Le monorail de Wuhan pourrait-il en inspirer un... au Québec?

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La CAQueristerie mondialo-schwabbienne fait reculer le Québec, en ce qui a trait aux transports collectifs.

Pendant ce temps, le 27 septembre 2023, CGTN titrait que la Chine lance la première ligne de monorail suspendu intelligent à Wuhan:


Oui... un MONORAIL.

Comme ceux de "Trens Québec" (qui ambitionnait, avant de mourir, comme projet, d'incorporer le moteur-roue d'Hydro-Québec développé par le physicien Pierre Couture) ou la Coop MGV (qui peine encore à avoir l'attention de la classe des élus "durabilistes" qui pataugent dans les tramways et les tunnels-sans-voitures) mais en vrai!

Le Québec se fait déclasser... par la Chine.

Et pas n'importe où, en Chine car leur monorail se trouve à Wuhan, la ville où la pangolins font des mamours aux chauves-souris dans un "wet market"!

Trève de petites blagues faciles, c'est très sérieux. Le Québec doit immédiatement considérer la filière du monorail pour les transports de passagers et de marchandises.

N'en déplaise aux dinosaures-aux-espadrilles-rouges qui fantasment sur des tramways.

Et des fils... partout.

Mais pourquoi s'arrêter à un monorail-vanille? Pourquoi s'arrêter à une version quelque peu monochrome de ce formidable moyen de transport?

Osons rêver.

Par exemple, au Québec, ça nous prend un monorail connecté à l'intermodal afin d'y opérer un transport aussi intelligent et innovant que possible.

L'automatisation à nos service, en quelque sorte.

Autre exemple-lié, imaginez un transport de marchandises qui pourrait "monorailler" de la terre à une surface de bateau qui pourrait ensuite naviguer sur le St-Laurent, disons, de Sorel à Rimouski pour ensuite reprendre la voie du rail, depuis le navire et ainsi poursuivre sa route (jusqu'à Gaspé).

Même principe pour des transferts mono-rail vers des semi-remorques adaptées pour embarquer et traîner 1 unité de "monorail de marchandises".


On pourrait même considérer que cette "1 unité de monorail" puisse être constituée de 8 petites unités capables d'être facilement embarquées dans... des avions ou encore, de plus petits camions.


Je lance des idées pour pouvoir rapidement offrir une desserte ultra-performante dans le plus de zones possibles de notre province mais aussi, en connexion avec les autres provinces et États, voire avec le monde, via des zones intermodales (sous le contrôle de l'État et au bénéfice unique des Québécois, avec un contrôle citoyen, dont le modèle devrait d'ailleur être répliqué dans TOUTES les sphères de l'État, au Québec et au Canada).

En voyant ce qui se passe en Chine, avec le monorail de Wuhan, j'espère que tout le monde comprend que le modèle de développement de la super-puissance commerciale du monde ne passe pas par des tramways avec des fils partout.

Le futur, au moins en partie et selon des plans innovants, ça pourrait être... le monorail.

Si on peut brûler 7 milliards pour enrichir des étrangers avec un projet de batteries (qui va les enrichir, eux), c'est clair qu'on pourrait s'organiser, nous-mêmes, pour bâtir "la base d'un réseau de monorails", au Québec.

À notre manière.

Pas besoin de copier les Chinois car leur monorail est davantage touristique et objectivement destiné à du transport local avec une vitesse de seulement 60 km/h et une opération automatisée, à raison de 12 heures par jour, sur un peu plus de 10 km. Nous pouvons faire bien mieux que ça.


Et des "unités de monorail" diversifiées, pour des transports de passagers et de marchandises et bien, ça pourrait complètement changer nos transits et flux commerciaux, pour le mieux.


Surtout si on réussit nos interconnexions entre nos villes et aussi, avec nos voisins.

On pourrait, à mon sens, via une offre bien pensée, probablement exiger des 10aines de milliards de dollars par année pour offrir d'emprunter les abords du corridor maritime du fleuve St-Laurent mais... via le ou les "lignes de monorails". Par exemple, entre l'Ontario et les Maritimes.

Qui plus est...

Tant qu'à avoir un monorail, on pourrait en profiter pour construire un port de mer international non-loin de la Baie-des-Chaleurs, en Gaspésie, pour lier depuis et vers le Mid-ouest américain.

Et une interconnexion entre la Nouvelle-angleterre et l'Ontario.

Enfin bref, le Québec a tout pour réussir avec ses monorails qui seraient parfaitement adaptés à notre climat d'hiver qui a cours, rappelons-le, près de la moitié de l'année.

Aussi, je suis bien au fait qu'il y a de nombreux autres monorails dans le monde:


Mais...

Celui de Wuhan vient nous fouetter parce qu'il est moderne et inspire des gens du monde entier.

Comment se fait-il que ce ne soit pas le Québec qui soit "en train" (sans jeu de mots) d'inspirer le monde entier? Au lieu d'engraisser des mondialistes schwabbiens à coups de milliards?

Et de niaiser avec des tramways?

Les Québécois doivent profiter de ce momentum qui se fait ressentir pour avancer un projet de monorail, probablement via le projet de la Coop MGV ou un autre mais il nous appartient de faire briller notre génie et notre volonté de développer intelligemment notre magnifique territoire.


Une chose en amène une autre et un magnifique monorail moderniserait le Québec, dans les faits et dans notre estime de nous-mêmes, en tant que peuple d'artisans-ingénieurs.

À tout le moins, il faudrait au moins qu'on érige une ligne de test pour voir si ça fonctionne bien, au plan technique.

Il y aura toujours des gens qui ont peur d'avancer mais ne trouvez-vous pas qu'il est temps de sortir des modèles ruineux et limitatifs des moyens de transports désuets?

Et oui, j'irais même jusqu'à mettre-en-opération des unités de monorail pour transporter les véhicules entre nos grandes villes, pour un prix raisonnable.

Enfin bref...

C'est à nous d'imaginer notre coin du monde.

Monorail ou pas, au Québec, nous avons vraiment de très nombreuses merveilles à mettre en place, pour notre prospérité et la desserte du monde dans lequel nous voulons vivre.



Source: Ma publication, dans Substack


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK, Twitter et Facebook...

Serait-il temps d'oser rêver à une solution de transports basée sur un système interconnecté de monorails (largement automatisés) plutôt que de rester empêtrés dans des tramways mésadaptés et ruineux?

https://open.substack.com/pub/claudegel ... ourrait-il


-- -- --
Fichiers joints
station-de-monorail-a-wuhan.jpg
station-de-monorail-a-wuhan.jpg (458.17 Kio) Vu 674 fois
dans-une-station-d-embarquement-de-monorail.jpg
dans-une-station-d-embarquement-de-monorail.jpg (474.2 Kio) Vu 674 fois
a-l-interieur-du-monorail-de-wuhan.jpg
a-l-interieur-du-monorail-de-wuhan.jpg (434.85 Kio) Vu 674 fois
le-monorail-suspendu-de-wuhan-en-chine-2024.jpg
le-monorail-suspendu-de-wuhan-en-chine-2024.jpg (407.93 Kio) Vu 685 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Parce que j'ai OSÉ parler d'un monorail, je me suis fait attaquer avec une insinuation que j'étais un mondialiste, avec tout ce que ça comporte. J'ai répondu à cette attaque insidieuse.

Tout d'abord, voici le commentaire de Nathalie Nat, j'ai laissé les fautes d'orthographe pour ne rien changer à son propos...

Bon comme on voit la vrai nature des gens tout à coup. On se demandait bien quand est-ce que le message mondialiste allait être plus clair pour ceux qui ne voient pas trop ou tous ces pseudos je m'identifie zinfluenceur dont tu semble bien faire parti. .
Bonne journée là

Et je lui ai répondu ceci...

Nathalie Nat OMG... tu penses que je suis mondialiste?

As-tu-même LU ce que j'ai écrit?

As-tu pris le temps de lire ce que je propose?

C'est un approche citoyenne, de A à Z.

Rien, dans cette idéation que je propose, publiquement (je ne suis pas "dans les secrets", moi), n'avantagerait les mondialistes. Au contraire, ça nous permettrait de reprendre le pouvoir qu'ils nous ont pris en nous imposant leurs modèles intentionnellement sous-performants.

Tu es la bienvenue de croire ce que tu veux mais si tu crois que je suis un mondialiste parce que je rêve d'une solution intelligente pour notre développement, en matière de transport (sans enlever quoique ce soit à nos libertés, au contraire), alors ça t'appartient.
Je sais très bien qui je suis et ce que j'appuie.

Et ceux qui me lisent, pour vrai, savent très bien que je pense pour les citoyens tout en prenant les meilleurs idées des mondialistes pour les recadrer dans un moule-citoyen ou aussi citoyen que possible.
Et je vais aller plus loin...

Ce sont des commentaire assassins comme le tien qui pousse des gens brillants à rejoindre les mondialistes parce que lorsqu'ils voient, discrètement, sans se mouiller, le genre de sort réservé à quelqu'un, comme moi, qui OSE rêver à autre chose que la mondialisterie, ça les TURN OFF et ça les pousse directement dans les griffes de Davos.

J'espère que tu le réalises, Nathalie.

Ceci dit, continue de penser ce que tu veux et de répandre ton venin, sans-même prendre le temps de me lire.
Parce que je te confirme que 100% de ce que je propose avantage les Québécois.

C'est à se demander si ton commentaire ne contribue pas à saboter l'espoir des Québécois de sortir, justement, des griffes mondialistes.

Dès qu'une personne pense à l'extérieur des cadre établis, l'attaquer, sournoisement, en insinuant que c'est un mondialiste. C'est une belle approche pour retomber dans les griffes des mondialistes, tu ne trouves pas "Nathalie Nat"?

Et je ne veux pas être trop dur envers toi "Nathalie Nat", malgré ton profil intentionnellement anonymisé, parce que j'imagine (je dis bien j'imagine) que tu veux bien faire mais ton attaque insidieuse en dit long sur ta méconnaissance de qui je suis et de ce que je fais.

Si tu as des questions, poses-les-moi.

Je suis LE SEUL, à ma connaissance (et sauf erreur) qui a OUVERTEMENT, PUBLIQUEMENT et à répétition expliqué, clairement, que...

  1. je n'ai jamais été franc-maçon;
  2. je ne suis pas franc-maçon; et
  3. je ne serai JAMAIS franc-maçon.

Ou membre des Illuminatis ou toute mouvance de cette nature... ou toute mouvance, tout court. Je suis farouchement indépendant. Par exprès. Pour avoir la liberté de penser, hors des cadres limitants.

Alors quand tu viens insinuer que je serais un mondialiste, je le prends personnel et je me permets de te répondre tout en respectant ton choix de me détruire, à ta mesure et à ton rythme, depuis le campement confortable de ton anonymat à peu près complet.

Au fond, penses et fais ce que tu veux et les gens seront libres de faire usage de leur meilleur jugement pour te croire, ou non.

Ainsi va la vie, pas vrai?


-- -- ---
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

En passant, alors que Nathalie Nat se permet de m'assimiler à la franc-maçonnerie, ce qui est totalement faux, évidemment, voilà qu'on peut voir que le 15 février 2024, elle invitait ceux qui consultent son flux (son "mur", sur son profil-Facebook) à s'inscrire au service WealthSimple, via son lien d'affilié.


Rien de mal à ça, en soi.

Nathalie Nat a d'ailleurs écrit:

Nathalie Nat
15 février [2024]

Dis bebye à ta banque....

Aucun frais
4% d'intérêt 0.5%extra
carte M/C cash

Obtenons tous les deux 25 $ à l’approvisionnement d’un compte Wealthsimple.

Voici mon code : 5PNMIG 🎁 https://www.wealthsimple.com/invite

Mais...

Comme Nathalie Nat m'accuse d'être un franc-maçon, sans preuves et derrière son compte intentionnellement anonymisé, il importe de lui dire (si elle ne le sait pas) que WealthSimple appartient, en majorité, à Power Corporation, soit à la Famille Desmarais.

Les pro-mondialistes ultimes!

Qu'est-ce qui lui prend, à Nathalie Nat, de faire la promotion et l'enrichissement des Desmarais?

Sans dire à qui que ce soit que WealthSimple, c'est un nouvel outil d'enrichissement multi-milliardaire des Desmarais. Et là, c'est impossible de savoir si elle savait ce qu'elle faisait ou non, en faisant la promotion active de son propre lien d'affilié, pour WealthSimple.

Et...

Nul besoin de rappeler que si elle a un lien d'affilié pour WealthSimple, ça veut aussi dire qu'il est possible qu'elle ait son propre compte et qu'elle puisse, même, y tenir des fonds.

Alors, pourrait-on imaginer que Nathalie Nat se permette de prétendre avoir vu ma "vraie nature" (n'importe quoi) parce que j'ai osé rêver d'un monorail, pour le Québec et pour l'enrichissement-citoyen des Québécois, alors qu'elle, de son côté, fait de la promotion active pour un service (à savoir WealthSimple) où les actionnaires majoritaires sont les multi-milliardaires de Power Corporation?

Passablement hypocrite et insidieux, comme position de la part de Nathalie Nat, contre moi, vous ne trouvez pas.

Pire encore...

En s'attaquant à moi, Nathalie Nat a pour effet de fragiliser nos propres espoirs et efforts pour construire notre monde, à notre image, ce qui avantage invariablement les mondialistes... qu'elle prétend dénoncer!

Vous voyez comment l'approche de Nathalie Nat est tordue?

Mais...

Quelque chose me dit Nathalie Nat, malgré son anonymat à peu près complet, demeure une bonne personne. Je suis sincère en disant ça. Elle semble aimer le Mexique. Peut-être-même qu'elle y habite. Tant mieux pour elle.

Mais pendant qu'elle vit sa vie, peut-être au Mexique, nous, ici, au Québec, on demeure dans l'action pour saveur notre coin du monde des griffes des mondialistes au lieu d'aller prendre du soleil dans le Sud.

Mais ça, Nathalie Nat n'en parle pas.

Et elle ne répond pas à ma demande de message, non-plus, via Messenger. Je voulais lui donner l'opportunité de me poser toutes les questions qu'elle veut mais elle n'a même pas daigné me répondre. Ça en dit long, juste là.

Bon, je passe à autre chose mais je ne voulais pas banaliser l'attaque de Nathalie Nat parce qu'elle pourrait être tentée de continuer de faire la morale aux autres tout en invitant les gens qu'elle connaît à enrichir les Desmarais.

Parfois, c'est nécessaire de remettre les pendules à l'heure.



-- -- --
Fichiers joints
wealthsimple-a-power-corp-comme-actionnaire.jpg
wealthsimple-a-power-corp-comme-actionnaire.jpg (85.04 Kio) Vu 645 fois
nathalie-nat-fait-la-promotion-de-wealthsimple-de-power-corporation.jpg
nathalie-nat-fait-la-promotion-de-wealthsimple-de-power-corporation.jpg (124.83 Kio) Vu 645 fois
mon-message-a-nathalie-nat-par-messenger-le-mercredi-27-mars-2024-ou-elle-ne-m-a-pas-repondu-le-29-mars-2024.jpg
mon-message-a-nathalie-nat-par-messenger-le-mercredi-27-mars-2024-ou-elle-ne-m-a-pas-repondu-le-29-mars-2024.jpg (41.54 Kio) Vu 645 fois
le-profil-facebook-de-nathalie-nat-le-29-mars-2024-avec-sa-publication-du-15-fevrier-2024.jpg
le-profil-facebook-de-nathalie-nat-le-29-mars-2024-avec-sa-publication-du-15-fevrier-2024.jpg (378.51 Kio) Vu 645 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre