Moderna commence l'essai du vaccin adapté à Omicron chez les adultes

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7812
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Moderna a commencé à tester l'administration de la dose de rappel du vaccin contre la COVID-19 adaptée à Omicron chez des adultes en bonne santé.

[Éditeur: c'est quoi ça, "en bonne santé"? Un double-vacciné Moderna peut-il vraiment être qualifié de participant "en santé"?]

La société a annoncé mercredi que le premier participant avait reçu une dose. Plus tôt cette semaine, le concurrent Pfizer a commencé une étude similaire de son propre vaccin reformulé.

[Éditeur: même poisons, petits ajustements?]

Il n'est pas clair si les autorités sanitaires mondiales ordonneront de modifier la recette du vaccin dans la foulée de la propagation du variant extrêmement contagieux Omicron. Les vaccins originaux offrent toujours une bonne protection contre le risque de décès et de maladies graves. Des études aux États-Unis et ailleurs montrent qu'une dose de rappel renforce cette protection et améliore les chances d'éviter une infection même plus bénigne.

Moderna a souligné une petite étude publiée mercredi dans le New England Journal of Medicine qui a montré que les anticorps capables de cibler Omicron ont persisté pendant six mois après une dose de rappel, bien que les niveaux aient chuté.

[Éditeur: c'est donc hautement temporaire, beau racket pour le commerce récurrent.]

La nouvelle étude de Moderna recrutera environ 600 personnes qui ont déjà reçu soit deux doses de la recette originale de la société, soit deux doses et une dose de rappel. Tous les volontaires recevront une dose de la version expérimentale adaptée à Omicron.

[Éditeur: ça va être quoi la date de fin de l'étude? Dans quelques semaines, ou mois?]




Source: MSN / La Presse canadienne




-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre