Des patients laissés dans leur urine faute de personnel

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 6402
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

24 août 2022


La situation dans certains CHSLD de Chaudière-Appalaches est si critique en raison du manque d'effectifs que certains aînés seraient même négligés, une situation qui inquiète les préposées aux bénéficiaires en poste.

[Éditeur: est-ce que ça pourrait avoir quelque chose à voir avec les vaccinations répétées qui déciment le personnel infirmier? 4 doses?]

« Les préposées aux bénéficiaires sur le plancher se sentent mal de ne pas être capable d'accomplir la tâche complète. Il y a des bains qui sont sautés, il y a des gens qui restent en pyjama, il y a des soins d'hygiène qui pourraient être fait plus rapidement. Les gens font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont », explique Karine Hudon, président locale du Syndicat québécois des employées et employés de service (FTQ).

[Éditeur: des excuses qui n'aident pas les patients qui en ont besoin.]

Rapport d'incident

Dans un rapport d'incident écrit au début du mois sur lequel TVA Nouvelles a mis la main, une préposée aurait indiqué qu'elle était la seule préposée pour 25 patients.

[Éditeur: ça ressemble à une justification pour importer du personnel infirmier de l'étranger. Pour le remplacement de population. L'Occident se fait remplacer, graduellement.]

« Dû au manque de personnel, j'étais seule avec 25 clients pendant plusieurs minutes. Plusieurs clients n'ont pas reçu les soins de base. [...] J'ai dû laisser des clients dans leur urine plusieurs heures [...] Aucun bain donné depuis plusieurs jours. [...] Nous avons manqué de temps pour les alimenter. [...] », est-il indiqué.

Selon une porte-parole du CISSS de Chaudière-Appalaches, il existe des plans de contingence dans les établissements qui sont adaptés selon les priorités.



Source: TVA



-- -- --
Fichiers joints
rapport-troublant-du-debut-aout-2022-cisss-ca.jpg
rapport-troublant-du-debut-aout-2022-cisss-ca.jpg (140.66 Kio) Vu 122 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre