Votre historique de navigation web pour décider ou non de vous fournir des services financiers

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Au cours d'un échange, quelqu'un m'a récemment dit "ben non, voyons donc, ils n'utiliseront jamais notre historique de navigation web pour fixer notre crédit"... et bien, voici la preuve que cet interlocuteur s'est trompé, royalement.

Lisez ce court extrait...

"L'utilisation de données non financières aura des effets importants sur la fourniture de services financiers. Traditionnellement, les banques s'appuient sur l'analyse des informations financières des clients à partir des flux de paiement et des enregistrements comptables. L'essor d'Internet permet l'utilisation de nouveaux types de données non financières sur les clients, telles que les historiques de navigation et le comportement d'achat en ligne des individus, ou les évaluations des clients pour les fournisseurs en ligne."

Donc...

Il y ont bien plus juste pensé, dans un rapport d'août 2020, dans un "IMF Working Paper" du Fonds monétaire international (FMI), ils l'ont expliqué, noir sur blanc.

Ainsi, la "fourniture de services financiers" dans un futur pas si lointain, pourrait faire appel à vos "historiques de navigation", dans le web.

Allez voir, c'est en page 10:

https://www.imf.org/-/media/Files/Publi ... t-pdf.ashx

Comme quoi entre la "limite de crédit basée sur notre usage-carbone" et "notre navigation web", il ne semble pas y avoir tant de "fiction" que ça, après tout, surtout après que vous ayez pris connaissance de ce que Doconomy prépare, en Suède (mais on comprend que c'est pour le monde entier... pas juste pour les Suédois):

viewtopic.php?t=4271

Les psychopathes davosso-onusionno-FMI-istes ne veulent absolument pas vous laisser tranquilles, ils vous veulent domestiqués dans l'un ou l'autre de leurs honteux marais numérique. Ou bien soumis, dans plusieurs d'entre eux.

Avis important

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, sortez de Facebook.

Autant que vous le pouvez, du moins et à votre rythme — je sais que c’est laborieux car il faut conserver nos liens avec certains contacts qui ne sont rejoignables que via cette plateforme.

Pourquoi tourner le dos à Facebook? Parce que c'est via cette plateforme que les mondialistes accumulent le plus d'informations, sur nous.

Idem pour Instagram et WhatsApp… deux autres plateformes émanant de Meta.

Ils n'ambitionnent pas juste de créer une sorte de "double numérique" de nous, ils veulent pouvoir nous imposer des contrôles hautement personnalisés qui vont avoir pour effet de miner nos énergies vives pour nous amener à nous soumettre, de toutes les manières possibles.

Une forme de fascisme numérique que peu arrivent à bien distinguer mais qui se fait bel et bien sentir.

https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/20 ... 11207.html

Faites circuler... les gens ne sont pas au courant de ce qui se trame.



Source: Ma publication, dans Substack

PJW en parle, aussi, brièvement.



-- -- --
Fichiers joints
wpiea2020161-print-pdf.pdf
(627.98 Kio) Téléchargé 73 fois
utilisation-de-nos-historiques-de-navigation.jpg
utilisation-de-nos-historiques-de-navigation.jpg (48.64 Kio) Vu 1444 fois
paiement-par-carte-de-credit.jpg
paiement-par-carte-de-credit.jpg (90.5 Kio) Vu 1444 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre