Le fil d’actualité de Facebook change

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7832
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

21 juillet 2022


Le fil d’actualité de Facebook se basera davantage sur la découverte de contenus


Meta a annoncé jeudi qu'elle réorganisait le fil principal de son application Facebook iOS et Android afin de donner la priorité à la découverte de nouveaux contenus. L’objectif : se mesurer à sa concurrente TikTok, qui propose des vidéos de courte durée.


Ces derniers mois, les têtes dirigeantes de Meta se sont montrées de plus en plus pressées de mettre l’accent sur les Reels, similaires au format vidéo court de TikTok et qui est particulièrement populaire auprès des jeunes.

[Éditeur: donc, encore plus de nièvreries, le marais-Facebook va devenir encore plus insignifiant.]

Meta a déclaré dans un communiqué que l'onglet Accueil», le principal fil d'actualité de Facebook visible en lançant l'application, commencera à mettre en évidence les publications populaires de comptes que les utilisateurs et utilisatrices ne suivent pas, y compris les Reels et les Stories.

[Éditeur: encore une méthode pour désolidariser les gens et introduire leurs contenus woke toxiques.]

Facebook suggérera des publications grâce à son système de classement par apprentissage automatique. Des investissements sont aussi prévus en l'intelligence artificielle (IA) afin de proposer du contenu recommandé, d’après le communiqué.

Un onglet pour les proches et pages suivies

Les publications récentes des proches, des pages et des groupes que les utilisateurs et utilisatrices de l’application choisissent activement de suivre seront encore visibles dans ce flux, mais seront aussi regroupées dans un nouvel onglet distinct, appelé Fils».

L'application s'ouvrira toujours sur un flux personnalisé dans l'onglet Accueil, où notre moteur de découverte vous recommandera le contenu qui, selon nous, vous intéressera le plus. Mais l'onglet Flux vous permettra de personnaliser et de contrôler davantage votre expérience», a indiqué Mark Zuckerberg dans une publication Facebook annonçant les changements.

Les internautes qui consultent Facebook sur une application mobile iOS ou Android pourront voir le changement dans les prochains jours.



Source: MSN / Radio-Canada



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre