Klaus Schwab: Votre avatar vivra après votre mort et votre cerveau sera répliqué grâce à des algorithmes

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

2 mars 2024


Lors d'une session privée du Forum économique mondial en septembre 2022, Klaus Schwab a déclaré à Global Shapers que leur avatar continuerait à vivre après sa mort et que leur cerveau serait répliqué grâce à l'intelligence artificielle.

Il l'a dit aux Global Shapers quelques mois seulement avant que le WEF ne lance sa version du métaverse.


La communauté Global Shapers a été fondée par Schwab et le Forum économique mondial (« WEF ») en 2012. Elle rassemble des personnes de moins de 30 ans identifiées par le WEF comme des leaders potentiels.

L'auteur Ernst Wolff estime qu'il s'agit d'un terrain d'essai où les futurs dirigeants politiques sont sélectionnés, examinés et formés avant d'être positionnés dans l'appareil politique mondial. Cela apparaît à un programme d'endoctrinement du WEF, tout comme l'est le programme Young Global Leaders du WEF .


« Vous avez la chance d'envisager une carrière de 50 ans… Peut-être plus, vous recevez quelques injections et ainsi de suite. N'oubliez pas que votre avatar continue à vivre et que votre cerveau sera répliqué grâce à l'intelligence artificielle et aux algorithmes. Donc, nous ne le savons pas, mais au moins 50 ans », a déclaré Schwab aux Global Shapers lors d'une session privée du WEF.


On ne sait pas pourquoi les Global Shapers présents dans le public ont applaudi et ri devant l'idée de Schwab de prolonger leur vie avec des avatars, des algorithmes et des injections. Il s’agit véritablement d’un plan dystopique, comme nous l’expliquons plus loin dans cet article. S'ils savaient ce que Schwab et ses collaborateurs leur réservaient et s'ils avaient eu le moindre bon sens et le moindre respect d'eux-mêmes, ils auraient choisi de lui jeter des œufs pourris.

Quelques mois après sa conversation apparemment divertissante avec les Global Shapers, Schwab se connectait à de nouveaux avatars avec l'aide de ses partenaires Accenture et Microsoft.

En janvier 2023, le WEF a lancé sa version fonctionnelle du métaverse appelée Global Collaboration Village. Lors d'une conférence de presse du Global Collaboration Village avec Julie Sweet, présidente et directrice générale d'Accenture, et Brad Smith, vice-président et président de Microsoft, Schwab a déclaré :

« Pour moi, c'était la première expérience d'utilisation d'un avatar. Je m'y suis habitué si vite que je suis fasciné par les capacités dont nous disposons… Pour moi, c'est la prochaine phase, la prochaine grande phase de développement dans le monde virtuel. Et nous sommes très fiers de pouvoir travailler avec nos partenaires à la création de la première utilisation de cette technologie pour le bien public.


Le métaverse est un concept technologique centré autour de la réalité virtuelle et augmentée. Il a la capacité inquiétante de devenir un terrain fertile pour la censure, la surveillance effrénée et une forme insidieuse d'asservissement numérique, dépassant tout ce que l'humanité a jamais rencontré. Et le Forum économique mondial a pris des mesures pour en avoir le contrôle.

Schwab a succinctement transmis les ambitions de l'organisation pour le métavers lors d'un discours en février 2023 lors du Sommet mondial du gouvernement, intitulé à juste titre. Dans son discours, Schwab a proclamé que ceux qui maîtrisent les nouvelles technologies, y compris le métaverse, exerceront une influence significative sur les affaires du monde.

« Nous n'en sommes qu'au début de la transformation technologique, qui se déroule généralement sous la forme d'une courbe en S. Et nous entrons maintenant dans la phase exponentielle. Et je suis d'accord, l'intelligence artificielle, mais pas seulement l'intelligence artificielle, mais aussi le métaverse, les nouvelles technologies spatiales, et je pourrais continuer encore et encore, la biologie synthétique. Notre vie dans 10 ans sera complètement différente, très affectée, et celui qui maîtrisera ces technologies, d'une manière ou d'une autre, sera le maître du monde », a-t-il déclaré.

Si la vision du WEF se matérialisait – un métavers largement contrôlé imprégnant presque toutes les facettes de la société – le WEF non élu concrétiserait la vision de Schwab: le WEF, d'une certaine manière, exercerait la maîtrise du monde grâce à son rôle de gouvernance du métavers.


Tout au long de la semaine de la réunion annuelle 2024 du WEF, plus de 200 participants se sont réunis au Global Collaboration Village virtuel. C'est surprenant qu'il y en ait autant. Mais là encore, 140 organisations ont rejoint la communauté Village Partners et peut-être que les gens ont été obligés par leurs employeurs de manifester un certain intérêt. Cela étant, le Global Collaboration Village du WEF semble révéler un échec. Espérons que les Global Shapers verront les choses de la même manière.



Source: The Expose

Cette nouvelle a aussi été relayée dans "The People's Voice".



-- -- --
Fichiers joints
klaus-schwab-du-fem.jpg
klaus-schwab-du-fem.jpg (29.4 Kio) Vu 104 fois
klaus-scwab-et-le-metaverse.png
klaus-scwab-et-le-metaverse.png (73.09 Kio) Vu 106 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre