Le gouvernement américain ne paiera plus les vaccins et les traitements contre le Covid-19

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7838
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

19 août 2022


out au long de la pandémie, le gouvernement fédéral a fourni gratuitement aux Américains des vaccins et des traitements contre le Covid-19, mais cela va bientôt changer à mesure que les responsables de la santé prévoient une transition vers les achats commerciaux – une décision selon les experts de la santé apportera de nouveaux défis avec le "remboursement". , un accès équitable aux vaccins et aux traitements, et leur distribution », rapporte Stephanie Armour pour le Wall Street Journal .

Les États-Unis vont commencer à transférer les coûts des traitements Covid-19 aux assureurs et aux patients
Alors que le financement fédéral pour les vaccins et les traitements Covid-19 diminue et que les cas diminuent, l'administration Biden prévoit de cesser de payer pour ces produits et de passer à un processus d'achat plus standard via différents canaux du système de santé, y compris les assureurs commerciaux et les gestionnaires de prestations pharmaceutiques (PBM ).

Cette semaine, Ashish Jha, le coordinateur de la réponse Covid-19 de la Maison Blanche, a déclaré que l'administration Biden envisageait comment elle passerait de la "phase d'urgence aiguë" de la pandémie où le gouvernement a acheté l'essentiel des tests Covid-19, des vaccins, et traitements.

Alors que l'administration a signé des accords d'achat pour des doses de vaccins mises à jour à l'automne, par d'autres moyens, la transition a déjà commencé. Selon le Journal , l'administration Biden a cessé en août de fournir des traitements par anticorps monoclonaux. Et Eli Lilly en août est passé aux ventes commerciales de son traitement par anticorps monoclonal Covid-19 aux États, aux hôpitaux et à d'autres prestataires de soins de santé.

"J'espère qu'en 2023, vous verrez la commercialisation de presque tous ces produits. Une partie de cela va en fait commencer cet automne, dans les jours et les semaines à venir", a déclaré Jha. "Vous allez voir la commercialisation de certaines de ces choses."

Selon le Wall Street Journal , le HHS tiendra une séance de planification pour cette transition le 30 août. Des représentants des fabricants de médicaments, des pharmacies et des services de santé de l'État seront présents pour discuter du remboursement et de la couverture, des questions réglementaires et de l'accès pour ceux qui ne sont pas assurés. .

Le déplacement des paiements pour les vaccins et les traitements Covid-19 devrait prendre des mois, a déclaré un porte-parole du HHS. "Nous avons su à un moment donné que nous devions passer au marché commercial, et nous approchons de ce moment maintenant", a déclaré Dawn O'Connell, secrétaire adjointe du HHS pour la préparation et la réponse. "Nous ne voulons pas le faire par décret."

Comment cette transition affectera-t-elle l'accès aux vaccins, aux traitements ?

Selon Jha, la transition rapprochera les vaccins, les tests et les traitements Covid-19 du système de santé américain habituel. "Si vous avez besoin d'un traitement, vous obtenez un traitement comme vous obtiendriez des traitements pour les maladies cardiaques et d'autres virus et bactéries et d'autres types de choses", a-t-il déclaré.

Cependant, Jha a ajouté que l'administration réfléchit également à la manière de garantir que les Américains non assurés pourront toujours accéder aux ressources Covid-19 nécessaires avec le passage au marché commercial. "En ce moment, tout le monde peut entrer dans le CVS et se faire vacciner. Je veux m'assurer que lorsque nous ferons cette transition, nous ne nous retrouverons pas à un point où personne ne pourra se faire vacciner parce que nous n'avons pas bien fait la transition", il a dit.

De plus, le transfert de l'achat de vaccins vers le marché commercial signifierait que chaque assureur et PBM négocieraient avec les fabricants de médicaments et que les prix seraient probablement plus élevés que ce que le gouvernement fédéral a payé, a déclaré Larry Levitt, vice-président exécutif de la politique de santé à la Kaiser Family Foundation .

Certaines sociétés pharmaceutiques ont déjà indiqué qu'elles augmenteront le coût de leurs vaccins une fois qu'ils seront sur le marché commercial. Par exemple, le PDG de Moderna , Stéphane Bancel, a déclaré qu'il s'attend à ce que le remboursement de Medicare pour le vaccin de l'entreprise soit de 60 $ à l'avenir, bien plus que les 16,50 $ par dose initialement payés par le gouvernement fédéral.

Selon Jonathan Gruber, professeur d'économie au Massachusetts Institute of Technology , toute augmentation du prix des vaccins augmentera également les primes d'assurance des patients, et incitera les contribuables à payer plus via Medicaid et Medicare.

Levitt a également noté que les États-Unis pourraient ne pas être en mesure d'accéder aux vaccins aussi facilement qu'ils le font actuellement une fois qu'ils passeront sur le marché commercial.

"Sans que le gouvernement achète des doses de vaccin à l'avance, les États-Unis pourraient prendre du retard sur d'autres pays pour obtenir un accès rapide aux rappels et aux nouveaux vaccins spécifiques aux variantes", a déclaré Levitt.

Dans l'ensemble, de nombreux défis doivent être pris en compte au cours de cette transition, notamment le moment où les fabricants entreront sur le marché commercial et ce qu'il adviendra des traitements qui ne sont actuellement autorisés que pour une utilisation d'urgence.

"Il y a des problèmes de remboursement, d'accès équitable aux vaccins et aux traitements, et de distribution qui doivent être résolus", a déclaré Anne McDonald Pritchett, SVP chez Pharmaceutical Research and Manufacturers of America . (Armure, Wall Street Journal, 8/18)



Source: Advisory Board



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre