Des milliers de camionneurs canadiens vont faire grève contre les mandats de vaccination

Répondre
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

20 janvier 2022


Des milliers de camionneurs canadiens vont faire grève contre les mandats de vaccination, des camionneurs américains vont se joindre à eux

À la suite de l’annonce de l’Agence de la santé publique du Canada selon laquelle les camionneurs étrangers ne peuvent entrer au Canada que s’ils sont complètement vaccinés à compter du 15 janvier 2022, et de l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA) des États-Unis annonçant des exigences similaires à compter du 22 janvier 2022 pour les non-Américains. Camionneurs nationaux traversant la frontière vers les États-Unis, des milliers de camionneurs ont décidé de manifester et se réuniront à Ottawa pour tenter de mettre fin aux mandats.

Les camionneurs canadiens, ainsi que les citoyens inquiets de tout le pays, ont décidé de prendre des mesures et de planifier de se rendre au Parlement canadien avec l’intention de faire entrer des milliers de véhicules au Parlement et de s’y garer, selon les organisateurs de Canada Unity & Truckers United.

Une action similaire a eu lieu le 17 janvier lorsqu’un convoi de camionneurs a protesté contre les mandats à Emerson, au Manitoba, près de la frontière canado-américaine.

Les camionneurs américains ont commencé à organiser leur propre résistance mardi. The Epoch Times suit l’histoire et rendra compte des développements.

Patty Every est propriétaire d’une entreprise en Nouvelle-Écosse et fondatrice d’Atlantic Freedom Fighters.

« Pendant cette pandémie, j’ai vu notre gouvernement détruire lentement notre économie, notre santé mentale et la stabilité future de ce pays », a déclaré Every à Epoch Times.

« Les mandats qu’ils continuent d’imposer illégalement à la population ont fait beaucoup plus de dégâts que la pandémie elle-même. Le gouvernement canadien continue d’utiliser des expressions et des mots à la population canadienne par l’intermédiaire des médias qui incitent à la haine envers les personnes qui ont décidé d’utiliser leur droit de dire non à un vaccin. Et par conséquent, des crimes haineux contre les personnes non vaccinées commencent à se produire. Que faisons-nous pour arrêter cela quand ce sont nos dirigeants qui le font? Le peuple canadien en a assez. Au début, nous étions complaisants. Mais regardez où la complaisance nous a menés. Il est temps pour nous de nous lever et de protéger ce que notre pays représente : la liberté. Nous sommes le « vrai Nord, fort et libre » et le peuple canadien est prêt à protéger cela.

« [Un organisateur américain] va créer un mouvement appelé 'Nations unissons pour la liberté' où le Canada et les États-Unis se joignent pour s’entraider », a déclaré Every, incapable de retenir son émotion. « Nous espérons qu’en faisant cela, d’autres nations vont suivre l’exemple et se joindre les unes aux autres.

« Des milliers et des milliers de véhicules », des camionneurs et des véhicules ordinaires circuleront de « tous les coins du pays » vers la capitale à compter du 23 janvier.

« De multiples organismes de défense de la liberté à travers le Canada se sont réunis pour prendre position », a-t-elle déclaré.

Les manifestants de chaque État ou province partiront à une heure précise pour atteindre la capitale le 28 janvier. Selon Every, il y a déjà au moins 2 000 camions impliqués qui ont commencé le trajet vers Ottawa avant la date de début désignée.

Epoch Times a tendu la main à d’autres dirigeants des manifestants canadiens.

« Aujourd’hui, nous avons l’un des combats et des responsabilités les plus importants de l’histoire récente, à savoir protéger nos droits de la personne, notre liberté de choix, notre liberté de voix, d’expression, d’opinion et de débat non censuré », a déclaré Martin Brodmann, vice-président de Canada Unity et président de Truckers United Inc.

« Les conflits ne sont pas combattus dans des discussions ou des actions de division. Ils sont combattus dans l’unité, [et] le temps s’écoule rapidement. Ne perdons pas les quelques secondes qu’il nous reste pour faire une différence, non seulement au nom de nos anciens combattants, mais surtout pour les générations à venir. Nous devons faire confiance et nous laisser guider non seulement par nos actes, mais plus encore, nous devons faire confiance et nous unir dans la foi, quel que soit le type de croyances que quelqu’un a.

« La foi est aussi une liberté de choix », a ajouté Brodmann, « ce n’est pas à nous de juger les croyances, et ce n’est pas non plus dans nos droits de discriminer qui que ce soit. Combinés et unis indépendamment de la race, de la religion, de la culture et du sexe, nous devons croire – et ce n’est qu’alors que nous réussirons. L’histoire a également prouvé à maintes reprises que les minorités se sont finalement battues pour les bonnes raisons. Nous devons rester forts et, dans l’unité, nous affronterons nos ennemis avec respect. Notre protocole d’entente (PE) représente et exige de mettre fin à tous les mandats illégaux au nom de toutes les industries et de la population du Canada, et de ramener la loi à Ottawa pour le peuple, avec le peuple.

Canada Unity & Truckers United a organisé le Convoi de la liberté à l’échelle nationale 2022, « L’événement Ottawa Bear-Hug », pour mettre fin aux mandats illégaux liés à la COVID.

« L’opération Bear-Hug a été lancée l’année dernière et faisait partie de notre convoi initial du 5 décembre 2021 au 10 décembre », a expliqué Brodmann, « Entre-temps, l’opération Bear-Hug est devenue non seulement un mouvement national mais aussi international d’importance pour répandre l’amour, l’unité et la dignité dans le monde entier. Un câlin d’ours reflète des moments d’incertitude, mais plus encore pour s’unir et se tenir dans l’unité. Canada Unity & Truckers United n’approuve ni n’encourage aucun blocus frontalier national ou international pour le moment afin d’assurer la circulation des marchandises dans une chaîne d’approvisionnement déjà perturbée par des guerres commerciales.

« Le Freedom Convoy 2022 West débutera à Vancouver le 23 janvier et se dirigera vers l’est jusqu’à Ottawa, en Ontario. Le Newfoundland Freedom Convoy 2022 se joindra au Nova Scotia Freedom Convoy 2022 le 27 janvier, se dirigeant vers l’ouest pour se joindre à Ottawa afin de lancer non seulement l’opération Bear-Hug à l’échelle nationale, mais plus encore pour être solidaire de nos amoureux de la liberté voisins des États-Unis, [qui] se joindront également à nous à Ottawa », a ajouté Brodmann.

Pat King, de l’Alberta, est actuellement un professionnel de la santé et de la sécurité au travail. Il a été superviseur de la répartition pendant cinq ans et a conduit des camions pendant 15 ans.

« Nous ne pouvons plus continuer à vivre comme ça. Et en tant que père, je dois faire ma part pour protéger l’avenir de mes enfants et les générations futures », a déclaré King.

Ryan Mihilewicz, un camionneur de 25 ans de la Saskatchewan, a déclaré : « Nos anciens combattants se sont battus avec acharnement pour nos libertés et toutes ces libertés sont prises. Il est temps que les Canadiens rendent la pareille. Le gouvernement doit se rendre compte qu’il travaille pour le peuple, et non l’inverse. »

Tamara Lich, une autre organisatrice de premier plan, travaille dans l’industrie pétrolière et gazière depuis 23 ans.

« Nos droits et libertés nous ont été enlevés une fois de plus, après tant d’années où les gens sont constamment divisés par notre gouvernement, il est temps pour nous de prendre position et d’exiger que nos lois soient correctement suivies. Le gouvernement continue de trouver des failles pour justifier leur comportement abusif et cela ne sera plus toléré », a déclaré Lich.

Selon Every, il y a aussi des « tonnes » de camions en provenance du Québec.

Le 11 janvier, le premier ministre du Québec, François Legault, a annoncé son intention d’imposer une nouvelle taxe sur les « cotisations santé » aux personnes non vaccinées au cours des prochaines semaines. Il n’a pas précisé le montant à prélever, mais a déclaré qu’il serait « important ».

Joanie Pelchat est la meilleure organisatrice du Québec, une professionnelle chevronnée du logiciel médical.

« Il est temps de se réveiller. Il est temps d’agir. Il est temps de faire un changement. Nous sommes en train de dégringoler et cela doit changer. Il faut mettre fin à cette portée excessive du gouvernement. Je fais cela pour l’avenir de ma fille et pour l’avenir du Canada », a déclaré Pelchat.



Source: The Epoch Times



-- -- --
Fichiers joints
Les camionneurs qui empruntent le poste frontalier pacific highway à Surrey, dans le Sud.C. de Vancouver, font face à une attente pouvant aller jusqu’à cinq heures en raison des contrôles de sécurité accrus à tous les postes frontaliers le 12 septembre 2001. (La Presse canadienne/Richard Lam)
Les camionneurs qui empruntent le poste frontalier pacific highway à Surrey, dans le Sud.C. de Vancouver, font face à une attente pouvant aller jusqu’à cinq heures en raison des contrôles de sécurité accrus à tous les postes frontaliers le 12 septembre 2001. (La Presse canadienne/Richard Lam)
camionneurs-qui-se-preparent.jpg (143.56 Kio) Vu 181 fois
message-des-camionneurs-que-les-decrets-ne-passent-pas.jpg
message-des-camionneurs-que-les-decrets-ne-passent-pas.jpg (33.15 Kio) Vu 183 fois
message-a-justin-trudeau-de-la-part-des-camionneurs.jpg
message-a-justin-trudeau-de-la-part-des-camionneurs.jpg (89.77 Kio) Vu 183 fois
les-8-criteres-de-la-torture-psychologique.jpg
les-8-criteres-de-la-torture-psychologique.jpg (78.46 Kio) Vu 183 fois
le-quebec-en-train-de-devenir-un-etat-nazi-contre-les-non-vaccines.png
le-quebec-en-train-de-devenir-un-etat-nazi-contre-les-non-vaccines.png (1.74 Mio) Vu 183 fois
le-port-du-masque-est-dangereux.jpg
le-port-du-masque-est-dangereux.jpg (217.81 Kio) Vu 183 fois
le-global-health-security-agenda-mondialiste.jpg
le-global-health-security-agenda-mondialiste.jpg (363.72 Kio) Vu 183 fois
le-convoi-des-camionneurs-vers-ottawa-le-29-janvier-2022.jpg
le-convoi-des-camionneurs-vers-ottawa-le-29-janvier-2022.jpg (68 Kio) Vu 183 fois
la-campagne-de-levee-de-fonds-fonctionne-pour-les-camionneurs.png
la-campagne-de-levee-de-fonds-fonctionne-pour-les-camionneurs.png (719.45 Kio) Vu 183 fois
keven-bilodeau-pour-le-freedom-convoy-qui-part-le-29-janvier-2022-de-st-honore-de-shenley.jpg
keven-bilodeau-pour-le-freedom-convoy-qui-part-le-29-janvier-2022-de-st-honore-de-shenley.jpg (104.36 Kio) Vu 183 fois
justin-trudeau-veut-detruire-notre-economie.jpg
justin-trudeau-veut-detruire-notre-economie.jpg (135.25 Kio) Vu 183 fois
extrait-du-playbook-des-rockefeller.jpg
extrait-du-playbook-des-rockefeller.jpg (157.75 Kio) Vu 183 fois
des-milliers-de-camionneurs-canadiens-vont-faire-la-greve-contre-les-decrets-de-vaccination-obligatoire-pour-continuer-a-travailler.png
des-milliers-de-camionneurs-canadiens-vont-faire-la-greve-contre-les-decrets-de-vaccination-obligatoire-pour-continuer-a-travailler.png (293.49 Kio) Vu 183 fois
convoi-pour-la-liberte-2022-et-les-points-de-depart-de-quebec.jpg
convoi-pour-la-liberte-2022-et-les-points-de-depart-de-quebec.jpg (104.61 Kio) Vu 183 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici la lettre envoyé par Maxime Bernier à ses abonnés...

Les camionneurs transfrontaliers non vaccinés fournissent un service essentiel à l'économie canadienne depuis deux ans. C'est pourquoi ils étaient exemptés des fermetures de frontières.

Ils ne représentent une menace pour personne. Ils sont seuls dans leurs camions la plupart du temps. Il n'y a aucune crise à cause de camionneurs malades. 

Alors pourquoi leur impose-t-on soudainement la vaccination obligatoire et sont-ils forcés de quitter la route?

Depuis le début de la pandémie, les obligations de vaccination, la fermeture forcée d'entreprises et d'autres politiques malavisées imposées à divers secteurs de notre économie ont rendu les chaînes d'approvisionnement plus fragiles que jamais.

Et maintenant, à un moment où l'industrie du camionnage souffre déjà d'une grave pénurie de main-d'œuvre, les gouvernements criminellement irresponsables d'Ottawa et de Washington les perturbent encore plus inutilement. 

Cela ne pouvait arriver à un pire moment.

La plupart des marchandises que nous échangeons avec les États-Unis, les fruits et légumes que nous leur achetons et d'innombrables autres produits de première nécessité sont transportés par camions.

Si 15 % des camionneurs sont contraints de quitter l'industrie, les chaînes d'approvisionnement fragiles seront encore plus perturbées, en particulier celles du secteur alimentaire.

Déjà, des pénuries apparaissent et il y a des étagères vides dans de nombreux magasins. 

C'est insensé. Cela ne devrait pas se produire dans un pays riche comme le Canada. Mais c'est le cas à cause de l'incompétence totale de Trudeau et de Biden.

Il faut que ça s'arrête!

Je vais manifester en fin de semaine à Toronto, Mississauga et Waterloo en appui à nos camionneurs.


-- -- --
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Luc Gervais a publié des photos liés au convoi de camionneurs vers Ottawa.



-- -- --
Fichiers joints
tva-essaie-de-salir-les-camionneurs.jpg
tva-essaie-de-salir-les-camionneurs.jpg (143.41 Kio) Vu 170 fois
le-convoi-de-camionneur-se-dirige-vers-le-canada-21-janvier-2022-6.jpg
le-convoi-de-camionneur-se-dirige-vers-le-canada-21-janvier-2022-6.jpg (48.6 Kio) Vu 170 fois
le-convoi-de-camionneur-se-dirige-vers-le-canada-21-janvier-2022-5.jpg
le-convoi-de-camionneur-se-dirige-vers-le-canada-21-janvier-2022-5.jpg (40.45 Kio) Vu 170 fois
le-convoi-de-camionneur-se-dirige-vers-le-canada-21-janvier-2022-4.jpg
le-convoi-de-camionneur-se-dirige-vers-le-canada-21-janvier-2022-4.jpg (58.48 Kio) Vu 170 fois
le-convoi-de-camionneur-se-dirige-vers-le-canada-21-janvier-2022-3.jpg
le-convoi-de-camionneur-se-dirige-vers-le-canada-21-janvier-2022-3.jpg (82.03 Kio) Vu 170 fois
le-convoi-de-camionneur-se-dirige-vers-le-canada-21-janvier-2022-2.jpg
le-convoi-de-camionneur-se-dirige-vers-le-canada-21-janvier-2022-2.jpg (59.34 Kio) Vu 170 fois
le-convoi-de-camionneur-se-dirige-vers-le-canada-21-janvier-2022-1.jpg
le-convoi-de-camionneur-se-dirige-vers-le-canada-21-janvier-2022-1.jpg (50.32 Kio) Vu 170 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

Voici des groupes qui parlent du convoi de camionneurs attendu les 28 et 29 janvier, à Ottawa... puis, ensuite (je ne sais pas vraiment quand, cependant), à Québec.




-- -- --
Fichiers joints
time-to-take-back-canada.jpg
time-to-take-back-canada.jpg (44.25 Kio) Vu 163 fois
les-camionneurs-denoncent-les-mesures-covid-au-canada.jpg
les-camionneurs-denoncent-les-mesures-covid-au-canada.jpg (34.66 Kio) Vu 163 fois
convoi-st-jerome-lachute-vankleek-ottawa-du-29-janvier-2022.jpg
convoi-st-jerome-lachute-vankleek-ottawa-du-29-janvier-2022.jpg (76.18 Kio) Vu 163 fois
trudeau-est-a-la-sources-des-problemes-actuels-au-canada.jpg
trudeau-est-a-la-sources-des-problemes-actuels-au-canada.jpg (49.64 Kio) Vu 164 fois
manifester-pour-la-fin-des-decrets-le-29-janvier-a-ottawa.jpg
manifester-pour-la-fin-des-decrets-le-29-janvier-a-ottawa.jpg (76.25 Kio) Vu 164 fois
mandate-freedom-by-a-canadian-trucker-against-trudeau-s-vaccine-mandate.jpg
mandate-freedom-by-a-canadian-trucker-against-trudeau-s-vaccine-mandate.jpg (48.27 Kio) Vu 164 fois
longue-file-de-camions-du-18-janvier-2022.jpg
longue-file-de-camions-du-18-janvier-2022.jpg (37.82 Kio) Vu 164 fois
le-choix-entre-la-liberte-et-la-peur-au-moment-du-convoi-2022.jpg
le-choix-entre-la-liberte-et-la-peur-au-moment-du-convoi-2022.jpg (86.21 Kio) Vu 164 fois
independent-truckers-association-of-canada.jpg
independent-truckers-association-of-canada.jpg (69.83 Kio) Vu 164 fois
assez-c-est-assez-avec-les-vaccins.jpg
assez-c-est-assez-avec-les-vaccins.jpg (101.15 Kio) Vu 164 fois
appuyez-les-camionneurs-pour-mettre-fin-aux-decrets-sanitaires.jpg
appuyez-les-camionneurs-pour-mettre-fin-aux-decrets-sanitaires.jpg (158.97 Kio) Vu 164 fois
272372174_691195928552210_3161563258838185940_n.jpg
272372174_691195928552210_3161563258838185940_n.jpg (89.23 Kio) Vu 164 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Avatar du membre
cgelinas
Administrateur
Messages : 7781
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:07
Localisation : Lévis, QC
Contact :

"When injustice becomes law, resistance becomes duty" ou en français, quand "Quand l'injustice devient loi, la résistance devient un devoir".



-- -- --
Fichiers joints
les-camionneurs-sous-protection-divine.jpg
les-camionneurs-sous-protection-divine.jpg (181.95 Kio) Vu 161 fois
Claude Gélinas, Éditeur
chaudiere.ca

Blogues: Montréal | Québec | Lévis | Emploi | Éducation | Placements | Transports
Dons: PayPal | DonorBox Web: Achetez vos noms de domaines au plus bas prix...
Répondre