La présentatrice météo Nadège St-Philippe est décédée

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

17 juin 2022


Présentatrice météo à TVA depuis 2006, Nadège St-Philippe s’est éteinte samedi soir. Elle luttait à nouveau contre le cancer depuis plusieurs mois.

Véritable rayon de soleil, Nadège était reconnue pour sa grande bonté et sa générosité. Pendant plus d’une quinzaine d’années, elle a marqué notre public et les membres de notre équipe», a indiqué TVA dans un communiqué.

Sur son compte Instagram, Nadège St-Philippe avait expliqué, en mars, qu’elle avait dû mettre ses activités professionnelles en veilleuse le 1er décembre 2021, avant de recevoir un premier traitement de chimiothérapie en janvier. Elle avait déjà souffert d’un cancer il y a une dizaine d’années.


Au cours des derniers mois, malgré la maladie, Nadège avait souhaité garder le lien privilégié qu’elle entretenait avec les téléspectateurs, alors qu’elle livrait avec résilience une dure bataille», a écrit TVA.

L’animatrice avait aussi fait de sa passion pour la culture physique et la mode des métiers, en multipliant ses engagements comme entraîneuse et en lançant une entreprise de bijoux.

Hommages

Plusieurs personnes ont rendu un dernier hommage à Nadège St-Philippe dimanche sur les réseaux sociaux.

Voilà une jeune femme talentueuse qui nous quitte beaucoup trop tôt», a réagi la mairesse de Montréal Valérie Plante sur Twitter.

Sa présence éclairait le temps au Québec et elle nous manquera», a ajouté le premier ministre du Québec François Legault, sur la même plateforme.

Quelle tristesse», a renchéri la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade.

La gestionnaire à Radio-Canada Nadine Alcindor, qui a côtoyé Nadège St-Philippe sur les plateaux télé, a elle aussi publié un court message sur les réseaux sociaux. Encore trop secouée pour en dire plus. Merci pour tout Nadège…»

Au revoir, belle Nadège», a pour sa part écrit le journaliste à TVA Yves Poirier.

Témoignages


Lefrancois Louise, dans Twitter:

Nadège St-Philippe décédée à l’âge de 47 ans. Elle n’avait pas consulté son médecin au sujet des symptômes inhabituels qu’elle ressentait depuis des mois: des caillots de sang dans ses selles, des tremblements et une douleur lancinante.


À propos du cancer colorectal de Nadège

Voici un extrait de cet article qui date de 2021...

Décembre 2010. Nadège, mariée depuis quelques mois, caresse de grands projets pour l’avenir, comme sa brillante carrière de présentatrice météo à la télévision, son entreprise de remise en forme et son rêve de fonder une famille.

Avec sa vie bien remplie, elle n’avait pas consulté son médecin au sujet des symptômes inhabituels qu’elle ressentait depuis des mois : des caillots de sang dans ses selles, des tremblements et une douleur lancinante qui l’empêchait de dormir. Un soir, la douleur est telle que son mari la conduit à l’urgence. Nadège passe un scanner et, deux semaines plus tard, le diagnostic tombe : cancer colorectal de stade 3.

Malgré cette nouvelle difficile, elle garde espoir quant au parcours qui l’attend.

« Je voulais avoir des enfants et donner la vie, pas me battre pour la mienne. Mourir n’était pas une option, je voulais vivre. »

« Je ne voulais plus souffrir »

Nadège reçoit son diagnostic juste avant les fêtes, période qu’elle passe habituellement à célébrer et à créer des souvenirs avec ses proches. Mais cette année-là, le temps des fêtes a perdu sa magie : Nadège entame plutôt un plan de traitement vigoureux comprenant une intervention chirurgicale pour retirer ses ovaires, sept transfusions sanguines, six semaines de radiothérapie et deux semaines de chimiothérapie continue. Les traitements difficiles entraînent des effets secondaires comme de graves brûlures de la taille aux cuisses et des douleurs intenses, si intenses que Nadège envisage de tout laisser tomber.

« Je ne savais pas qu’on pouvait souffrir à ce point, confie-t-elle. Je ne voulais plus aller à mes traitements de chimiothérapie, je voulais tout arrêter. Je ne voulais plus souffrir. »


Source: MSN / Radio-Canada



-- -- --
Fichiers joints
nadege-st-philippe.jpg
nadege-st-philippe.jpg (91.11 Kio) Vu 298 fois
nadege-entre-l-arbre-et-l-ecorce-a-tva.jpg
nadege-entre-l-arbre-et-l-ecorce-a-tva.jpg (268.93 Kio) Vu 298 fois
message-instagram-saisi-le-17-juillet-2022.jpg
message-instagram-saisi-le-17-juillet-2022.jpg (364.88 Kio) Vu 298 fois
instagram-historique-de-nadege.jpg
instagram-historique-de-nadege.jpg (406.53 Kio) Vu 298 fois
instagram-de-nadege-st-philippe.jpg
instagram-de-nadege-st-philippe.jpg (297.27 Kio) Vu 298 fois
derniers-messages-de-nadege-st-philippe-dans-instagram-17-juillet-2022.jpg
derniers-messages-de-nadege-st-philippe-dans-instagram-17-juillet-2022.jpg (269.54 Kio) Vu 298 fois
compte-instagram-de-nadege-st-philippe.jpg
compte-instagram-de-nadege-st-philippe.jpg (325.02 Kio) Vu 298 fois
© Karine Lévesque / La Semaine<br />Nadège St-Philippe était à l'antenne de TVA depuis 2006.
© Karine Lévesque / La Semaine
Nadège St-Philippe était à l'antenne de TVA depuis 2006.
nadege-st-philippe-de-son-vivant-a-tva.jpg (34.98 Kio) Vu 298 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre