Bienfaits-santé étonnants de l'origan

Des liens directs vers des offres vraiment avantageuses.
Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

J'aime l'origan et voici pourquoi...

5 bénéfices pour la santé de l'origan:

1. Propriétés anti-inflammatoires
2. Propriétés antioxydantes
3. Propriétés antibactériennes naturelles
4. Propriétés antifongiques
5. Amélioration de la digestion et de la santé intestinale

-- --

Vous pouvez trouver de l'origan chez votre herboriste favori et dans certaines épiceries.

Au besoin, vous pouvez en acheter maintenant, au meilleur prix, via votre compte Amazon (si vous en avez un):

https://amzn.to/3JmXTDR

-- --

Qui plus est, voici 7 AVANTAGES POUR LA SANTÉ DE L'ORIGAN:

1. Réduit le risque d'athérosclérose, de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux

2. Aide à dynamiser et rajeunir le corps

3. Bénéfique dans la détoxification du corps

4. Aide à la digestion

5. Renforce le système immunitaire

6. Aide à accélérer le métabolisme

7. Aide à protéger contre les bactéries qui peuvent affecter la peau et l'intestin

-- --

L'origan a un goût légèrement amer et poivré qui me rappelle un peu celui de la menthe.

Cette herbe aux nombreuses propriétés-santé s'utilise couramment dans vos préparations de plats italiens, comme lorsqu'on la saupoudrer sur la pizza ou les pâtes.

Perso, j'en mets dans mes salades, sur des pains grillés avec de l'huile d'avocats et un fromage de chèvre.

Avec l'origan, c'est facile d'être créatif parce que c'est compatible avec un très large spectre d'aliments, aussi bien les légumes que les viandes.

Vous pouvez même en infuser dans de l'eau chaude, tout simplement. Et c'est délicieux.

Problème au foie, hypertension, poux, migraine, toux, diabète et bien plus... riche en carvacrol et en thymol, l'origan est une plante aux nombreux bienfaits sur notre santé.



Source: Ma publication, dans VK, BMaC et Facebook


Extrait facile à partager, comme ici, dans Twitter...

Connaissez-vous les étonnants bienfaits de l'origan qui est notamment riche en antioxydants?

https://www.buymeacoffee.com/logixca/bi ... e-l-origan

Le carvacrol et le thymol sont deux composés de l'origan qui ont été associés à des propriétés antivirales.

Pratique quand on fait face à des... virus.


-- -- --
Fichiers joints
origan-frais.jpg
origan-frais.jpg (72.62 Kio) Vu 691 fois
feuille-d-origan.jpg
feuille-d-origan.jpg (43.89 Kio) Vu 691 fois
benefices-de-l-origan.jpg
benefices-de-l-origan.jpg (152.49 Kio) Vu 691 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre