Retour sur le crédit social chinois en tant que modèle inspirant des mondialistes

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

La Chine, cet État qui voit tout.

Le "Mercator Institute for China Studies (MERICS)" a publié un rapport de 100 pages, en juin 2016 qui parlait de la Chine et à partir de la page 52, on peut lire à propos de "L’autoritarisme soutenu par les technologies de l’information dans le contexte de l’autorité centrale et la capacité de contrôle sous Xi Jinping" et en page 57, on retrouve un infographique qui explique le plan chinois pour le contrôle total de l'information:

https://merics.org/sites/default/files/ ... ve_web.pdf

Au centre de ce contrôle se trouve le "crédit social".

C'est un principe incontournable du contrôle central sur tout ce qui a cours, au plan social, en Chine.

Cette base de données massive, ainsi que l’ambition des dirigeants chinois d’influer sur les Chinois les conduit au développement de systèmes informatiques uniques et d’outils de "Big Data" pour exécuter la notation des personnes et des institutions, selon les règles unilatérales du "crédit social".

Près de 8 ans après la publication de ce document, MERICS avait vu clair et aujourd'hui, le crédit social a largement été normalisé, en Chine communiste.

Rappelons qu'en 2014, la Chine avait annoncé un plan de 6 ans visant à mettre en place un système pour récompenser les actions qui renforcent la confiance dans la société et pénalisent le contraire.

https://www.chinalawtranslate.com/en/so ... ditsystem/

Le système de crédit social est bel et bien implanté et fonctionnel, en ce mois de janvier 2024 et il ne montre aucun signe qu'il ne sera pas rehaussé, au fil du temps.

D'ailleurs, en regardant cet infographique, on voit des objectifs de surveillance et de contrôle comme "le comportement au travail" qui ont aussi été mentionnés au Forum économique mondial, de 2023, de Klaus Schwab.

Vous ne vous en rappelez plus? Allez voir...

https://www.youtube.com/watch?v=hfqD5aW0X5U&t=111s

Il est question, dans cette vidéo de "transparence du cerveau" et on voit ce qui arrive, dans un milieu de travail, où les ondes du cerveau d'un travailleur peut lui mériter un "boni de performance" ou alors, à l'inverse, une réprimande du patron.

Ou pire.

Ainsi, la "surveillance sociale" qui alimente le crédit social pourrait être introduire, ailleurs qu'en Chine, via des angles différents mais somme toute terrifiants.

On peut imaginer qu'un jour, il faudrait se battre pour protéger la confidentialité de nos ondes cérébrales.

Vous voyez combien l'idée-même du "crédit social" peut graduellement infecter d'autres outils, présentés comme innovants, contre notre droit à vivre librement, en société?

Les neurotechnologies de surveillance pourraient-elles venir compléter les nébuleuses de caméras et de micros, un peu partout?

Il faut se poser la question, dès maintenant.

Je reviens sur cet infographique de MERICS qui date de 2016 parce que ça nous permet de voir à quel point les plans du crédit social ont progressé mais aussi, de constater que plusieurs éléments constitutifs de ce système de surveillance et de contrôle chinois se retrouvent dans d'autres "initiatives" mondialistes qui visent à soumettre les peuples, de manière plus ou moins autoritaire... ou subversive.

C'est pourquoi la normalisation de ces nouvelles règles sociales doivent être librement débattues et non-pas acceptées, telles que présentées. Et dans plusieurs cas, elles doivent être refusées.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


N'oubliez pas que Klaus Schwab veut que l'on devienne confortables avec les "wearables", soit les appareils de mesure que l'on porte, entre autre pour alimenter divers flux de "big data".


Extrait facile à partager dans Twitter...

Depuis 2016, les éléments qu'on retrouve dans cet infographique continuent de faire l'objet d'ambitions mondialistes, comme le "comportement au travail"...

https://www.buymeacoffee.com/logixca/hupozawabi

Aussi, j'ai publié ce commentaire...

Quand la surveillance des ondes de votre cerveau est un concept discuté au Forum économique mondial de Davos (en 2023), croyez-vous qu'ils ont votre meilleur intérêt à coeur?

Et dites-vous que Nita A. Farahany a parlé à nouveau, au FEM 2024, juste ici:

https://www.weforum.org/events/world-ec ... 37788d0ba/

Alors ne croyez pas que cette "idée" de surveillance de votre cerveau sera "oubliée". Bien au contraire, les mondialistes salivent.

Et le "crédit social" (avec le même concept ou des variantes) qui pourrait alors avoir lieu pourrait être hautement dystopique...

Puis, j'ai ajouté ce commentaire, aussi...

La frontière finale de votre confidentialité, c'est votre cerveau.

Et les mondialistes du FEM ciblent très exactement celui-ci avec des "senseurs" d'activité cérébrale.

Ils veulent engager et mettre à la porte le personnel en lient avec les données qui auront été accumulées via ces senseurs alors ne vous attendez pas à ce qu'ils ralentissent, sur ce front d'invasion de votre "vie privée".

Ils vont commencer par le milieu de travail mais vous aurez compris qu'ils n'ont aucune intention de s'arrêter là.


-- -- --
Fichiers joints
les-ondes-de-notre-cerveau-discutees-au-fem-2023.jpg
les-ondes-de-notre-cerveau-discutees-au-fem-2023.jpg (349.52 Kio) Vu 135 fois
neurotechnologies-de-surveillance.jpg
neurotechnologies-de-surveillance.jpg (402.59 Kio) Vu 147 fois
l-etat-qui-voit-tout-en-chine-avec-le-credit-social.jpg
l-etat-qui-voit-tout-en-chine-avec-le-credit-social.jpg (528.38 Kio) Vu 147 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre