Témoignage de Marc-André Paquette à la CeNC de mai 2023, à Québec

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cgelinas
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Le 19 mai 2023, l'enseignant Marc-André Paquette a publié ceci...

Comme enseignant de la maternelle et ancien étudiant en médecine, j'ai témoigné devant le NCI.


Il est essentiel qu’une lumière soit faite sur les mesures et les impacts des mesures que nous avons imposées à nos enfants entre 2020 et 2022.

Cette réflexion est nécessaire.

Voici le témoignage écrit que j’ai déposé, vous y trouverez les liens de toutes mes références.


Pour appuyer ma réponse à la question qui m’a été posée pendant mon témoignage au sujet de l’avis de l’APQ pour la rentrée scolaire 2021, voici le courriel que j’ai transmis aux 2 signataires de l’avis ainsi qu’à de nombreux intervenants.


Au sujet des impacts des mesures sur les enfants, je n'ai pas eu le temps d’énoncer les 2 références les plus importantes lors de mon témoignage oral. Ces 2 références se trouvent dans mon témoignage écrit:


L’étude COVID-19 – Effritement de la santé psychologique des jeunes de 12 à 25 ans réalisée auprès de 33 000 jeunes Québécois démontre qu’au moins 50 % des jeunes entre 16 ans et 25 ans ont présenté des symptômes d’anxiété ou de dépression modérés à sévères, mais pire, qu’un jeune sur 4 a pensé qu’il serait mieux mort ou a pensé à se faire du mal au cours des deux semaines précédant l'enquête. Ces résultats sont bouleversants. Il est clair que les mesures ont eu des impacts majeurs sur les jeunes.


La lettre ouverte du Collectif du personnel scolaire pour un retour à la normale dans les écoles est possiblement le texte qui présente le mieux, avec intelligence, lucidité et sensibilité, ce que les enfants du Québec ont vécu.


Au sujet de l’aspect 6 que je voulais aussi aborder, je n'ai pas pu le présenter en profondeur. Le temps limité de mon audience ne m’a permis que de le présenter dans mon introduction. Pour les intéressés, mes 3 références présentées dans mon témoignage écrit pourront vous aider à l’approfondir.

Pour mieux comprendre l'ampleur du silence encore imposé au Québec aux intervenants et scientifiques aujourd'hui, je vous encourage à visionner le témoignage du professeur Patrick Provost, scientifique et spécialiste québécois de l’ARN. Il continue à subir des sanctions de l’Université Laval parce qu'il continue à prendre parole pour questionner la vaccination-ARN des enfants.


Les témoignages ont eu lieu dans plusieurs villes canadiennes, vous pouvez les visionner sur ce site.

Une invitation avait été lancée aux médias pour assister aux audiences de Québec qui ont eu lieu pendant trois jours.

Aucun média de masse n'en a parlé.

Pourtant, une évaluation rétrospective serait évidemment nécessaire pour mieux prendre soin de nos enfants la prochaine fois. C'est cette censure que j'ai dénoncée tout au long de la crise et que Patrick Provost et plusieurs autres subissent encore. Il est difficile de vraiment saisir l'ampleur de ce que nous avons vécu tant qu'on continue à faire taire publiquement les scientifiques, les médecins et les intervenants qui voudraient parler et qu'on sanctionne ceux qui ont le courage d'essayer de nourrir cette réflexion.

Voici le site du NCI.

Il est essentiel qu’une lumière soit faite pour que nos enfants sachent mieux que nous prendre soin de leurs enfants et de leurs aînés,


Marc-André Paquette

Les démarches de cet enseignant ont eu lieu dans le cadre où dans son travail, il a constaté de première main les effets des décrets-COVID caquistes sur les enfants, dans sa propre classe.

Comme il l'explique bien, il faut en informer la population.

La vaccination-COVID a débuté en novembre 2021 (pour les enfants, spécifiquement, c'est venu plus tard) et les enfants ont passé presque toute la crise-COVID masqués, en milieu scolaire, incluant dans les autobus scolaires (ainsi que ceux des services publics de transports en commun).



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