Walmart annule des milliards de dollars de commandes pour rétablir les niveaux de stocks

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

16 août 2022


Le géant de la vente au détail affiche un bénéfice par action (BPA) meilleur que prévu, de solides gains de revenus et une baisse du résultat d'exploitation ("operating income")


Walmart Inc. a déclaré mardi le 16 août 2022 avoir annulé des milliards de dollars de commandes dans le cadre d'un effort continu pour aligner les niveaux de stocks sur la demande projetée et pour réduire son exposition à certains produits qui sont tombés en disgrâce auprès des consommateurs soucieux de leur budget.

[Éditeur: nous entrons dans une période qui va être difficile, économiquement.]

Le plus grand détaillant du pays (NYSE : WMT ) a déclaré que sa division américaine avait signalé une augmentation de 26 % des niveaux de stocks au deuxième trimestre de l'exercice 2023 par rapport à la même période de l'exercice 2022. Il s'agissait d'une amélioration de 750 points de base par rapport à un premier exercice cauchemardesque en 2023. trimestre lorsque Walmart a été pris au dépourvu par une combinaison de coûts en hausse rapide et d'un mélange d'inventaire haut de gamme qui a été ignoré par les consommateurs aux prises avec une inflation en hausse rapide.

[Éditeur: le haut-de-gamme ne se vend plus parce que même les plus riches commencent à surveiller leurs achats courants.]

Les dirigeants de Walmart ont déclaré que la société avait vidé la majeure partie de son inventaire saisonnier d'été avant la rentrée scolaire – qui a commencé dans de grandes parties du Sud – et la prochaine période de vacances. Les dirigeants ont déclaré que la société progressait dans le dimensionnement de ses stocks, mais qu'il faudrait au moins deux trimestres de plus pour éliminer les déséquilibres de son réseau.

Les jours corrigés des variations saisonnières de Walmart pour transformer les stocks sont tombés à 44 jours au deuxième trimestre, contre 46 au trimestre précédent, selon les données de la Michigan State University. Cela signale que les ventes commencent à dépasser les arrivées de commandes, selon Jason Miller, professeur agrégé de logistique à l'Eli Broad College of Business de l'université.

Les marges brutes de Walmart ont pris un coup à la suite de ses actions, a déclaré Miller. Il a cependant déclaré que la baisse de la marge brute n'était pas aussi grave que chez son rival Target Corp. (NYSE : TGT) . Target, qui fait face aux mêmes défis d'inventaire que Walmart, a également réduit ses stocks le plus rapidement possible.

[Éditeur: tous les magasins vont réduire leurs inventaires, comme dans un crash économique qui gagne en force.]

Les arrivages de produits désaisonnalisés de Walmart, non corrigés de l'inflation, n'ont augmenté que de 0,1 % au deuxième trimestre par rapport au premier, a déclaré Miller. Dans le même temps, les ventes désaisonnalisées, là encore non corrigées de l'inflation, ont augmenté de 4,1% sur la même période, a déclaré Miller. "C'est pourquoi les stocks ont été réduits", a déclaré Miller dans un e-mail.

La majeure partie de l'inflation des stocks de Walmart s'est produite au quatrième trimestre, lorsque les arrivées ont largement dépassé les ventes, a déclaré Miller.

Les commentaires de Walmart sont intervenus alors qu'il annonçait des résultats du deuxième trimestre fiscal plus acceptables que la catastrophe du premier trimestre fiscal. Le bénéfice ajusté par action de 1,77 $ était bien supérieur au consensus de 1,60 $ par action. Les revenus de 152,9 milliards de dollars représentent une augmentation de 8,4 % d'une année sur l'autre ajustée en fonction des fluctuations des devises. Le bénéfice d'exploitation de 6,9 ​​milliards de dollars était inférieur de 6,8 % à la même période il y a un an.

Pour le troisième trimestre fiscal, Walmart prévoyait une augmentation de 5 % de ses ventes nettes d'une année sur l'autre. Il prévoyait également une baisse de 8% à 10% d'une année sur l'autre du bénéfice d'exploitation et une baisse de 9% à 11% du bénéfice ajusté par action.

Les actions ont augmenté de plus de 5% le jour de bourse pour clôturer à 139,37 $ par action.

[Éditeur: parce que Walmart s'ajuste au crash économique qui arrive.]



Source: Modern Shipper


Extrait facile à partager, comme ici, dans VK et Twitter...

Walmart annule des milliards de dollars de commandes.

Target aussi fait face aux mêmes défis d'inventaire que Walmart.

viewtopic.php?t=4300

Il se trouve que l'inventaire haut de gamme serait largement IGNORÉ par les consommateurs.

Lisez entre les lignes...


-- -- --
Fichiers joints
Walmart annule des milliards de dollars de commandes dans le cadre d'un mouvement d'ajustement à la baisse des stocks -- Photo: Jim Allen / FreightWaves
Walmart annule des milliards de dollars de commandes dans le cadre d'un mouvement d'ajustement à la baisse des stocks -- Photo: Jim Allen / FreightWaves
exterieur-d-un-walmart.jpg (145.11 Kio) Vu 708 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre