Des assouplissements, dont la réouverture des restaurants, dès lundi au Québec

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7780
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Le Québec amorce son déconfinement.

[Éditeur: ce sera très long et inutilement compliqué.]

Dès lundi, les restaurateurs devraient pouvoir de nouveau accueillir des clients en salle à manger, à 50 % de leur capacité. Le premier ministre, le ministre de la Santé et le directeur national de santé publique par intérim doivent en faire l'annonce lors d'une conférence de presse, à 14 h.

[Éditeur: question de faire souffrir les restaurateurs qui ne pourront pas fonctionner à plus de 50% que leur capacité... quel abus de ces commerçant qui --incroyablement-- continuent à manger dans la main de François Legault. Une sorte de syndrome de Stockholm commercialo-sanitaire propre au Québec.]

Il devrait donc être possible, à compter du 31 janvier 2022, de réunir les occupants de deux résidences à une même table.

Les assouplissements devraient aussi toucher les rassemblements dans les résidences privées, où deux bulles pourront se réunir. La pratique des sports pour les jeunes, notamment le parascolaire, devrait aussi pouvoir reprendre.

[Éditeur: c'est du délire que ce confinement ait-même été décrété, à la base.]

Un message devrait être envoyé aux résidences privées pour aînés (RPA) et autres milieux de vie pour personnes âgées afin qu'elles puissent, elles aussi, adapter les restrictions sanitaires concernant les salles à manger, les rassemblements privés et les visites.

[Éditeur: mais 99,9% des restrictions demeurent les mêmes, en RPA.]

Ces informations, d'abord publiées par le Journal de Montréal, ont été confirmées par Radio-Canada. Certaines modalités sont toutefois sujettes à des changements de dernière minute puisque des réunions concernant ces assouplissements ont toujours lieu ce matin.

Du côté de l'Association Restauration Québec, on accueille cette réouverture, même si elle comporte certaines restrictions, comme une bonne nouvelle. On est prêts à jouer ce jeu-là parce que le plus important, je vous dirais, c’est d’ouvrir à tout prix nos salles à manger», a expliqué le porte-parole Martin Vézina, en entrevue à RDI Matin.

[Éditeur: les restaurateurs se contentent des miettes et ils sont heureux. Incroyable.]

On ne peut plus se permettre de refaire ce yoyo-là, et si un autre variant apparaît dans les prochains mois, qu'on se retrouve encore à un resserrement des restrictions sanitaires qui nous mène à une fermeture», a souligné M. Vézina.

[Éditeur: ça leur prendra probablement ça pour comprendre qu'ils sont ciblés pour être éliminés et que ça ne sert AUCUN de leurs intérêts de jouer aux chiens de poche de la CAQ.]

On est en pénurie de personnel, si les employés pensent que le milieu n’est pas stable, ils vont aller travailler ailleurs, a-t-il averti.

Pas encore de calendrier de déconfinement

En outre, François Legault devrait prêcher la prudence, devant une baisse des hospitalisations timide combinée au manque criant de personnel dans le réseau de la santé.

[Éditeur: pfff... si un seul Québécois tousse au fin-fond de la Côte-Nord, le mondialiste Legault "'sera obligé" de répondre en mettant 8,5 millions de Québécois à genou. Les "journalistes" devraient avoir honte de n'être que des relais de la propagande legaultiste.]

Au gouvernement, on évoque la nécessité d'amorcer le déconfinement afin de conserver l'adhésion des Québécois et de préserver leur santé mentale, même s'il manque toujours 12 000 travailleurs de la santé et que l'on compte toujours près de 3300 patients hospitalisés.

[Éditeur: bizarre, ça n'a plus rien à voir avec la santé (ironie devant l'hypocrise caquiste, évidemment).]

Dans son bilan de mardi, le ministère de la Santé devrait annoncer une légère baisse des hospitalisations (-21), de même que 85 décès de plus dus à la COVID-19.

[Éditeur: sans preuves, comme d'habitude, à même des statistiques compilées de manière opaque et sans aucune possibilité de contre-vérification.]

Les mesures d'assouplissements présentées mardi constituent un premier pas, mais il ne s'agit pas de la séquence de déconfinement de la santé publique. Le Dr Luc Boileau, directeur national de santé publique par intérim, y travaille toujours.

[Éditeur: personne n'a entendu parler de cette "séquence", encore des secrets qui sortent au compte-goutte.]

Le gouvernement s'adressera toutefois aux artisans du milieu culturel, qui réclament depuis longtemps un plan de déconfinement à long terme afin d'éviter le yoyo des fermetures et réouvertures à répétition, afin de leur faire savoir qu'ils pourraient être les prochains à profiter d'assouplissements.

[Éditeur: les artistes ont faim, il faut les enrichir, à même les fonds publics.]

En ce qui concerne les gyms et les bars, il est encore trop tôt pour évoquer un quelconque scénario de déconfinement.

[Éditeur: parce qu'ils sont moins importants que les artistes, c'est ça?]



Source: MSN / Radio-Canada



-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre