Pause des tests COVID aléatoires pour les vaccinés dans les aéroports du Canada

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7832
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

10 juin 2022


Le gouvernement fédéral annonce qu'il mettra sur pause les tests aléatoires obligatoires de COVID-19 pour les voyageurs vaccinés à leur arrivée dans les aéroports du Canada.

[Éditeur: ces tests sont une insulte de plus dans le délire covidien trudeauiste.]

La suspension commencera samedi et s'étirera jusqu'à la fin du mois de juin.

«Les voyageurs non vaccinés seront toujours testés sur place», précisent vendredi dans une déclaration conjointe les ministres de la Santé, Jean-Yves Duclos, des Transports, Omar Alghabra, de la Sécurité publique, Marco Mendicino, et du Tourisme, Randy Boissonnault.

Après cette suspension temporaire, donc à compter du 1er juillet, tous les tests — pour vaccinés et non vaccinés — seront menés à l'extérieur des aéroports.

Les ministres fédéraux soutiennent que l'annonce de vendredi s'inscrit dans le cadre de leurs efforts visant à «éliminer les goulots d’étranglement qui se produisent aux points de contrôle de sécurité avant l’embarquement et de précontrôle avant le départ, ainsi que dans les salles des douanes». Dernièrement, des files ont surtout pu être constatées à l'aéroport Pearson de Toronto.

Pressés de questions en mêlées de presse, plus tôt cette semaine, tant les ministres Alghabra que Mendicino avaient parlé d'une amélioration et insisté sur le fait que les délais de plus de 30 minutes ne sont vécus, selon leurs dires, que par 3 % des passagers à l’aéroport Pearson de Toronto et à l’aéroport international de Vancouver.

Dans sa déclaration de vendredi, Ottawa réitère que des rencontres régulières ont lieu pour «trouver des solutions» au temps d'attente entre Transports Canada, l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC), l’Agence des services frontaliers du Canada (L’ASFC) et l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA).

Le gouvernement fédéral, qui a embauché 865 nouveaux agents de l'ACSTA depuis avril, promet de continuer à ajouter des renforts.

La pression venant de l'industrie canadienne du tourisme est forte pour qu'Ottawa lève les restrictions sanitaires aux frontières. La semaine dernière, plusieurs intervenants réunis en point de presse ont dit que les plus grands aéroports du pays projettent que le nombre de passagers augmentera de 50 % avec la période des vacances estivales.



Source; MSN / La Presse canadienne



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre