Le réseau d'influence de Bill Gates, à l'OMS

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

22 mars 2023


Bill Gates a harcelé l'Organisation mondiale de la santé pour qu'elle établisse un "réseau des principaux responsables des urgences sanitaires" pour se livrer à des jeux de guerre perpétuels en cas de pandémie, se mêler des gouvernements nationaux


Dans son livre extrêmement stupide sur "Comment prévenir la prochaine pandémie", Bill Gates a proposé d'élargir l'Organisation mondiale de la santé avec une division de troupes de choc pandémique appelée l'équipe de réponse et de mobilisation mondiales contre l'épidémie, ou GERM. Il a imaginé une unité d'élite de 3 000 technocrates aux talents divers qui pourraient être largués dans une épidémie en développement n'importe où dans le monde et gérer tout, de la violation des droits de l'homme locaux au séquençage de génomes aléatoires. Il a également insisté sur le fait qu'il voulait plus de wargames pandémiques, car ce sont des événements amusants où il peut frayer avec ses sorciers de virus préférés et se faire passer pour un philanthrope important pour les caméras.

Le dernier article d'opinion de Gates dans le New York Times suggère maintenant que l'OMS l'a convaincu d'un compromis:

Je suis optimiste quant à un réseau que l'OMS et ses partenaires sont en train de construire, appelé Global Health Emergency Corps. Ce réseau des meilleurs leaders mondiaux des urgences sanitaires travaillera ensemble pour se préparer à la prochaine ‌‌pandémie. Tout comme les pompiers organisent des exercices pour s'entraîner à réagir à un incendie. Les exercices permettront de s'assurer que tout le monde - les gouvernements, les prestataires de soins de santé, les agents de santé d'urgence - sache quoi faire lorsqu'une épidémie potentielle émerge.

L'une des tâches les plus importantes du corps sera de ‌‌prendre des mesures rapides pour arrêter la propagation d'un agent pathogène. La rapidité d'action exige que les pays disposent de capacités de test à grande échelle qui identifient rapidement les menaces potentielles.

Pour réussir, le Corps d'urgence doit s'appuyer sur les réseaux d'experts existants et être dirigé par des personnes telles que les chefs des agences nationales de santé publique et leurs responsables de la riposte aux épidémies.

La prochaine ‌pandémie pourrait émerger n'importe où, et donc le Corps d'urgence doit avoir une expertise de tous les coins du globe…

‌‌Je crois que l'OMS reste notre meilleur outil pour aider les pays à stopper les épidémies, et le Corps d'urgence sanitaire mondial représentera un progrès massif vers un avenir sans pandémie. La ‌question‌‌est de savoir si nous avons la prévoyance d'investir dans cet avenir maintenant avant qu'il ne soit trop tard.‌‌

J'insiste : Gates aura ses wargames, et il aura une sorte de corps d'intervention en cas de pandémie, mais il ne s'appellera pas GERM et il ne comptera pas près de 3 000 hommes. J'imagine qu'il s'agira de quelques dizaines de collectes de fonds qui prétendent vaincre les virus à la télévision.

Cela dit, il n'y a littéralement aucun univers dans lequel l'obsession des virus et des épidémies de jeux de guerre garantira un avenir sans pandémie. Les pandémies sont des constructions sociales, que nous concrétiserons via nos choix politiques ridicules de sécurité, et plus nous faisons des virus un objet de spectacle médiatique et d'anxiété culturelle, plus nous nous laissons ouverts à un avenir sombre et pandémique d'une peur virale après l'autre.

Berenson a raison – cet homme est une menace the man is a menace.



Source: eugyppius



-- -- --
Fichiers joints
bill-gates.jpeg
bill-gates.jpeg (57.06 Kio) Vu 150 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre