L'IA sera vénérée comme Dieu, mais ne vous attendez pas à de la pitié

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

22 mars 2023

Alors que les fidèles confessent leurs péchés les plus personnels à un « dieu » de l'IA, cela remplira leur profil psychologique pour que tout le monde puisse le voir.

Cela devient alors le mécanisme pour les contrôler et les manipuler à leur propre détriment, comme c'était souvent le cas dans les systèmes religieux historiques. Malheureusement, l'homme a le besoin inné d'adorer et n'importe quelle vieille image suffira. ⁃ Éditeur TN

Des robots intelligents à intelligence artificielle arrivent – ​​et ils auront la capacité d'accomplir des cérémonies religieuses et pourraient même se retourner contre les humains, ont averti les experts.

Alors que l'IA prend de plus en plus d'importance dans notre vie quotidienne, il ne faudra pas longtemps avant que les mondes de la religion et de la technologie fusionnent.

La pensée des dieux robots et des sermons ChatGPT terrifie certaines personnes – et à juste titre, selon les experts.

Wesley Wildman, professeur de philosophie, de théologie et d'éthique, et d'informatique et de sciences des données à l'Université de Boston, a déclaré au Sun qu'il pensait que l'IA serait bientôt capable d'accomplir ses devoirs religieux encore mieux que les prêtres humains.

Il a déclaré: « Les IA écriront de meilleurs sermons que la plupart des prédicateurs, donneront de meilleures études bibliques que la plupart des enseignants, créeront une musique et des arts visuels incroyables à utiliser dans les services et les communications que les groupes religieux en difficulté n'ont pas à payer ».

Les goûts de ChatGPT auraient déjà trouvé leur chemin dans les églises, écrivant des sermons réfléchis et authentiques au nom des prêtres.

Et les fidèles n'y ont vu que du feu.

Wildman a expliqué que l'IA aura la capacité de changer tout ce que nous savons sur les relations avec les conseillers spirituels et les figures de proue religieuses.

Il a déclaré: «Ce sera comme avoir votre propre gourou personnel que vous pourrez emmener partout avec vous.

« Vous pouvez vous y confier, vous faire conseiller par elle et apprendre à lui faire confiance pour vous aider à démêler des situations morales et spirituelles compliquées ».

De nombreuses communautés religieuses ont déjà commencé à intégrer la robotique dans leurs pratiques.

Un exemple est l'Église catholique, qui a approuvé l'utilisation d'applications facilitant l'acte de confession, selon Wildman.

Il dit même que le Vatican encourage prudemment les applications qui peuvent aider à une confession – mais le sacrement doit toujours être effectué de personne à personne.

C'est "en partie pour des raisons de commodité, et en partie parce qu'ils [les gens] essaient d'éviter les prêtres humains", a déclaré Wildman à propos de l'idée des applications de confession.

Il pense également que cette vague bizarre de nouvelle IA sera capable de simuler des parents décédés, des chefs religieux et des conseillers spirituels.

Mais cela ne vient pas sans son propre ensemble de risques et de dangers.

Wildman dit que tout comme les chefs religieux humains peuvent manipuler les personnes vulnérables, les chatbots IA peuvent être formés par leurs créateurs pour faire de même.

Il pense qu'au fur et à mesure que les jeunes générations grandissent avec ces chatbots IA comme amis - certains incluant même des représentations holographiques et VR - elles s'adapteront à se confier à elles et à leur demander conseil et orientation.

Wildman dit que ce même processus se produira sans aucun doute dans les communautés religieuses du monde entier.

Il a ajouté : "Avec des bots IA conçus pour être des compagnons spirituels dignes de confiance, la principale préoccupation éthique est de savoir comment les bots IA sont formés et s'ils peuvent être manipulés par des fauteurs de troubles et des malfaiteurs pour causer des ravages spirituels".

Mais le révérend Christopher Benek, pasteur et expert en chef du clergé en matière d'IA, avertit que c'est notre propre « mal » qui déforme la technologie qui nous enverra sur la voie de la perte.

Il a déclaré: «Je ne pense pas que nous ayons un bon exemple d'IA vertueuse à ce stade. Je veux dire, presque chaque fois que vous voyez l'IA, vous voyez le mal qui est en nous se manifester en elle.

"Et il est donc très important que nous nous efforcions de continuer à être meilleurs en tant que personnes, car je pense que cela aura des conséquences directes sur ce que nous sommes capables de créer et comment nous sommes capables de le créer.

"Mais je pense aussi que notre mal est un facteur limitant quant à ce que nous sommes capables de créer, et ce que nous créerons à un moment donné".


Lire l'histoire complète ici…



Source: Technocracy / The US Sun


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Facebook...

Si vous étiez soumis à une religion, est-ce que vous accepteriez de vous confesser à une IA plutôt qu'à un humain?

viewtopic.php?t=4980

Les "fidèles" doivent y penser car contrairement à Dieu, l'IA, elle, n'aura pas pitié de vous, hors de sa boucle de rétroaction basée sur des algorithmes.


-- -- --
Fichiers joints
l-ia-venere-comme-dieu.jpg
l-ia-venere-comme-dieu.jpg (47.67 Kio) Vu 227 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre