Au moins deux morts et plusieurs blessés après avoir été percutés par une camionnette dans l’est du Canada

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

13 mars 2023


Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées après avoir été renversées par une camionnette dans la ville canadienne d'Amqui, au Québec, lundi, le 13 mars 2023.

Vers 15 heures, heure locale, un conducteur a percuté au moins neuf personnes qui marchaient le long d'une route, dont deux ont été grièvement blessées.

Les personnes décédées sont deux hommes âgés de 60 et 70 ans, a indiqué la police, selon Global News.

Les autorités locales interrogent le conducteur de la camionnette, un homme de 38 ans, afin de déterminer si l'incident était intentionnel ou accidentel, mais plusieurs témoins ont affirmé qu'il s'agissait d'un délit de fuite délibéré, selon le journal Le Soleil Numérique.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a présenté ses condoléances aux victimes et a remercié les services d'urgence "d'avoir agi rapidement, avec courage et professionnalisme".


Je suis de tout cœur avec les habitants d'Amqui, au Québec. Au fur et à mesure que nous en apprenons davantage sur les événements tragiques qui se sont produits, je garderai toutes les personnes touchées dans mes pensées", a-t-il déclaré dans un message publié sur son profil Twitter.



Source: MSN / Europa Press


Autre référence:

  • GlobalNews: The Sûreté du Québec is investigating what one provincial official is calling a “serious accident” in Amqui in the Gaspésie involving a pickup truck and several pedestrians.

Extrait facile à partager, comme ici, dans VK, Twitter et Facebook...

Au moins 2 morts et plusieurs blessés après avoir été percutés par une camionnette, à Amqui...

viewtopic.php?t=4954

Qu'est-ce qui s'est passé, exactement?


-- -- --
Fichiers joints
accident-a-amqui.jpg
accident-a-amqui.jpg (70.53 Kio) Vu 973 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre