Le Pentagone termine les tests d'une nouvelle "arme à micro-ondes"

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

2 juillet 2022


La marine et l'armée de l'air américaines achèveront bientôt un effort de recherche de cinq ans sur un système d'énergie dirigée de haute technologie


L'armée américaine effectuera un "test de synthèse" pour une nouvelle arme à micro-ondes à haute puissance, selon les développeurs du Pentagone, qui ont également noté des progrès sur un système à micro-ondes distinct destiné à faire tomber les "essaims de drones" ennemis.

Les essais finaux de l'arme de frappe électromagnétique non cinétique interarmées à haute puissance (HiJENKS) seront menés conjointement par l'Air Force Research Laboratory (AFRL) et l'Office of Naval Research sur une base militaire près du lac China en Californie, dans le cadre d'essais intensifs ce été qui a marqué la fin d'un projet de développement de cinq ans.


Jeffry Heggemeier, qui dirige la division électromagnétique haute puissance de l'AFRL, a déclaré que l'arme n'a toujours pas trouvé de plate-forme, mais a noté que sa taille plus petite permettrait une variété d'utilisations au combat.

"Nous commencerons à examiner des applications plus spécifiques aux services une fois que nous aurons effectué ce test qui démontre la technologie", a-t- il déclaré aux journalistes lors d'un briefing à la fin du mois dernier.

Le HiJENKS est conçu pour utiliser des micro-ondes de haute puissance pour désactiver l'électronique ennemie, en s'appuyant sur des travaux antérieurs effectués il y a plus de dix ans dans le cadre du projet de missile avancé à micro-ondes à haute puissance de contre-électronique, également connu sous le nom de CHAMP.

L'armée de l'air progresse également sur un autre système de micro-ondes à énergie dirigée, le Tactical High Power Operational Responder (THOR), qui vise à "désactiver les essaims de drones" qui pourraient menacer les troupes ou les bases militaires, selon le responsable du programme THOR, Adrian Lucero.

"Il existe d'autres effecteurs qui sont destinés à s'opposer aux systèmes de drones comme les pistolets, les filets et les systèmes laser", a déclaré Lucero lors du même presser de juin. "Mais ce que THOR apporte à la table, c'est qu'il a une plus grande portée à affecter et qu'il a un temps d'engagement réduit."

Un prototype de THOR a récemment été envoyé à l'étranger pour des tests, au cours desquels les équipes de développement ont tenté d'étendre la portée du système et d'augmenter sa puissance, a poursuivi Lucero, ajoutant que l'arme était fiable à 94% lors des essais et a prouvé qu'elle pouvait être utile "dans le monde réel."



Source: RT



-- -- --
Fichiers joints
systeme-thor.jpg
systeme-thor.jpg (176.16 Kio) Vu 264 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre