Un nouveau vaccin adapté à Omicron d'ici 2 semaines

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

24 août 2022


Redoutant une augmentation des cas avec la rentrée scolaire qui approche, la direction nationale de santé publique a annoncé que la prise de rendez-vous pour la dose de rappel était désormais ouverte aux plus de 18 ans et qu’un nouveau vaccin adapté au variant Omicron devrait être disponible d’ici deux semaines.

[Éditeur: le délire covidiste continue avec un adoucissement de la répression sanitaire avant le scrutin mais après le 3 octobre 2022, tout le monde comprend que ça pourrait se remettre à déraper pour satisfaire aux objectifs mondialistes de l'OMS.]


Description de la vidéo officielle:

À Montréal, le directeur de la santé publique, le Dr Luc Boileau, fait le point sur l'épidémie de COVID-19 au Québec.

Redoutant une nouvelle hausse de la propagation de la COVID-19 en raison de la rentrée scolaire ainsi que dans les édifices à bureaux, la santé publique du Québec devance sa campagne de vaccination pour l'ensemble des citoyens de plus de 18 ans.

Toute personne dont la dernière vaccination remonte à plus de 5 mois doit obtenir une dose de rappel. Les jeunes enfants pourront aussi obtenir une dose de rappel dès le milieu de la semaine prochaine.

Le Dr Boileau espère que Santé Canada approuvera le plus rapidement possible le nouveau vaccin bivalent afin de l'offrir à la vaccination. Il est accompagné de la conseillère médicale stratégique senior de la direction générale de la santé publique du MSSQ, la Dre Marie-France Raynaud et de la pédiatre microbiologiste infectiologue du CHU Sainte-Justine, présidente du comité sur l'immunisation du Québec, la Dre Caroline Quach.

«On l’a vu les deux dernières années, la rentrée est une période charnière où la COVID risque de montrer des signes d’augmentation. Il n’y a pas de certitude, mais il y a des risques», a souligné le Dr Luc Boileau, directeur national de santé publique, lors d’une mise au point sur la situation mercredi.

La Santé publique rappelle par ailleurs que la vaccination demeure disponible, et que celle-ci est le meilleur outil afin de prévenir les symptômes les plus graves de la COVID.

[Éditeur: la "vaccination" expérimentale qui ne fonctionne pas, sauf pour les formes les plus graves qui, incidemment, ne semblent pas toucher les enfants.]

D’ici les deux prochaines semaines, le Québec devrait recevoir les doses du vaccin bivalent de Moderna. Un vaccin de Pfizer est également à l’étude par Santé Canada.

[Éditeur: une autre passe de gros cash pour la transnationale étrangère Moderna de Stéphane Bancel.]

«Quand le nouveau vaccin va arriver, on va changer le vaccin actuel pour le nouveau. On n’écoulera pas les stocks du vaccin actuel, qui est très efficace pour prévenir les complications», a expliqué le Dr Boileau.

[Éditeur: "très efficace" contre les "complications"... pour les ENFANTS? Franchement...]

Les mêmes priorités de vaccination seront appliquées pour ce nouveau vaccin, dont le nombre de doses disponibles devrait être suffisant pour les besoins.

La santé publique rappelle encore une fois l’importance, pour l’ensemble de la population, d’aller chercher une dose de rappel afin d’éviter les complications les plus graves liées à la COVID, d’autant qu’il reste encore des places de disponibles dans les cliniques de vaccination.

[Éditeur: c'est du contrôle, ça n'a rien à voir avec la "santé".]

«Le vaccin n’est pas aussi efficace qu’il l’aura été avec d’autres variants pour prévenir l’infection, mais il est très efficace pour prévenir les complications. Si on ne veut pas se retrouver dans des contextes de lourdes complications avec des hospitalisations, il faut en tirer avantage», a rappelé le Dr Boileau.

Les enfants, particulièrement les plus vulnérables, pourront également se prévaloir d’une dose de rappel. Celle-ci sera toutefois avec l’ancien vaccin, le nouveau n’étant pas encore approuvé pour les jeunes de moins de 18 ans.

[Éditeur: des rappels parce que les injections ne fonctionnent pas, à part pour "les formes les plus graves"... il faut mettre fin à cette propagande toxique.]

«Les risques de développer une forme grave de la maladie demeurent faibles pour les enfants. Mais on sait toutefois que les enfants vaccinés ont moins de risque de développer une maladie grave et d’en mourir», a spécifié le Dr Boileau.

Prudence a l’approche de la rentrée

À l’approche de la rentrée scolaire, la santé publique recommande la prudence. Des tests rapides seront notamment disponibles dans les écoles. En cas de résultat positif, la santé publique conseille de garder les enfants à la maison. La désinfection des surfaces fréquemment touchées, comme les abreuvoirs, est également recommandée.

Malgré tout, l’idée de réinstaurer l’obligation du port du masque en classe n’est pas envisagée, alors que le Québec «n’en est pas là» au niveau de la contagion actuelle.

[Éditeur: en effet, c'est pour après le 3 octobre 2022.]

«Le port du masque a été utile, et il était pertinent au moment où il était recommandé. Il présente des avantages, mais aussi des inconvénients sur la question du développement des enfants et de leur bonne compréhension de ce que l’autre exprime», a expliqué le Dr Boileau.

La question de la ventilation dans les salles de classe, qui a été un enjeu lors des rentrées précédentes, n’inquiète également pas trop la Santé publique.

[Éditeur: quelle hypocrisie.]

«Les autorités du ministère de l’Éducation se sont affairées à trouver des moyens pour vérifier, la présence, ou non, de salles de classe qui pourraient être mal ventilées, et encourager des rénovations de ce côté», a soutenu le Dr Boileau.



Source: TVA


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

L'obsession injectopathique continue à l'encontre des enfants du #Québec avec l'annonce d'un nouveau "vaccin" expérimental à #ARNm, supposément adapté à #Omicron, d'ici 2 semaines.

viewtopic.php?t=4324

Moderna se frotte les mains.

Passe de 💵 avant le scrutin du 3 octobre.


-- -- --
Fichiers joints
l-app-vaxicode-mise-a-jour-le-17-aout-2022.jpeg
l-app-vaxicode-mise-a-jour-le-17-aout-2022.jpeg (66.07 Kio) Vu 416 fois
jamais-2-sans-3-en-france.jpeg
jamais-2-sans-3-en-france.jpeg (48.82 Kio) Vu 416 fois
danger-du-retour-du-pass-vaccinal.jpeg
danger-du-retour-du-pass-vaccinal.jpeg (68.01 Kio) Vu 416 fois
mf-raynault-luc-boileau-et-caroline-quach.jpg
mf-raynault-luc-boileau-et-caroline-quach.jpg (105.41 Kio) Vu 461 fois
le-dr-luc-boileau-le-24-aout-2022.jpg
le-dr-luc-boileau-le-24-aout-2022.jpg (70.94 Kio) Vu 461 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre