L'OMS va renommer Monkeypox pour lutter contre le "racisme" et la "stigmatisation"

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7828
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

15 juin 2022


'Organisation mondiale de la santé a annoncé qu'elle allait renommer le virus de la variole du singe pour lutter contre le racisme et la stigmatisation par crainte que les Africains ne se sentent offensés.

Cela arrêtera le virus !

En dépit d'être endémique en Afrique pendant des décennies, appeler le virus « monkeypox » viole les directives de l'OMS qui désavouent l'utilisation de régions géographiques ou d'animaux.

Le changement est en cours après que plus de 30 scientifiques internationaux, la plupart d'entre eux originaires d'Afrique, se sont plaints que l'appeler « variole du singe » était discriminatoire et stigmatisant. Ils veulent que le virus soit renommé «hMPXV» – ce qui représenterait une «classification non discriminatoire et non stigmatisante».

"Comme toute autre maladie, elle peut survenir dans n'importe quelle région du monde et toucher n'importe qui, quelle que soit sa race ou son origine ethnique", indique la lettre.

"En tant que tel, nous pensons qu'aucune race ou teint de peau ne devrait être le visage de cette maladie."

Le chef de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a dûment annoncé que l'organisme de santé mondial "travaillait avec des partenaires et des experts du monde entier pour changer le nom du virus de la variole du singe, ses clades et la maladie qu'il provoque".

"Nous ferons des annonces sur les nouveaux noms dès que possible", a ajouté Tedros.

La décision de renommer le virus fait suite à ce qui s'est passé en 2020, lorsque le "Coronavirus de Wuhan" a été renommé COVID-19 après avoir craint que les Chinois ne soient stigmatisés, malgré le fait que le virus soit sorti de Chine.

Comme nous l'avons souligné précédemment , bien que la variole du singe circule presque entièrement parmi les hommes homosexuels, l'OMS a insisté pour que les défilés de la fierté gay se déroulent normalement malgré le corps suggérant que les autres festivals devraient être limités.

Apparemment, protéger les sentiments des adhérents LGBT et des personnes vivant dans les pays africains est tout aussi urgent que d'arrêter la propagation réelle du virus.



Source: InfoWars



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre