FEM 2024: Le chef de l’ONU demande la création d’un "identifiant numérique" mondial pour atteindre les ODD

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

23 janvier 2024


FEM 2024: Le chef de l’ONU demande la création d’un "identifiant numérique" mondial pour atteindre les "objectifs de développement durable" (ODD)


Guterres s’est rendu dans la luxueuse station de ski de Davos, en Suisse, pour promouvoir l’agenda mondialiste de l’ONU.

Il a rejoint le sommet annuel pour s’adresser à l’un des groupes de discussion.

Ses commentaires s’inscrivent dans le droit fil de l’ordre du jour de la réunion, que les organisations non élues mettent en avant avec force.


Parmi les projets évoqués par Guterres figurent le Pacte mondial pour le numérique de l’ONU et les objectifs de développement durable.

Le premier consiste en plusieurs propositions, dont une carte d’identité numérique liée aux comptes bancaires des citoyens.

Le second, quant à lui, vise à faire avancer le dernier plan global des Nations unies.


Ce plan consiste à priver le public de ses droits et de sa liberté en introduisant l’identification numérique et la « vision » de l’ONU de la « modération de la désinformation », également connue sous le nom de censure.


Guterres a déclaré que le Pacte mondial pour le numérique contribuerait grandement à combler ce qu’il a appelé « le fossé de la connectivité numérique ».

Qualifiant le projet global de multipartite, le chef de l’ONU a indiqué que l' »IA » jouerait un rôle dans le renforcement des capacités des secteurs public et privé dans le cadre d’un « modèle de gouvernance en réseau ».

Un plus grand partage des données semble être au cœur de tout cela.

Afin de garder le contrôle sur la manière dont l' »IA » sera utilisée à l’avenir, Guterres et son équipe souhaitent que les gouvernements et les entreprises technologiques privées collaborent.

Toutes ces initiatives seront présentées lors du « Sommet pour l’avenir » qui se tiendra en septembre prochain.

L’une des idées exprimées par Guterres est de rendre les organisations mondialistes – telles que le G20, les institutions financières internationales et les Nations unies elles-mêmes – encore plus proches.

Une récente note d’information de l’ONU traite de la « pyramide » complexe d’initiatives, où jusqu’à présent une initiative appelée « Our Common Agenda » (dont le Global Digital Compact est l’un des mécanismes) a été conçue pour accélérer la réalisation des objectifs de développement durable.

Aujourd’hui, on assiste également à un mouvement visant à intégrer le G20 et d’autres acteurs dans ce jeu – comparé dans certains rapports à un pendant économique du Conseil de sécurité des Nations unies.

Les craintes portent sur l’effet que cela pourrait avoir sur le système bancaire international et, par voie de conséquence, sur les libertés financières des citoyens.

Quant au Pacte mondial pour le numérique, il ressemble à une nouvelle itération dystopique d’une idée qui apparaît partout dans le monde sous différentes formes.

Avec l’identification numérique comme composante incontournable, il créerait un réseau centralisé – et donc facilement contrôlable – de citoyens.



Source: Le Nouvel Ordre Mondial / Slay News



-- -- --
Fichiers joints
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a déclaré aux élites mondialistes présentes au sommet du Forum économique mondial (FEM) qu’un système mondial de « carte d’identité numérique » était nécessaire pour atteindre les « Objectifs de développement durable » de l’ONU.
Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a déclaré aux élites mondialistes présentes au sommet du Forum économique mondial (FEM) qu’un système mondial de « carte d’identité numérique » était nécessaire pour atteindre les « Objectifs de développement durable » de l’ONU.
onu-fem-antonio-guterres-janvier-2024.jpg (17.34 Kio) Vu 50 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre