McKinsey: Ottawa a conclu un contrat jusqu’en 2100

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

30 janvier 2023


Le gouvernement fédéral a signé un contrat ouvert jusqu’en l’an 2100 avec McKinsey pour des services informatiques.

L’information a fait surface au premier jour de l’enquête en comité parlementaire sur la centaine de millions de dollars de contrats accordés à la firme de consultants par le gouvernement fédéral.



« Qu’est-ce qui justifie un contrat ouvert pendant les 81 prochaines années ? », a demandé la députée du Bloc québécois, Julie Vignola, s’étonnant que le gouvernement ne puisse pas embaucher ses propres spécialistes sur une si longue période.

Elle questionnait alors la professeure en administration publique, Amanda Clarke de l’Université Carleton, qui a longuement étudié le processus d’approvisionnement au gouvernement fédéral.

« Cette idée d’avoir des contrats ouverts sur 81 ans semble scandaleuse, a-t-elle répondu. Je pense que c’est là où il faut se demander à quoi ça sert d’avoir une fonction publique. »

Le contrat accessible en ligne a été attribué le 31 août 2019 et doit prendre fin le 31 janvier 2100. La fiche ne précise pas quel montant le gouvernement doit débourser. Il est plutôt écrit qu’il s’agit d’un contrat de 0 $ pour des services professionnels en informatique.

[Éditeur: on appelle ça un chèque en blanc!]

Le gouvernement est dans la tourmente depuis le début de l’année après que ses contrats avec la firme McKinsey eurent de nouveau fait les manchettes. Le montant total atteint 104,6 millions pour 24 contrats attribués depuis 2015. Les trois principaux partis d’opposition veulent forcer le gouvernement à dévoiler l’entièreté des documents.

Selon la professeure Clarke, ce genre de contrat remet en cause un principe au cœur du Statut de Westminster, celui d’une fonction publique neutre, axée sur le mérite et qui est en mesure de servir le gouvernement, peu importe le parti au pouvoir.

Elle a avancé que le gouvernement a probablement signé un tel contrat pour aller plus rapidement au lieu de devoir chaque fois faire un nouvel appel d’offres. « C’est un processus compliqué », a-t-elle conclu.

[Éditeur: le mot à retenir ici est "probablement"... au fond, elle n'en sait rien. Misère.]

La députée de Beauport—Limoilou a tenté de savoir combien ce contrat de 81 ans allait coûter aux contribuables. Le conseiller principal en politiques pour le Conseil du Trésor, Sean Boots, s’est fait couper par le président du comité avant qu’il ne puisse répondre et devra envoyer sa réponse par écrit.

La présidente de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, un syndicat qui représente 72 000 membres, a tiré la sonnette d’alarme. « Ça fait des années que le gouvernement s’appuie sur de la coûteuse sous-traitance, a constaté sa présidente, Jennifer Carr. McKinsey en est seulement le plus récent exemple. »

Elle a affirmé que cette sous-traitance met en péril la sécurité des systèmes informatiques du gouvernement, en plus d’être moins transparente et de nuire à la reddition de compte.

Les conservateurs ont soulevé les liens entre la firme de consultants et la crise des opioïdes. La firme a également dû verser près de 600 millions à 47 États américains pour avoir aidé des compagnies pharmaceutiques à stimuler la vente de ces psychotropes.

Outre les enjeux de coûts, d’octroi de contrats et de transparence, le recours à McKinsey soulève également celui de l’augmentation des seuils d’immigration. Le Bloc québécois s’inquiète des liens entre le groupe de pression Century Initiative qui préconise des politiques publiques pour augmenter la population canadienne à 100 millions de personnes d’ici 2100 et le cabinet-conseil.

Son cofondateur est Dominic Barton, qui était le grand patron de McKinsey jusqu’en 2018. Un an plus tard, il était nommé ambassadeur du Canada en Chine, un poste qu’il a occupé jusqu’en 2021. Il doit témoigner en comité parlementaire mercredi.

[Éditeur: ce copinage libéralo-trudeauiste saute aux yeux et pourtant, ils n'y a aucune conséquence à ce genre de scandaleux mouvements à même ces proverbiales portes-tournantes.]

La firme McKinsey estime que son « travail auprès du gouvernement canadien est entièrement non partisan » et qu’il « se concentre sur des points de gestion fondamentaux, tels que la numérisation et l’amélioration du fonctionnement ».

« Malgré ce qu’on a pu lire ou entendre récemment dans les médias, notre cabinet ne formule aucune recommandation sur les politiques en matière d’immigration ou sur quelque autre sujet que ce soit », avait-elle déclaré le 10 janvier 2023.

[Éditeur: ça, c'est la prétention de McKinsey mais il se trouve qu'avec tous les secrets que leurs travaux engendrent, ils ne peuvent rien prouver. Alors, il faudrait se fier à la parole de ces consultants?]



Source: La Presse



-- -- --
Fichiers joints
century-initiative-au-canada.jpg
century-initiative-au-canada.jpg (183.06 Kio) Vu 341 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Scandale McKinsey... un contrat jusqu'en 2100, dans notre dos!

Le gouvernement trudeauiste a signé un contrat ouvert jusqu’en l’an 2100 avec McKinsey pour des services informatiques.

viewtopic.php?t=4850

Non vous ne rêvez pas.

Voilà donc un contrat ouvert pendant les 81 prochaines années pour lequel on ne sait même pas combien il va nous coûter.

Il s'agit, ni plus, ni moins, d'une sorte de... chèque en blanc, pour enrichir McKinsey avec les fonds publics canadiens.

Gracieuseté de Justin Trudeau.

Techniquement, il est écrit qu’il s’agit d’un contrat de 0$ pour des services professionnels en informatique mais on comprend que McKinsey ne travaille pas gratuitement. Surtout pas jusqu'en 2100.

Alors, la facture pourrait devenir... pharaonique, au fil des années.

Elle l'est peut-être déjà, en fait. On en sait trop rien parce que ça vient d'être découvert au premier jour de l’enquête en comité parlementaire sur la 100aine de millions de dollars de contrats accordés à McKinsey par le gouvernement libéral, au fédéral.

https://www.noscommunes.ca/fr/travaux-p ... 2023-01-30

https://www.noscommunes.ca/Committees/f ... &session=1

https://twitter.com/CdcComites/status/1 ... 3657208832

Encore des secrets gouvernementaux, en regard des affairitudes (mot inventé, pour l'occasion) avec McKinsey.

Dès le 1er jour d'enquête, on tombe sur un énorme scandale qui nous engage à la fois pour des sommes impossibles à chiffrer, avec l'information dont on dispose et aussi, qui fait que les Canadiens sont sous la botte des idéologies de "gestion" de McKinsey.

Rappelons que McKinsey est une transnationale multimilliardaire étrangère qui travaille étroitement avec le Forum économique mondial (FEM) de Klaus Schwab, à Davos, en Suisse.

https://www.mckinsey.com/featured-insig ... m/overview

https://www.weforum.org/organizations/mckinsey-company

Alors de savoir que ce sont eux qui pilotent divers aspects des stratégies derrière l'immigration massive-record, au Canada, c'est ultra préoccupant.

Une forme de gouvernance extra-parlementaire via des rapports qui, naturellement, demeurent essentiellement secrets.

Ceci dit, McKinsey ne cache pas ses ambitions pour le Canada dans cette présentation de leur "Rapport ESG 2021" où ils veulent "Accélérer une croissance durable et inclusive", au pays.

https://www.mckinsey.com/about-us/socia ... t/overview

Ainsi, l'immigration massive et ininterrompue mise-en-place sous les auspices consultatives de McKinsey semblent aller main dans la main avec les visées du groupe de pression Century Initiative qui préconise des politiques publiques pour augmenter la population canadienne à 100 millions de personnes d’ici 2100 et le cabinet-conseil.

https://www.centuryinitiative.ca/

Dans l'équipe de ce groupe de pression immigrationniste, on retrouve bon nombre d'ex-Onusiens et autres acteurs mondialistes qui travaillent activement à presque tripler la population du Canada via l'immigration massive que la trudeauisterie (via le ministre Marco Mendicino) impose aux Canadiens, probablement en accord avec des conseils (essentiellement secrets) de McKinsey.

Autrement dit, on baigne dans les secrets, avec le duo Trudeau-McKinsey.

C'est inadmissible que notre propre fonction publique soit incapable de servir les Canadiens ou de conseiller la classe politique.

Faute de transparence, on se retrouve pris pour tenter de comprendre l'ampleur de l'imposture libéralo-consultiste, dans une période où les assaut onuso-schwabbiens sont continuels.

OGM, insectes, famines, effondrements économiques, pauvreté croissante, explosion des coûts des loyers, inflation gênante, taux de base en hausse, 8 fois depuis mars 2022, ESG, ODD et tant d'autres sales plans mondialistes nous sont assénés, avec la complicité de Justin Trudeau.

Ça ne prend pas une (autre) enquête pour comprendre qu'on se fait faire les poches et on se fait mettre à mort, économiquement et socialement, par des mondialistes qui veulent notre mort et notre remplacement, graduel.

Ce plan mortifère s'exécute, sous nos yeux.

Qu'est-ce que ça va prendre de plus pour convaincre les Canadiens d'opposer la raison aux idéologies toxiques des trudoisto-mckinseyistes, au Canada?



Source: Ma publication, dans Substack


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK, Twitter et Facebook...

Notre gouvernance administrative est externalisée, en partie, vers McKinsey et il aura fallu un Comité parlementaire pour apprendre l'existence d'un contrat jusqu’en 2100, avec eux!

https://claudegelinas.substack.com/p/ot ... at-jusquen

La transparence des Trudeauiste est lamentable, tout comme leurs plans manifestement délétères contre les Canadiens, au bénéfice de leurs fournisseurs consultatifs multimilliardaires étrangers.


-- -- --
Fichiers joints
comite-sur-mckinsey.jpg
comite-sur-mckinsey.jpg (92.52 Kio) Vu 333 fois
century-initiative-au-canada.jpg
century-initiative-au-canada.jpg (183.06 Kio) Vu 333 fois
amanda-clarke-qui-parle-de-mckinsey.jpg
amanda-clarke-qui-parle-de-mckinsey.jpg (134.71 Kio) Vu 333 fois
accelerer-la-croissance-inclusive-par-mckinsey.jpg
accelerer-la-croissance-inclusive-par-mckinsey.jpg (256.31 Kio) Vu 333 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

C'est le 31 janvier 2023 qu'Eric Duhaime a publié ce qui suit...

Voici le mystérieux contrat entre le gouvernement Trudeau et la firme McKinsey.

Un contrat de plus de 80 ans pour la somme de 0$!!!

Quand est-ce qu’on a vu ça un contrat de 81 ans pour 0$ entre une firme controversée et le gouvernement?

Une firme qui a des contrats avec une clause qui l’empêche de divulguer que Pfizer est son client, alors que le gouvernement Legault lui octroie un mandat pour la campagne de vaccination?

Une firme étrangère qui signe des rapports avec le logo du gouvernement du Québec, comme si c’était des fonctionnaires qui produisent ça?

Du JAMAIS vu!

Thomas Gerbet avait tweeté le contrat, aussi.



-- -- --
Fichiers joints
le-mysterieux-contrat-de-mckinsey-avec-le-federal.jpg
le-mysterieux-contrat-de-mckinsey-avec-le-federal.jpg (58.92 Kio) Vu 231 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre