Poilièvre considère que Trudeau « a tué le troisième lien »

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

23 mai 2023


Le chef du Parti conservateur du Canada Pierre Poilievre blâme le premier ministre Justin Trudeau pour l’échec du projet de troisième lien autoroutier reliant Québec et Lévis.

Je déplore que Justin Trudeau a tué le troisième lien en disant qu’il était contre les autos, a mentionné Pierre Poilievre lors de passage dans la Capitale-Nationale mardi, le 23 mai 2023.

Moi je pense que c’est Justin Trudeau qui l’a tué, c’est Justin Trudeau qui a dit que les fonds ne seraient pas disponibles alors c’était impossible pour le gouvernement du Québec de le bâtir sans l’aide fédérale, a-t-il ajouté avant sa rencontre avec celui dont le gouvernement a annoncé l’abandon du projet un mois plus tôt, François Legault.

[Éditeur: il a raison, c'est dans cette séquence que les événements se sont produits mais la CAQ a complètement manqué de leadership pour le projet et n'a pas fait preuve de transparence, sauf à la toute fin quand le tunnel est devenu exclusif au transport en commun et même là, on ne sait à peu près rien.]

Le chef conservateur ajoute le Bloc québécois à ses cibles comme responsable de la mort du troisième lien.

Le Bloc québécois - le bloc « wokiste » - et les libéraux sont contre l’auto, ils mènent une guerre contre l’auto, ça n’a pas de bon sens, se révolte-t-il.

[Éditeur: le Bloc est une vrai honte, ultra-mondialiste et woke, en plus d'être pro-Trudeau dans presque tous leurs votes en Chambre.]

Soutenant que la population avait besoin d’autos, Pierre Poilievre ajoute que son parti va appuyer de l’infrastructure qui supporte les autos et qu’il compte abolir la deuxième taxe carbone de 20 cents le litre.



Source: MSN / Radio-Canada



-- -- --
Fichiers joints
Pierre Poilievre a rencontré les médias à Québec -- © Jacques Boissinot/The Canadian Press
Pierre Poilievre a rencontré les médias à Québec -- © Jacques Boissinot/The Canadian Press
pierre-poilievre.jpg (64 Kio) Vu 629 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre