Justin Trudeau rétorque aux provinces qu’elles doivent livrer la marchandise en santé

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7827
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

13 juillet 2022


Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, lance aux provinces le message qu'il ne suffit pas d'injecter de l'argent pour régler les problèmes du réseau de la santé. Bien que le fédéral continuera à investir en santé, dit-il, les provinces doivent « démontrer des résultats concrets ».

C'est à Kingston, où il annonçait un partenariat avec Umicore pour la construction d'une usine de composantes de batteries de voitures électriques, que Justin Trudeau a commenté les demandes des provinces en matière de santé.

Les 13 premiers ministres des provinces et des territoires ont clôt, mardi, à Victoria une rencontre de deux jours du Conseil de la fédération avec une demande, celle de s'asseoir avec M. Trudeau pour réclamer que la part du fédéral en santé passe de 22 à 35 %, soit une augmentation de 28 milliards de dollars. Et ce, sans condition de la part du fédéral.

Sans avancer de date pour une rencontre, M. Trudeau a assuré que son gouvernement avait des conversations» avec les provinces pour que ces dernières parviennent à livrer» des soins de santé aux citoyens. Faisant allusion à la pandémie de COVID-19, le premier ministre a dit qu'à son avis, aucun autre premier ministre de l'histoire du pays n'avait autant discuté de santé avec les provinces que lui, ces deux dernières années.

[Éditeur: les "soins de santé", pfff! C'est du chantage pour forcer la nouvelle vague de "vaccinations"!]

Justin Trudeau dit entendre très clairement» les préoccupations des Canadiens en santé.

[Éditeur: absolument pas, Justin Trudeau est à 100% au service de ses patrons mondialistes. Il se fout éperdument des Canadiens.]

Je pense que tous les Canadiens comprennent que ce n'est pas juste de "pitcher" de l'argent vers le problème qui va le résoudre», a-t-il déclaré dans une pointe à peine déguisée à l'endroit de ses homologues provinciaux.

[Éditeur: quel odieu "premier ministre" mondialiste qui a, justement, "pitché" l'argent dans les poches des fournisseurs des produits-COVID pendant plus de 2 ans, à nos frais et pour le bénéfice unilatéral de ses "partenaires".]

Des résultats tangibles»

Le premier ministre canadien affirme qu'Ottawa a investi 72 milliards de dollars en extras au cours des deux dernières années en soins de santé, en plus des dizaines de milliards de dollars qu'il envoie chaque année sous forme de paiements de transfert». Et le fédéral va continuer à investir, a-t-il assuré, mais non sans s'assurer que ces investissements mènent à des résultats réels et tangibles».

Une reddition de comptes également réclamée par le ministre fédéral des Affaires intergouvernementales, Dominic LeBlanc, pour qui les fonds fédéraux doivent vraiment» être dirigés en santé et non redistribués autrement.

[Éditeur: il faut arrêter de rire du monde, c'est presqu'exclusivement pour financer les "vaccins"!]

Il y a des provinces par exemple qui ont décidé d'envoyer des chèques de 500 $ à la veille de leurs élections [...]», a dit M. LeBlanc, une flèche décochée au premier ministre du Québec, François Legault.

Ce dernier n'a pas manqué de réagir. Il me semble que le message est clair, qu'il est important et il me semble que M. Trudeau devrait accepter de nous rencontrer, a répliqué M. Legault. Mais c'est très insultant que M. Trudeau refuse de rencontrer ses vis-à-vis.»



Source: MSN / La Presse canadienne



-- -- --
Fichiers joints
© Lars Hagberg/La Presse canadienne -- Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé un partenariat avec Umicore pour construire une usine de fabrication de composantes de batteries pour véhicules électriques. Ce faisant, en point de presse, il a commenté les demandes des provinces en matière de santé.
© Lars Hagberg/La Presse canadienne -- Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé un partenariat avec Umicore pour construire une usine de fabrication de composantes de batteries pour véhicules électriques. Ce faisant, en point de presse, il a commenté les demandes des provinces en matière de santé.
justin-trudeau-qui-fait-du-chantage-avec-l-argent-public.jpg (47.64 Kio) Vu 364 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre