ulaval.ca/decouvrir/re ... s-de-dons/

On y retrouve...

- Le Cercle 1852; et
- Les Cent-Associés.

Le 1er étant un palier honorifique (décerné aux philanthropes s’étant engagés à verser 5 M$) et le 2e visant à réunir 100 donatrices et donateurs d’exception.

On entend presque les coupes de champagne s'entrechoquer sous les chants de joie avec des mots comme "déduction fiscale" et "financement des agendas" des puissants.

Rien de nouveau sous le soleil car le système a été fait par eux et pour eux mais quand même, ça vaut la peine de le mentionner parce qu'eux n'en parlent pas beaucoup.

Mais là où le jupon de l'esprit maçonnique dépasse, c'est dans la liste des membres du Cercle de la rectrice.

Oui, la rectrice a un... cercle.

Quels noms portent ces cercles? Je vous avertis, ça va vous faire rigoler, on y va...

- Architecte de demain (1M$ et plus)
- Grand(e) officier(ère)
- Officier(ère)
- Grand(e) chevalier(ère)
- Chevalier(ère)
- Membre du Cercle de la rectrice

Et il y a même "Les philanthropes ULaval", selon ces paliers...

- Grand(e) commandeur(e) (15k$ et plus)
- Commandeur(e)
- Gouverneur(e)

Ça fait poétique mais quiconque y regarde d'un peu plus près trouvera que de nombreux noms dans cette liste publique sont connectés à d'autres paliers dans d'autres sphères, moins connues.

Est-ce que ça vous fait penser aux genres de paliers qu'on retrouve en franc-maçonnerie?



-- -- --
Fichiers joints
les-paliers-de-donateurs-a-l-universite-laval.jpg
les-paliers-de-donateurs-a-l-universite-laval.jpg (128.03 Kio) Vu 31 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre