La ministre des Finances du Canada a créé une liste noire des entreprises de camionnage

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 6665
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

26 novembre 2022


La ministre des Finances du Canada a créé une liste noire des entreprises de camionnage qui ont participé à la manifestation pour les libertés civiles


Pour fermer leurs finances.


Le bureau de la ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland, a distribué une liste noire de 201 entreprises de camionnage qui ont participé à la manifestation Freedom Convoy en février 2022.

"Veuillez trouver ci-joint une feuille Excel détaillant les entreprises dont les camions participent aux démonstrations de convoi à Ottawa", a écrit un employé non identifié du bureau de Freeland dans un courriel, selon Blacklock's Reporter.

[Éditeur: dans quelles sortes de régimes ce type de listes circulent-elles, d'habitude? Poser la question, c'est y répondre.]

« Un total de 45 entreprises dont les camions sont à Ottawa ont eu accès à la Subvention salariale d'urgence du Canada sur un total de 201 entreprises dont les camions sont publiquement connus comme étant à Ottawa. Trois des entreprises qui ont des camions à Ottawa sont des entreprises basées aux États-Unis.

[Éditeur: vu le nombre de compagnies impliquées, il ne s'agissait manifestement pas d'un mouvement "marginal". C'est du jamais vu dans l'histoire récente du Canada.]

La liste noire a été envoyée le jour même où le gouvernement a invoqué la loi sur les mesures d'urgence , le 14 février 2022. La loi sur les mesures d'urgence permettait au gouvernement d'ordonner aux institutions financières de geler les comptes des entreprises et des particuliers impliqués dans la manifestation sans ordonnance du tribunal.

[Éditeur: geler des comptes bancaires en se basant sur une liste noire tenue secrète, c'est exactement l'opposé de la transparence vantée par le Clan trudeauiste...]

"Ce faisant, [les institutions financières] seront protégées contre la responsabilité civile pour des actions prises de bonne foi", a déclaré Freeland lors d'une conférence de presse le 14 février 2022. Elle a ajouté que le gouvernement gèlerait les comptes des entreprises de camionnage si leurs camions sont découvert qu'il participait à la manifestation.

[Éditeur: ne jamais oublier que les banques participantes ont eu cette protection pour collaborer avec le Régime trudeauiste. Comme les fabricants de vaccins, en quelque sorte.]

Blacklock's Reporter a également obtenu des documents internes montrant que Freeland proposait que les personnes dont les comptes étaient gelés devraient d'abord se présenter à la police avant que leurs comptes ne soient dégelés.

"La ministre des Finances a rendu compte d'une conversation qu'elle a eue avec les directeurs généraux des grandes banques", lit-on dans le procès-verbal d'une réunion du cabinet tenue le 21 février 2022.

"Les banques étaient ravies que le gouvernement travaille sur un plan selon lequel les personnes dont les comptes bancaires seraient gelés se présenteraient à la police avant la banque pour que leurs comptes soient dégelés."

[Éditeur: les banquiers agissent en collabos et en traîtres, contre le peuple canadien. Une fois de plus.]

La proposition n'a pas été mise en œuvre.

[Éditeur: une chance...]



Source: Reclaim the Net

Vous pouvez voir le témoignage du 24 novembre 2022 de Chrystia Freeland à la Commission sur l'état d'urgence.


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Facebook...

Chrystia Freeland, la ministre des Finances du Canada a créé une liste noire des entreprises de camionnage qui ont participé au Convoi pour la Liberté de février 2022.

viewtopic.php?t=4647

Une liste.

Noire.

Et presqu'entièrement noircie, par la censuristerie trudeauiste.

D'ailleurs, Chrystia Freeland qui dit valoriser la transparence n'a aucune intention de divulguer cette liste, sans le caviardage.

Le Régime trudeauiste a peut-être d'autres listes mais pour l'heure, celle des compagnies de camionnage montre comment a progressé l'idéologie qui a mené au gel d'environ 280 comptes bancaires de Canadiens, ce qui est très grave et terrifiant, pour les millions de citoyens ou compagnies qui pourraient, un jour, connaître un différent avec le gouvernement fédéral.

Notons qu'à 1h40m de son témoignage, Chrystia Freeland a reconnu que ses gels bancaires ont eu pour effet de toucher des gens qui n'avaient commis aucun crime.

https://commissionsurletatdurgence.ca/a ... -novembre/

Dès lors, les Canadiens comprennent encore mieux à quel point le Clan Trudeau n'a aucune intention de s'excuser ou de réparer les torts qu'ils ont causé.

Cette Commission n'a finalement pour effet d'offrir une tribune aux acteurs gouvernementaux qui ont commis des gestes d'une extrême gravité de se refaire une sorte de virginité en expliquant qu'ils "devaient faire des choix". Ne vous laissez pas endormir.


-- -- --
Fichiers joints
temoignage-de-chrystia-freeland-en-commission-sur-l-etat-d-urgence.jpg
temoignage-de-chrystia-freeland-en-commission-sur-l-etat-d-urgence.jpg (109.77 Kio) Vu 133 fois
lliste-des-compagnies-de-camionnage-sur-la-liste-noire.jpg
lliste-des-compagnies-de-camionnage-sur-la-liste-noire.jpg (32.92 Kio) Vu 133 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre