Un porte-conteneurs massif perd de la puissance près du pont Verrazzano de NY

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7848
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

7 avril 2024


Un porte-conteneurs massif perd de la puissance près du Verrazzano Bridge de New York, quelques jours après la catastrophe du Baltimore Key Bridge


Un énorme porte-conteneurs a perdu de l'énergie dans les eaux autour de New York et a été amené à se reposer près du pont Verrazzano-Narrows vendredi soir — moins de deux semaines après l'échec d'un autre un cargo massif l'a fait percuter Baltimore’s Francis Scott Key Bridge.

La Garde côtière des États-Unis a confirmé que son Vessel Traffic Service avait reçu un rapport selon lequel le M/V Qingdao de 89 000 tonnes avait perdu sa propulsion vers 8 h 30. comme il a traversé Kill Van Kull voie navigable — la voie maritime entre Staten Island et Bayonne, New Jersey.

Une image partagé sur X par John Konrad, PDG du média maritime gCaptain, montre le Qingdao de 1 100 pieds flottant inconfortablement près de la travée qui relie Brooklyn et Staten Island.


En réponse à la panne de courant, trois remorqueurs ont été envoyés pour maîtriser les Qingdao.

Le navire aurait été positionné à “just north” du pont.

“Coast Guard Vessel Traffic Service New York a reçu un rapport du M/V Qingdao vers 8h30, samedi, que le navire avait subi une perte de propulsion dans la voie navigable Kill Van Kull,”, a déclaré un porte-parole de la Garde côtière à The Post dans un communiqué dimanche.

“Le navire a repris sa propulsion et a été aidé à Stapleton Anchorage par des remorqueurs.”

La voie navigable Kill Van Kull est un étroit détroit de marée de 3 milles de long séparant Newark Bay —, qui abrite le Port Newark Container Terminal — et Upper New York Bay. C'est l'une des voies navigables les plus fréquentées du port de New York et du New Jersey’s.

La Garde côtière a exigé que le système de propulsion du navire’s soit certifié qu'il avait été réparé et qu'il était pleinement opérationnel.

L'équipage devait également fournir un rapport détaillé sur les pertes de charge documentant précisément ce qui a contribué à la perte de propulsion.

Après avoir satisfait à ces exigences, le navire a été autorisé à reprendre son voyage vers Charleston, en Caroline du Sud.

Malgré l'optique troublante, l'image évoque instantanément le mois dernier Francis Scott Key Bridge à Baltimore, où six travailleurs de la construction ont été tués lorsque le cargo Dali a percuté l'un des supports de pont de 1,9 mile, l'envoyant tomber dans la rivière Patapsco.

L'effondrement du transit maritime terrestre s'est arrêté dans le port vital de Baltimore. S'exprimant sur CBS’ “Face the Nation” dimanche matin, Maryland Gov. Wes Moore a dit que c'était “réaliste” que les opérations normales reprendront sur la voie navigable dès le mois de mai.

“C'est une chronologie agressive, mais nous allons travailler sans relâche pour nous assurer d'atteindre cette chronologie, a déclaré” Moore.

De manière alarmante, le Dali a également subi une perte de propulsion menant à l'accident de Baltimore.

Le Qingdao est enregistré à Malte et appartient à la société française de transport maritime et de logistique CMA CGM. Il était à destination de Norfolk, en Virginie, au moment où il a perdu le pouvoir.

CMA CGM n'a pas pu être rejoint dimanche. Konrad n'a pas répondu aux messages du Post demandant des commentaires.



Source: NYPost



-- -- --
Fichiers joints
Un porte-conteneurs a perdu de l'électricité près du pont Verrazzano-Narrows le 6 avril 2024.<br /><br />Grégoire P. Mangue
Un porte-conteneurs a perdu de l'électricité près du pont Verrazzano-Narrows le 6 avril 2024.

Grégoire P. Mangue
le-pont-verrazano-de-new-york.jpg (129.81 Kio) Vu 22 fois
le-porte-conteneurs-pres-du-pont-de-verrazano.jpg
le-porte-conteneurs-pres-du-pont-de-verrazano.jpg (181.22 Kio) Vu 22 fois
le-navire-apl-qingdao.jpg
le-navire-apl-qingdao.jpg (90.01 Kio) Vu 22 fois
le-navire-est-enregistre-a-malte-et-opere-par-une-compagnie-francaise-cma-cgm.jpg
le-navire-est-enregistre-a-malte-et-opere-par-une-compagnie-francaise-cma-cgm.jpg (105.52 Kio) Vu 22 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre