Justin Trudeau annonce des mesures pour aider les locataires à devenir propriétaires

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7806
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

27 mars 2024


Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé des mesures prévues dans le budget 2024 pour aider les locataires à devenir propriétaires.

[Éditeur: Justin Trudeau a créé le problème des logements, depuis 2015 et au cours des dernières années avec l'immigration massive record mais là, il pourrait gagner les prochaines élections avec cette mesure populiste qui avantagera des millions de Canadiens.

Le tyran mondialiste Trudeau joue une carte habilement choisie.]


L’une d’elles prévoit que le paiement des loyers dans les temps puisse être pris en compte dans le calcul de la cote de crédit des locataires.

Les annonces ont été faites à Vancouver, mercredi matin. Le premier ministre du Canada a reconnu que le logement est l’une des principales sources de préoccupation pour les jeunes à l’heure actuelle; c’est particulièrement vrai pour les locataires, qui ont l’impression que tout joue contre eux.

Nous allons modifier la charte hypothécaire canadienne et demander aux propriétaires, aux banques, aux agences d’évaluation du crédit et aux entreprises de technologie financière de veiller à ce que votre cote de crédit tienne compte de vos antécédents locatifs, poursuit Justin Trudeau.

Le paiement du loyer chaque mois est une preuve de fiabilité qui doit compter quand vous faites la demande d’un prêt hypothécaire.

[Éditeur: c'est vrai.]

Les loyers sont souvent la dépense la plus importante dans le budget des locataires, c’est logique, s’ils payent leur loyer à temps, que cela ait une influence sur la cote de crédit, ajoute Chrystia Freeland, la ministre des Finances du Canada.

[Éditeur: ça ne devrait pas être aussi ruineux de payer un loyer. Les plus jeunes Canadiens perdent tout espoir d'avoir leur maison... alors qu'ils peinent à payer un logement.]

Le Parti conservateur du Canada n’est pas du même avis que le gouvernement. Pierre Paul-Hus, député conservateur de Charlesbourg—Haute-Saint-Charles, est d’avis que le premier ministre utilise ces annonces à des fins promotionnelles pour remonter son image. Selon lui, Justin Trudeau a hypothéqué l'avenir des jeunes plus qu’il leur a donné un espoir.

[Éditeur: en effet et ça fonctionne pour Justin Trudeau qui va éclipser les Conservateurs, en prenant soin des locataires... même après les avoir expressément mis dans le mauvais pas où ils sont forcés de se débrouiller pour survivre.]

Pour sa part, le Nouveau Parti démocratique souhaiterait voir davantage de programmes qui assurent l’abordabilité des logements à l’avenir. Les petites mesurettes d'aujourd'hui, on dirait que c’est un prétexte pour dire Je m’intéresse à vous les jeunes, avance Alexandre Boulerice, député néodémocrate de Rosemont—La Petite-Patrie.

[Éditeur: des paroles qui ne mèenent à rien, pour l'instant.]

Le premier ministre a aussi annoncé deux autres mesures.

Un nouveau Fonds de protection des locataires d’une valeur de 15 millions de dollars sera créé. Ce fonds a pour objectif d’apporter un financement à des organisations provinciales d’aide juridique afin de mieux protéger les locataires contre les hausses injustes de loyer, les rénovictions ou les mauvais propriétaires.

Le premier ministre a également annoncé la création d’une Charte des droits des locataires du Canada, qui sera élaborée et mise en œuvre en collaboration avec les provinces et les territoires. Les propriétaires devraient alors fournir un historique clair des prix des loyers, afin que les locataires puissent négocier équitablement.

[Éditeur: comment se fait-il qu'il n'y en ait pas déjà une?]

Nous allons également sévir contre les rénovictions, établir des contrats de location standard à l’échelle nationale et donner plus de pouvoir aux locataires, précise le cabinet du premier ministre.

[Éditeur: enfin!]

Au Canada, il n’y a jamais eu autant de gens qui louent, a commenté Justin Trudeau. C’est le cas spécialement en Colombie-Britannique.

Chrystia Freeland ajoute que presque 60 % des Britanno-Colombiens âgés de 25 à 34 ans sont locataires, contre 24 % pour de ceux qui ont entre 55 et 64 ans.

Ces annonces d’aujourd’hui vont ouvrir la porte de la classe moyenne à des millions de jeunes , assure la ministre.

Les mesures sont accueillies favorablement par le ministre du Logement de la Colombie-Britannique, Ravi Kahlon. Nous avons vu le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux se désintéresser du logement pendant plus de deux décennies, et c’est une des causes de la crise du logement actuelle, explique-t-il.

Le fait que le gouvernement fédéral revienne dans ce domaine est une chose très positive, renchérit-il. Le ministre admet que ce n’est pas une solution miracle, mais plutôt une façon d’avoir plusieurs cordes à son arc.

En règle générale, le gouvernement ne discute pas du contenu d'un budget annuel avant qu'il ne soit présenté à la Chambre des communes. Ces annonces ont pourtant été faites plusieurs semaines avant la publication du prochain budget des libéraux, qui devrait être présenté le 16 avril.



Source: MSN / Radio-Canada



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7806
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici des réactions commentées, dans Twitter, sous la vidéo du PM...


The Rational Post a tweeté...

Le plan libéral pour aider les jeunes est de s'assurer qu'ils concurrencent avec l'augmentation des prix de l'immigration de masse et qu'ils prennent tous les emplois de niveau d'entrée, gagnent tout l'argent qu'ils peuvent dans une monnaie dépréciée, se voient refuser un emploi s'ils correspondent à une teinte de peau plus claire, les vendre comme garantie pour la dette gouvernementale contractée aujourd'hui, les paralyser avec une taxation exorbitante, être complétés avec des sérums expérimentaux se faisant passer pour des «vaccins», attendre dans de longues files d'attente pour les soins de santé et une courte pour les soins de fin de vie.

C'est leur plan.

[Éditeur: c'est exactement ce qui se passe!]


Ce serait une légende mais TedVerwey a tweeté...

Staline a déjà arraché toutes les plumes d'un poulet vivant comme leçon à ses disciples. Ensuite, il a posé le poulet sur le sol à une courte distance.

Le poulet était ensanglanté et souffrait énormément, pourtant, lorsque Staline a commencé à jeter quelques grains de blé vers le poulet, il le suivait partout. Il a dit à ses disciples:

"C'est ainsi qu'il est facile de gouverner les gens stupides, ils vous suivront peu importe la douleur que vous leur infligez, tant que vous leur lancez de temps en temps une petite friandise sans valeur."


-- -- --
Fichiers joints
Source: https://twitter.com/TedVerwey/status/1773095586448691349/photo/2
Source: https://twitter.com/TedVerwey/status/1773095586448691349/photo/2
ca-se-passe-au-canada-et-au-quebec-aussi.jpeg (21.07 Kio) Vu 11 fois
Source: https://twitter.com/TedVerwey/status/1773095586448691349/photo/1
Source: https://twitter.com/TedVerwey/status/1773095586448691349/photo/1
la-methode-stalinienne.jpg (55.67 Kio) Vu 13 fois
les-liberaux-ruinent-le-canada.jpg
les-liberaux-ruinent-le-canada.jpg (57.91 Kio) Vu 14 fois
les-immigrants-illegaux-et-les-politiciens-au-canada.jpg
les-immigrants-illegaux-et-les-politiciens-au-canada.jpg (83.74 Kio) Vu 14 fois
Source: https://twitter.com/TedVerwey/status/1773095802748944585
Source: https://twitter.com/TedVerwey/status/1773095802748944585
le-canada-se-tier-mondise.jpg (61.41 Kio) Vu 14 fois
le-tyran-trudeau-contre-les-canadiens.jpg
le-tyran-trudeau-contre-les-canadiens.jpg (148.74 Kio) Vu 14 fois
le-canada-a-ete-transforme-en-etat-sous-paranoia-de-pretendue-securite.jpg
le-canada-a-ete-transforme-en-etat-sous-paranoia-de-pretendue-securite.jpg (406.53 Kio) Vu 14 fois
le-budget-federal-explique-mars-2024.jpg
le-budget-federal-explique-mars-2024.jpg (70.16 Kio) Vu 14 fois
la-classe-moyenne-disparait-sous-justin-trudeau.jpg
la-classe-moyenne-disparait-sous-justin-trudeau.jpg (143.51 Kio) Vu 14 fois
justin-trudeau-ruine-les-canadiens.jpg
justin-trudeau-ruine-les-canadiens.jpg (75.79 Kio) Vu 14 fois
justin-trudeau-finance-les-nouveaux-arrivants.jpg
justin-trudeau-finance-les-nouveaux-arrivants.jpg (107.62 Kio) Vu 14 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre