L'Académie australienne des sciences exige que les plateformes de médias sociaux interdisent la "désinformation"

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7852
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

3 septembre 2022


L'Académie australienne des sciences exige que les plateformes de médias sociaux interdisent la "désinformation" sur le climat

Nouvelles exigences de censure.


Dans une soumission publique aux géants de la technologie dans le cadre de l'examen de 2022 du Code de pratique australien sur la mésinformation et la désinformation, l'Académie australienne des sciences (AAS) et l'Académie australienne de technologie et d'ingénierie (ATSE) ont appelé les plateformes en ligne à réprimer la "désinformation sur le déni climatique".


Les académies veulent que les plateformes en ligne combattent ce qu'elles appellent le « déni climatique » en « promouvant activement du matériel fiable, évalué par des pairs et correctement étiqueté provenant de sources fiables ».

[Éditeur: il n'y a pas de crise climatique, telle que définie par l'IPCC de l'ONU, c'est de la science manipulée pour appuyer le narratif de mondialisme, contre les peuples.]

La soumission des académies a noté que le code de pratique sur la mésinformation et la désinformation "exclut le contenu d'actualités professionnelles publié sous un code éditorial accessible au public". Il ajoute que l'exclusion "permet au déni de la science du climat et à d'autres informations erronées de prospérer, soit par le manque d'application de la disposition de désinformation du code, soit par l'incapacité de la désinformation des médias à atteindre la barre la plus élevée d'être considérée comme de la désinformation".

La soumission désigne Sky News Australia comme une "source clé de désinformation sur le climat à l'échelle mondiale", citant un rapport récent du Royaume-Uni intitulé "Deny, Deceive, Delay".

Le document fait référence aux «principaux influenceurs politiques de droite» comme faisant partie d'un «web noir intellectuel». Il nomme des membres éminents de Sky News Australia, dont Rita Panahi, ainsi que d'autres sceptiques d'Europe, du Royaume-Uni et d'Amérique du Nord.

"Bien que les questions climatiques ne fassent pas partie de leur stratégie de contenu principale [les experts conservateurs], ils se livrent néanmoins à de fréquentes critiques des politiques environnementales de leurs gouvernements respectifs, attaquent ou ridiculisent d'éminents militants du climat, ou utilisent des récits décrits dans la section précédente de ce rapport, », lit-on dans le journal.

Le journal Toxic Ten attaque les plateformes en ligne pour ne pas avoir censuré le déni du changement climatique et avoir pris de l'argent à des organisations qui profitent des combustibles fossiles.

« C'est la plus grande crise à laquelle notre espèce ait jamais été confrontée… Nous appelons Facebook et Google à cesser de promouvoir et de financer le déni climatique, à commencer à le qualifier de désinformation et à cesser de donner les avantages de leur énorme plate-forme aux mensonges et à la désinformation. Tant que Facebook et Google continueront à faire des affaires avec les négationnistes du climat, ils ne pourront prétendre être « verts ». Ils nous doivent, à nous et à la planète que nous partageons tous, de livrer.

Les académies ont également appelé les plateformes en ligne à sévir contre la désinformation sur la santé, même si les experts de la santé ont continué à changer d'avis sur ce qui est en réalité de la "désinformation", en particulier les informations liées au COVID-19.




Source: Recaim the Net



-- -- --
Fichiers joints
la-soumission.jpg
la-soumission.jpg (125.19 Kio) Vu 90 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre