Amazon et le fait que je ne devrais supposément pas être un "affilié" de cette plateforme

Répondre
cgelinas
Administrateur

Donc, on est mal pris...

Il faudrait cesser d'acheter via Amazon parce que c'est Jeff Bezos, à la tête de 800,000 employés (en 2020).

C'est un mondialiste affichant des tendances schwabbo-onusiennes. Et il profite de la technocratie.

Pire, on apprenait, le 8 juin 2021, que Bezos, Buffett, Bloomberg, Musk, Icahn et Soros payaient une infime fraction de la richesse en impôts sur le revenu, selon un rapport:

https://www.cnbc.com/2021/06/08/bezos-m ... taxes.html

Mais...

Si on décide d'arrêter de shopper chez Amazon, il faudrait être conséquents.

Il faudrait donc, aussi, cesser complètement d'utiliser les produits et plateformes d'Apple (MacOS et iOS), de Microsoft (Windows 11) et d'Alphabet / Google (Android).

À part Linux, les options sont quasi-nulles pour commenter ce message et encore là, il faudra éviter d'utiliser Google Chrome ou un dérivé de Chrome (comme Brave qui utilise des lignes de code open source offertes par Google).

Au fond, soyons honnêtes, les mondialistes dominent dans presque tous les secteurs d'affaires, incluant celui des géants des technologies de la Silicon Valley.

Alors...

Il n'existe presque personne qui peut totalement éviter les "majors", en matière de technologies.

Et quand vous achetez d'un "petit commerçant", son site web de commerce électronique est vraisemblablement hébergé chez Amazon AWS, Microsoft Azure ou Google Cloud. Ou un de leurs revendeurs (soit, presque tous les services d'hébergements grand-public).

Difficile de jouer la proverbiale chanson de la vertu de l'achat chez des "petits commerçants locaux, artisanaux et en déclin, près de chez-nous" dans ce temps-là, pas vrai?

Même ces "petits commerçants" utilisent, d'une manière ou d'une autre, les plateformes des "majors" pour son propre petit site web.

Alors...

Au fond...

Tsé...

Des fois, avant de dire qu'il faut arrêter d'acheter chez Amazon, il faut faire un petit examen de conscience et se demander pourquoi Amazon est devenu le choix à la fois des marchands et des consommateurs.

Certes, il faut combattre le mondialiste Jeff Bezos mais ses plus de 800,000 employés ne sont pas tous des mondialistes.

Les marchands qui vendent dans Amazon ne sont pas tous des mondialistes, eux non-plus. Les produits que je vous propose proviennent d'ailleurs souvent de plus petits marchands qui vendent sur cette platefome.

Et finalement, les MILLIONS de Québécois qui achètent DÉJÀ via Amazon ne sont pas tous des mondialistes, eux non-plus. Certains le sont mais Amazon leur permet juste d'économiser et ce n'est pas forcément un appui entre mondialistes qu'ils cherchent à faire en consommant là. Parfois oui mais souvent, ce n'est même pas considéré.

À la fin, il y a moi.

Oui, moi.

Je veux aider des gens qui ont besoin de produits et qui aimeraient l'avoir au meilleur prix.

Alors, je fais mes recherches avant de vous livrer des informations utiles et ensuite, j'y place mon lien d'affilié chez Amazon.

Et quand vous cliquez sur ce lien pour acheter le produit dans les 24 heures suivant votre clic, je pourrais recevoir jusqu'à 2% du prix du produit.

Facile, non?

Ça ne vous coûte rien et si vous magasinez déjà chez Amazon, m'aider ne prends qu'une seule petite seconde à cliquer sur un de mes liens d'affilié.

Et le 2% aurait été dans les poches de Bezos au lieu des miennes, si vous aviez acheté directement d'Amazon alors oui, ça vous prend un petit effort, juste là mais je sais que vous savez déjà pourquoi vous m'appuyez.

Et vous ne voulez pas acheter chez Amazon, c'est PARFAIT ainsi.

Je vous bénis, que vous achetiez ou non chez Amazon. Sérieusement. Je fais ça pour aider, pas pour vous dire quoi faire.

De toute manière, j'essaie de m'adresser à ceux qui achètent DÉJÀ chez Amazon et qui veulent m'aider, en même temps, en cliquant sur un de mes liens avant d'acheter.

Simple comme ça.

Et oui, mille fois oui, il faut combattre Bezos.

Mais sérieusement, en connaissez-vous des petits commerçants locaux qui ont des 10aines de millions de produits, à 1 clic, au meilleur prix?

Ben c'est ça.

On demeure dans la raison et le coeur et on fait nos achats en conscience qu'on a discerné avant de choisir.

Quand on peut magasiner ultra-local, on le fait et on le refait, autant que possible mais il y a des choses vont un peu de soi, en ligne, aussi.

On est assurément capables de créer mieux qu'Amazon et non, je ne parle pas du lamentable Panier bleu de "Fitz". Mais pour ça, il nous faudrait de l'argent et c'est à peu près impossible d'en avoir car tout va, justement, aux mondialistes.

Alors, c'est là qu'on en est.

Je pourrai "fermer boutique" et simplement aller travailler au gouvernement.

Finies mes demandes pour des dons et toute la taxation émotionnelle qui vient avec parce que j'aimerais mieux ne pas avoir à vous les demander mais je suis OBLIGÉ pour survivre.

Finis les stress à ne plus dormir et à être terrifié de ne pas pouvoir payer mon prochain loyer (ce qui ne m'étais jamais arrivé, avant).

J'aurais mon 5-6k$ par mois avec un emploi d'analyste en infiormatique, quelque part au ministère de la Cybersécurité et du Nunérique d'Éric Caire et tout le monde pourrait continuer à s'amuser sans voir mes publications... et les liens pour des dons qui figurent, à la fin de celles-ci.

Mais je résiste.

Je reste.

Depuis bientôt 3 ans qu'on est en covidisterie et je continue le combat informationnel POUR NOUS (et pour moi aussi mais d'abord pour nous... c'est tellement plus "large" que moi-seul).

Si je met des liens pour des dons, c'est pour ça, très spécifiquement.

Pour que je puisse continuer à me battre, sans relâche et de manière aussi professionnelle que possible, avec mes moyens quasi-inexistants.

Pendant que vous travaillez, je m'assure de dénoncer les tyrans, d'exposer leurs plans contre nous en les expliquant et normalement, certains comprennent la valeur de ça et m'aident.

C'est épouvantable que j'aie-même à EXPLIQUER ça.

Ça devrait être... compris intuitivement, par tout le monde mais non, il faut que je me justifie d'essayer de gagner ma vie avec des dons ou des 2% de revenus d'affiliés, via Amazon.

Et au fait...

Comment ça se fait qu'il n'existe AUCUN multi-millionnaire dans NOTRE MOUVANCE qui pourrait m'aider à en finir, une fois pour toutes avec la terreur de mes fins de mois? En échange de tout ce que je produis pour nous mais bon, je rêve en couleurs.

Alors voilà, je suis devenu l'exemple vivant qu'une bonne personne peut donner tout ce qu'elle peut pour aider mais au final, ça finit avec... enfin bref. Qu'importe, pas vrai?

Who cares? Comme diraient nos amis anglophones ; )

Passez une superbe journée et non, je ne mets aucun lien pour des dons parce que si vous ne les avez pas vu les MILLIERS de fois où je les ai mis, précédemment, il se pourrait que vous ne les voyez pas plus, cette fois-ci.

J'y crois de toutes mes forces mais j'ai tellement besoin de vous sans être capable de trouver le moyen de vous le demander.

C'est comme si je voulais crier et que rien ne sortait.

-- --

Heureusement, certains de vous qui me lisez avez aidé à ce que je puisse me rendre jusqu'à ce point et vous avez un mérite infini pour l'avoir fait.

Là, je dois faire le point avec les milliers de personnes qui me lisent mais ne paient rien mais qui m'en veulent parce que je fais quelques dollars en tant qu'affilié Amazon.

Il fallait que je fasse la mise-au-point et là, elle est faite.

Évidemment, en tant que personne qui m'aidez, ça ne vous concerne pas. Merci de le noter!

-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Lévis | Emploi | Succès
Dons: PayPal | DonorBox Shopping: Amazon via mon lien d'affilié, pour m'encourager...
Répondre