La Cour supérieure tranche en faveur de la vaccination obligatoire

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

5 juillet 2022


Ottawa pouvait se permettre d’obliger la vaccination des travailleurs dans le secteur des transports et dans les domaines d’emplois relavant du gouvernement fédéral, a tranché la Cour supérieure mardi, le 5 juillet 2022.

Selon la cour, l’obligation d’être pleinement vacciné contre la COVID-19 pour travailler dans ces domaines est constitutionnelle.

[Éditeur: non, à mon sens, elle ne l'était pas. Mais les juges sont payés par Justin Trudeau alors à quoi d'autre pouvait-on s'attendre?]

Ce jugement ne changera rien dans l’immédiat, puisque l’obligation vaccinale a été levée il y a deux semaines, le 20 juin. Par contre, le gouvernement pourrait s’en servir, advenant qu’il souhaite réinstaurer la vaccination obligatoire dans le cas d’une résurgence de la pandémie.

La Cour supérieure a été appelée à statuer à la demande du syndicat des Métallos, qui contestait la constitutionnalité de l’obligation vaccinale.

«Nous sommes encore à étudier le jugement avec nos avocats. Celui-ci nous a été transmis seulement en soirée. Nous en évaluons sa portée et soupesons nos recours juridiques pour la suite des choses», a réagi par communiqué l'adjoint au directeur québécois des Métallos, Donald Noël.

Le syndicat a assuré être en faveur de la vaccination de la population. «Nous estimions néanmoins que le prix à payer pour une décision personnelle de ne pas se faire vacciner, soit la perte d'un emploi ou d'un revenu, était disproportionné, alors que des mesures d'accommodement auraient pu être mises en place», a déploré M. Noël.



Source: Journal de Montréal



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre