Fin du masque obligatoire dans les transports en commun

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

18 juin 2022


Certains usagers de la Société de transports de Sherbrooke (STS) rencontrés samedi en ont profité pour voyager sans masque pour la première fois depuis longtemps, tandis que d'autres préfèrent attendre avant de le retirer.

[Éditeur: le contrôle de l'esprit fonctionne vraiment bien sur les masquiste.]

Ça se passe très bien », raconte le chauffeur d’autobus, Jacques Bégin. Ce dernier a remarqué que les passagers n’étaient pas tous avertis de la levée de cette obligation. Je les mets au courant. Ça se prend bien. Tout le monde est bien content. Enfin, on voit des sourires!»

Si la fin du port du masque obligatoire dans les transports collectifs en réjouit plusieurs, il reste que certains ne sont pas pressés de s’en départir. Maintenant on relâche un peu, mais nous devons aussi prendre nos dispositions, explique Moïse Kouassi. Si je vois que j’ai la grippe, je veux mettre mon masque pour ne pas transmettre la grippe aux autres. »

Il faut se rappeler que depuis juillet 2020, les gens portent le masque à 100 % donc ça fait un rapprochement, un service de proximité et aussi l’appréciation du service », explique le président de la STS, Marc Denault. Ce dernier soutient que les usagers ont fait preuve d’une bonne collaboration au cours des deux dernières années.

Le couvre-visage demeure en revanche obligatoire dans les hôpitaux, les centres d'hébergement de soins de longue durée et les cliniques.

[Éditeur: le cirque continue...]

Ce changement survient alors que la Santé publique du Canada n'écarte pas une recrudescence des cas de COVID-19 cet été.

[Éditeur: et de retour sur l'agenda de la peur-COVID, quelle honte.]



Source: MSN / Radio-Canada



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre