La hausse des décès d’âge moyen pose une énigme aux assureurs britanniques

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

27 janvier 2024


Une hausse inhabituelle du nombre de décès parmi les Britanniques d'âge moyen pourrait nuire aux bénéfices des assureurs Aviva Plc et Legal & General Group Plc, selon un rapport de Bloomberg Intelligence.

Le taux de mortalité des 40 à 44 ans s'est le plus aggravé au cours du premier semestre 2023, selon l'analyse des données de l'Office des statistiques nationales. Le nombre de décès standardisés selon l'âge pour 100 000 habitants a augmenté de 6 % au cours de la même période, après deux années de baisse.

Cela marque un tournant potentiel pour la mesure de la mortalité standardisée selon l’âge, qui s’améliore régulièrement depuis les années 1990. Les analystes de BI ont écrit qu'ils s'attendaient à ce que la nouvelle tendance se maintienne sur l'ensemble de l'année, même si les raisons sous-jacentes de ce changement ne sont pas claires.

Un article paru le mois dernier dans la revue médicale Lancet suggérait que les effets des infections à Covid-19, ainsi que les pressions exercées sur le Service national de santé dans la gestion des maladies aiguës et des maladies chroniques, pourraient être parmi les raisons – bien que les auteurs aient ajouté qu'il était trop tôt pour soyez-en sûr, et cette tendance est également observée dans de nombreux autres pays.

Même si le vieillissement et la croissance de la population du Royaume-Uni laissent présager une certaine augmentation du taux de mortalité, la récente augmentation est suffisamment inhabituelle pour avoir suscité des débats au Parlement sur les causes possibles.

Les retraites et autres produits d'épargne des assureurs agissent comme une protection naturelle contre les changements à long terme des schémas de mortalité, mais l'augmentation des décès dans la cohorte des 40 à 44 ans, si elle se maintient, aurait un impact sur la tarification de toutes les assurances vie et assurances. produits, selon BI.

"Si cela se transforme en tendance, cela pourrait réduire les bénéfices des assurances temporaires des leaders du marché Legal & General et Aviva", ont déclaré les analystes BI Kevin Ryan et Juliet Abiola. "C'est potentiellement important en raison de la baisse du nombre absolu de décès."



Source: DNYUZ / Bloomberg / Twitter



-- -- --
Fichiers joints
hausse-de-deces-des-jeunes-britanniques-adultes.jpg
hausse-de-deces-des-jeunes-britanniques-adultes.jpg (39.15 Kio) Vu 52 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre